Les Dimensions de l'esprit, Tome 1 : Les Lecteurs de pensée

Description ajoutée par letty85 2015-06-29T12:30:37+02:00

Tout le monde pense que je suis un génie.

Tout le monde a tort.

Oui, je suis sorti de Harvard à dix-huit ans et je me remplis les poches dans un fonds spéculatif. Mais ce n’est pas parce que je suis extraordinairement intelligent ou travailleur.

C’est parce que je triche.

J’ai un talent unique, voyez-vous. Je peux sortir du temps pour entrer dans ma version personnelle de la réalité — un endroit que je nomme ‘le Calme’ — où je peux explorer mon environnement pendant que le reste du monde est immobile.

Je pensais être le seul à pouvoir le faire — jusqu’à ce que je la rencontre.

Je m’appelle Darren et voici comment j’ai appris que j’étais un Lecteur.

Extrait ajouté par Sabine68 2017-08-25T16:02:28+02:00

Parfois je pense que je suis fou. Je suis assis à une table de casino à Atlantic City et tout le monde autour de moi est immobile. J'appelle cela le calme, comme si le fait de donner un nom au phénomène le rend plus réel, comme si lui donner un nom change le fait que tous les joueurs autour de moi sont assis là comme des statues et que je marche parmi eux en regardant les cartes qu'on leur a distribuées.

Commentaire ajouté par LectriceFantasy 2017-09-07T19:52:27+02:00

C'est une bonne histoire même si je trouve que pour l'instant il y a pas trop de mystère :

Spoiler(cliquez pour révéler)
soit son père soit sa mère est un pousseur soit son père soit sa mère est un lecteur.
je trouve le thème assez sympa.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-25T15:54:11+02:00

Beaucoup d'imagination, un style d'écriture très agréable mais je me suis parfois sentie perdue.

Commentaire ajouté par DameShadow 2015-12-27T18:28:50+01:00

J'aime bien, l'histoire est originale et intrigante. Le livre à de bon personnages et une histoire bien ficelé.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2015-12-21T19:09:46+01:00

Une bonne découverte, j'avais bien aimé la nouvelle sur le personnage de Mira mais ce tome est un niveau au dessus.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Darren, il a une façon particulière de gérer son pouvoir mais il ne fait de mal à personne. L'histoire ne manque pas de rebondissement et la fin nous laisse sur notre faim.

Les Dimensions de l'esprit, Tome 1 : Les Lecteurs de pensée

• France : 2015-07-27 (Français)

za271 le place en liste or
2017-08-31T21:38:33+02:00