Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les dieux sont vaches



Description ajoutée par anonyme 2014-03-23T18:48:25+01:00

Résumé

Caroline croyait aux énergies, aux forces divines et souterraines, aux médiums étranges. Elle suspendait un pendule au-dessus de la tête de ses futurs gendres et imaginait des prénoms d'Indiens pour ses petits-enfants. Elle était singulière, merveilleuse et quelquefois cruelle. Voici, au soir de son existence, le destin d'une femme fantasque et attachante, enfantine et perdue, déroulé par Zélie, sa fille, ce petit ogre de vie qui va tenter avec son humour vibrant de lui faire oublier que parfois les dieux sont vaches.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-08-12T19:08:27+02:00

Je suis rentrée un lundi de New York, le cerveau limbique rempli d’amis aimants, de hot-dogs et de buildings scintillants. Le lundi, c’est le jour de l’agonie. Celui que personne n’aime, le jour triste. Le jour où il faut remettre sa machine en marche, faire le plein de bouffe et se farcir les mauvais coups de fil. C’est le jour des factures qu’on avait négligemment laissées traîner sur un meuble la veille du week-end, le jour des mauvaises nouvelles, des résolutions de sport à gogo, des régimes drastiques ou des grandes décisions qu’on respecte à moitié. Le lundi ne sert qu’à atteindre le fameux mardi qui, lui, soulage. Ce lundi-là, le 17 novembre 2008, deux proches amies de maman, Paola et Lisbeth, m’ont téléphoné. Elles s’étaient donné le mot sans se consulter. Elles l’avaient vue ; elles étaient inquiètes. Maman leur avait paru très fatiguée.

Papa, à qui j’avais bien sûr demandé de passer la voir avec mon fils pour éviter un drame international pendant mon absence américaine, m’a raconté qu’elle était restée allongée toute l’après-midi et s’était endormie pendant leur discussion. Sur le moment, je n’ai pas considéré sérieusement les inquiétudes des amies de ma mère. J’ai attendu de digérer ces informations le mardi, et j’ai décidé de bouger le lendemain.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les dieux sont vaches

  • France : 2015-04-29 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode