Les Dimensions de l'esprit, Tome 1 : Les Lecteurs de pensée

Description ajoutée par letty85 2015-06-29T12:30:37+02:00

Tout le monde pense que je suis un génie.

Tout le monde a tort.

Oui, je suis sorti de Harvard à dix-huit ans et je me remplis les poches dans un fonds spéculatif. Mais ce n’est pas parce que je suis extraordinairement intelligent ou travailleur.

C’est parce que je triche.

J’ai un talent unique, voyez-vous. Je peux sortir du temps pour entrer dans ma version personnelle de la réalité — un endroit que je nomme ‘le Calme’ — où je peux explorer mon environnement pendant que le reste du monde est immobile.

Je pensais être le seul à pouvoir le faire — jusqu’à ce que je la rencontre.

Je m’appelle Darren et voici comment j’ai appris que j’étais un Lecteur.

Parfois je pense que je suis fou. Je suis assis à une table de casino à Atlantic City et tout le monde autour de moi est immobile. J'appelle cela le calme, comme si le fait de donner un nom au phénomène le rend plus réel, comme si lui donner un nom change le fait que tous les joueurs autour de moi sont assis là comme des statues et que je marche parmi eux en regardant les cartes qu'on leur a distribuées.

Accès facile, lecture fluide pour un univers complexe! L'auteur nous transporte dans un monde magique, plein de rebondissements...on a très envie de connaître la suite. Une histoire originale sur la télépathie, une lecture facile mais attention une fois commencer difficile de ne pas le terminer, addictif mais passionnant.

Le sujet est traité avec originalité mais comme dit plutôt l’histoire traîne en longueur sur une trame qui aurait pu être racontée en nettement moins de pages. La révélation finale est sans surprise mais découverte au bon moment. C’est la seule raison qui me pousse à lire le tome suivant.

J aimerais vraiment pouvoir donner un coup de pouce à ce livre en incitant d autre lecteur à lire cette histoire. C est à la croisée entre Inception et Matrix, avec un net penchant pour le premier et l auteur mène admirablement la danse.

C est à la fois original et tout a fait crédible . Rien n est laissé au hasard et tout est tellement bien expliqué que l on a parfois l impression de se retrouver nous aussi dans Le Calme !

J ai adoré me retrouver dans la tête personnage principal masculin , ressentir ces faiblesses, partager son humour et surtout sans y retrouver le moindre stéréotype du type macho, à qui tout réussit et qui au final n a pas plus de personnalité qu une huître.

Un grand bravo à l auteur et surtout un grand merci pour nous permettre de découvrir gratuitement ce premier tome en version Kindle

Un concept original, une histoire entrainante qui promet beaucoup mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Le cliffhanger final est la seule chose qui me donne envie d'en savoir davantage et même avec ça, je pense que le second tome va attendre un moment dans ma PAL.

C'est une bonne histoire même si je trouve que pour l'instant il y a pas trop de mystère :

Spoiler(cliquez pour révéler)soit son père soit sa mère est un pousseur soit son père soit sa mère est un lecteur. je trouve le thème assez sympa.

Beaucoup d'imagination, un style d'écriture très agréable mais je me suis parfois sentie perdue.

J'aime bien, l'histoire est originale et intrigante. Le livre à de bon personnages et une histoire bien ficelé.

Une bonne découverte, j'avais bien aimé la nouvelle sur le personnage de Mira mais ce tome est un niveau au dessus.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Darren, il a une façon particulière de gérer son pouvoir mais il ne fait de mal à personne. L'histoire ne manque pas de rebondissement et la fin nous laisse sur notre faim.

Les Dimensions de l'esprit, Tome 1 : Les Lecteurs de pensée

• France : 2015-07-27 (Français)

pacoelo l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T19:16:07+02:00

• The Thought Readers (Mind Dimensions #1) - Anglais