Les Dimensions de l'esprit, Tome 0,5 : La Figeuse du temps

Description ajoutée par letty85 2015-07-12T21:12:11+02:00

Je peux figer le temps, mais je ne peux rien changer.

Je peux accéder à des souvenirs, mais pas assez loin.

Je m’appelle Mira et mon but dans la vie est de trouver le mafieux russe qui a tué ma famille.

J’observe ces hommes, ces hommes dangereux, et une petite voix intérieure me dit : ‘Mira, aucune femme saine d’esprit ne se trouverait volontairement ici. Même pas pour observer cette partie de poker, alors encore moins pour jouer avec ces sauvages’.

C’est drôle comme cette voix intérieure prend souvent la forme de celle de ma mère.

— Tu es morte, maman, réponds-je mentalement à la petite voix. Et je suis là pour trouver l’enculé qui t’a tuée. Ne peut-on pas avoir une conversation imaginaire sans que tu me fasses des remarques ?

La voix intérieure ricane — mais c’est moi.

Maman était trop gentille pour ricaner.

Ce prequel attise la curiosité, il se lit très vite. A voir maintenant si la suite sera du même niveau...

Une petite histoire très sympa qui nous permet d'en apprendre plus sur Mira. A lire avant ou après le Tome 1, ça marche dans les deux cas.

Prequel de la série qui se lis vite et bien on en apprend un peu plus sur mira

Un prequel qui se lit assez rapidement. On nous installe l'univers dans lequel va évoluer nos protagonistes.

Un bon petit tome 0.5 qui s'arrête juste au début du tome 1. On peut voir Mira se mettre dans des situations compliquées et le côté mafia russe est dur à digéré car je n'ai pas l'habitude.

Il faudrait cependant mettre un TW pour viol, pour certains ça ne devrait pas déranger, mais même si ce ne sont que des pensées / souvenirs, ça pourrait être source d'angoisse pour d'autres personnes !

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre... Je me suis ennuyée, trop de détails, de descriptions, de situations compliquées par les différents "états" de la protagoniste. Je n'ai pas du tout accroché...

Lecture imprvue

Très intriguée, un style dynamique, un environnement étonnant, une conception particulière des pouvoirs psy.

Chouette, allons découvrir les aventures de Mira !

Un scénario sympa avec une écriture très fluide. Un bon moment

J' ai trouvé cette histoire géniale et j' ai du coup hâte de lire les tomes... Personnages intéressants et histoire qui m' a l' air bien ficelée!!

Belle histoire mais un peu moins intéressante que les tomes 1 et 2. Elle reste néanmoins un intermède sympathique pour patienter.

Les Dimensions de l'esprit, Tome 0,5 : La Figeuse du temps

• France : 2015-07-27 (Français)

Nakiame l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T10:25:44+01:00

• The Thought Pushers (Mind Dimensions #2) - Anglais