Les Dimensions de l'esprit, Tome 1 : Les Lecteurs de pensée

Description ajoutée par letty85 2015-06-29T12:30:37+02:00

Tout le monde pense que je suis un génie.

Tout le monde a tort.

Oui, je suis sorti de Harvard à dix-huit ans et je me remplis les poches dans un fonds spéculatif. Mais ce n’est pas parce que je suis extraordinairement intelligent ou travailleur.

C’est parce que je triche.

J’ai un talent unique, voyez-vous. Je peux sortir du temps pour entrer dans ma version personnelle de la réalité — un endroit que je nomme ‘le Calme’ — où je peux explorer mon environnement pendant que le reste du monde est immobile.

Je pensais être le seul à pouvoir le faire — jusqu’à ce que je la rencontre.

Je m’appelle Darren et voici comment j’ai appris que j’étais un Lecteur.

-Eugene, dit une agréable voix féminine, une voix que je viens d'entendre dans le souvenir de Brad. C'est qui, putain ?

Je lève les yeux et je me retrouve nez à nez avec le canon d'un pistolet. Encore une fois.

Ok, j'en ai vraiment assez que l'on pointe des armes sur moi. Même quand elles sont tenues par une jolie que je viens de voir nue dans l'esprit de quelqu'un d'autre.

La lecture est facile et pas désagréable, mais il manque quelque chose pour vraiment embarquer le lecteur dans cette histoire...

J'ai l'impression d'être toujours dans l'attente d'un petit quelque chose de plus.

Je vais enchaîner sur le tome 2...

J'ai vraiment adoré à cette histoire dès le début. Les pouvoirs du personnage sont déjà vu mais ses limites sont vraiment intéressantes et apportent vraiment quelque chose en plus. Le personnage de Darren est également intéressant, de même que ses relations avec les autres personnages. J'ai vraiment dévoré ce livre et j'ai continué toute la saga avec autant d'envie.

Un très bon tome ou on apprends à connaitre les personnages principaux. Hate de lire la suite.

J'ai bien aimé cette lecture, le style est très facile à lire et du coup on ne se perd pas avec des mots incompréhensible même quand Eugène explique tout ça.

Je trouve que pour un premier tome, c'est difficile de donner quelque chose en seulement ~200 pages, mais pour moi il y a un bon équilibre : assez de moments calme pour découvrir Darren et s'attacher à lui et découvrir en même temps ses capacités, et assez de moments mouvementés pour donner du rythme à la lecture. Certes en soit il ne se passe pas "grand chose" (contrairement à certains livres où il se passe 27857 choses mais, là aussi, il faut prendre en compte le nombre de pages) mais c'est suffisant pour un premier tome, pour accrocher le lecteur.

Le cliffhanger de la fin est très bien pour donner envie de continuer à lire la suite des aventures de Darren : je vais de ce pas mettre le tome 2 dans ma liste d'envies !

Vraiment bien.

Peut être que la traduction pourrait être améliorée.

Jetais tellement dans la lecture que j'ai été surprise par le mot fin.

Je vais directement au tome suivant

J ai bien aimé pour moi c est une découverte de cet Auteur . J ai trouvé sons tyle d écriture très addictif on ne vois pas le temps passé quand on lit les aventure des lecteurs de pensée . La fin ne m"as pas étonnée je m attendais a un tel rebondissement mais il me tarde de connaitre la suite des aventure de Darren

Accès facile, lecture fluide pour un univers complexe! L'auteur nous transporte dans un monde magique, plein de rebondissements...on a très envie de connaître la suite. Une histoire originale sur la télépathie, une lecture facile mais attention une fois commencer difficile de ne pas le terminer, addictif mais passionnant.

Le sujet est traité avec originalité mais comme dit plutôt l’histoire traîne en longueur sur une trame qui aurait pu être racontée en nettement moins de pages. La révélation finale est sans surprise mais découverte au bon moment. C’est la seule raison qui me pousse à lire le tome suivant.

J aimerais vraiment pouvoir donner un coup de pouce à ce livre en incitant d autre lecteur à lire cette histoire. C est à la croisée entre Inception et Matrix, avec un net penchant pour le premier et l auteur mène admirablement la danse.

C est à la fois original et tout a fait crédible . Rien n est laissé au hasard et tout est tellement bien expliqué que l on a parfois l impression de se retrouver nous aussi dans Le Calme !

J ai adoré me retrouver dans la tête personnage principal masculin , ressentir ces faiblesses, partager son humour et surtout sans y retrouver le moindre stéréotype du type macho, à qui tout réussit et qui au final n a pas plus de personnalité qu une huître.

Un grand bravo à l auteur et surtout un grand merci pour nous permettre de découvrir gratuitement ce premier tome en version Kindle

Un concept original, une histoire entrainante qui promet beaucoup mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Le cliffhanger final est la seule chose qui me donne envie d'en savoir davantage et même avec ça, je pense que le second tome va attendre un moment dans ma PAL.

Les Dimensions de l'esprit, Tome 1 : Les Lecteurs de pensée

• France : 2015-07-27 (Français)

• The Thought Readers (Mind Dimensions #1) - Anglais