Les Dieux, Tome 1 : Inestimable

Description ajoutée par smalad 2014-07-25T09:35:49+02:00

Des étincelles jaillissent quand Cupidon vise deux mortels à Las Vegas : Randy Jones, un homme ordinaire, en voyage d’affaires, croise le regard de Garrett Shiffler à une table de craps et le temps s’arrête alors. Rejetant tout ce en quoi il croit, Randy se lance dans une aventure torride de deux nuits avec lui, avant de paniquer en réalisant qu’il est tombé amoureux.

Le milliardaire cynique Garrett Shiffler a tout ce que l’argent peut acheter, et la plupart des hommes avec qui il sort, n’arrivent pas à voir plus loin que son portefeuille. La vie lui a appris que l’innocence et l’amour ne sont que le fruit d’une imagination collective. Mais quand Randy disparaît, emportant avec lui des sentiments que Garrett n’imaginait même pas avoir, il s’engage dans la bataille la plus importante de sa vie pour gagner son amour. Mais cette fois-ci, il se bat avec son cœur, et non son compte en banque.

Pendant ce temps, Cupidon se demande ce qui s’est passé. Ses flèches dorées ne ratent jamais leur cible habituellement, sauf quand le Destin intervient. Si Garrett veut récupérer Randy, il va devoir le faire seul, car le Destin a d’autres plans en réserve pour Cupidon.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2017-05-22T18:01:16+02:00

« — Peut-être que je devrais juste partir.

— Je préfèrerais que tu restes. Je veux passer la journée avec toi, toute la journée et toute la nuit.

— Tu en es sûr ?

Randy regarda avec envie le café. Personne ne devrait avoir ce genre de conversation sans un petit remontant.

— Écoute, Garrett, tu n’es pas le genre d’homme dont j’ai l’habitude non plus. Tout cela est tellement anormal que c’en est presque risible. Je ne sais pas comment séduire quelqu’un, j’ai dû être absent le jour où ils ont fait une leçon dessus.

— Reste avec moi… S’il te plaît.

Randy continua de se mordre la lèvre.

— J’ai dit le mot ‘pardon’ et ‘s’il te plaît’ dans une même conversation, Randy. N’importe qui me connaissant te dirait que c’est un miracle de m’entendre dire ces mots. J’ai agi comme un salopard. Laisse-moi me racheter.

Garrett souleva le café, mais le garda hors de sa portée.

— Et je n’hésiterai pas à te faire du chantage.

— Tu es difficile en affaires, mais j’accepte. Je reste. Maintenant, donne.

Avec un rire, Garrett lui tendit la tasse. »

Un premier tome sympathique. Une histoire qui ce lis vite. La plume est fluide et entraînante. L'intrigue est envoûtante. Un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-17T19:53:04+01:00

Le principe est un peu... disons que je préfère que les choses se passe à l'ancienne et là, le début de l'histoire est vraiment forcé. C'est à cause de Cupidon qu'ils vont se trouver et je sais pas, du coup on se demande quelle légitimité à leur couple, se serait-il mis ensemble sans ça ?

Après je suis une inconditionnelle fleur bleu qui préfères les grands amours immortels et les âmes-sœurs qui sont destinés à se trouvé.

Mais en mettant ça de côté, j'ai passé un bon moment en lisant ce roman. Bien sûr il est sans surprise et ce n'est pas un roman exceptionnel, mais c'est une histoire d'amour pas compliquer, simple à lire et assez bien écrite.

C'est simple, c'est doux, c'est original, ça se lit facilement comme de l'eau qui coule... j'aime bien.

Commentaire ajouté par Nolany 2018-05-16T18:26:28+02:00

J'ai vraiment aimé relire ce livre, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Randy et Garrett, et j'ai beaucoup aimé la construction et l'évolution de leur relation. Une bonne lecture rapide, simple, sans prise de tête et très agréable.

Je n'ai pas réussi à accrocher, peut-être n'étais je pas dans la meilleur période pour le lire. c'est intéressant et facile à lire tout de même. La seconde fois que je l'ai lu est mieux passé. C'est une lecture rapide sans prise de tête.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-05-22T18:00:41+02:00

Randy est à Las Vegas pour quelques jours. Il sait qu’il doit repartir bientôt, et pourtant une fois que son regard croise celui de Garrett il ne peut que succomber. Garrett est milliardaire et à l’habitude de pouvoir tout acheter avec son argent, les choses comme les gens. Mais pas Randy. Ce dernier refuse son argent et les biens qu’il pourrait lui acheter. Et ce détail, plus tout ce qui va avec Randy, fait totalement perdre la tête à Garrett. Seulement le temps de Randy à Las Vegas touche presque à sa fin et si Garrett veut avoir une chance dans la vie de Randy il va devoir faire des efforts inimaginable.

Cupidon ! Je n’en ai pas parlé juste au dessus dans mon petit résumé, mais je suis obligé de passer par lui. Car c’est le détail qui m’a donné envie de lire ce livre. Le côté fantastique de la chose. Cupidon qui se rend à Las Vegas et qui vise Garrett et Randy. Honnêtement, rencontre l’homme – ou la femme – de votre vie grâce à Cupidon, ce n’est pas le rêve un peu ? Moi je trouve ça franchement cool.

Deux mondes totalement opposés vont se retrouver confronté. Alors pas question de magie ici, juste d’un homme plus que riche que ne sait sûrement pas quoi faire de tout son argent. Et d’un autre qui peine à payer ses factures – bon j’exagère un peu – et qui refuse qu’on lui paye tout et n’importe quoi. J’adore ce genre de différence et pour une bonne raison : souvent les réactions des héros sont assez drôles. Et là encore c’est le cas. Que ce soit la réaction de Randy quand Garrett souhait lui acheter quelque chose. Ou mieux encore quand Garrett veut prendre quelque chose à Randy et que ce dernier lui dit… non !

Au niveau de l’histoire, ce que j’ai aimé c’est que c’est sans prise de tête. Ils se rencontrent, vivent une histoire torride de quelques jours et ensuite vient les problèmes. C’est un livre assez court, alors c’est certes un peu vite expédié, mais personnellement cela ne m’a pas dérangé. J’ai adoré découvrir Randy qui m’a touché à un point dingue. Mais aussi Garrett qui est touchant à sa manière. Et puis je dois reconnaître que le passage qui m’a le plus plu c’était la toute fin. Je ne vous direz pas pourquoi pour vous laisser la surprise, juste que c’était très drôle cette petite apparition durant les dernières pages !

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-12-12T09:04:23+01:00

Une histoire qui n’avait pas forcément de bonnes critiques, mais suite à la dernière promo de Dreamspinner, je me suis lancée et je ne regrette pas.

Alors, oui bien sûr, c’est une histoire plus que clichée, le jeune homme assez innocent qui séduit au premier regard le riche cynique. Mais j’ai attendu d’avoir envie de lire un truc léger et j’ai vraiment apprécié l’ambiance de l’histoire et nos personnages.

Nous avons une première partie assez érotique, avec des scènes qui font très vraies (les serviettes ça a été une surprise), et c’est vraiment chaud entre nos deux héros. Et une seconde partie beaucoup plus romantique pour combler le côté fleur bleue.

J’ai trouvé que l’écriture était fluide et très agréable (bien traduite), et j’espère que nous aurons un jour la suite avec le collègue de Garrett.

Une jolie surprise pour moi, qui correspondait tout à fait à ce que je recherchais.

Commentaire ajouté par rineska 2016-02-21T09:31:46+01:00

Courte romance somme toute sympathique mais rien de transcendant. Ne m'a pas donné envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ozura9 2015-12-08T14:05:10+01:00

Une adorable histoire, à la fois tendre et pétillante. J'ai beaucoup aimé, d'autant que c'est très bien écrit. C'est malheureusement plutôt court même si le récit ne manque pourtant pas de rythme.

Commentaire ajouté par lili-ambre 2015-02-25T21:52:01+01:00

C'est chaud, c'est mignon et c'est bien écrit.

J'ai juste trouvé que la dernière partie est un peu longue et que l'amour qui les unis et too much...

Les Dieux, Tome 1 : Inestimable

• France : 2014-08-05 (Français)
  • USA : 2012-07-24 (English)

Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T09:32:38+02:00

• Priceless (The Gods, #1) - Anglais