Les Disciples du feu

Description ajoutée par GoldElie 2016-08-31T18:04:06+02:00

Bologne, décembre 1311. Mondino de Liuzzi, chirurgien aussi célèbre que controversé, va devoir enquêter sur la disparition dans ses locaux du corps carbonisé, par combustion spontanée semble-t-il, de Bertrando Lamberti, le père de son ennemi de toujours.

S’il ne retrouve pas le corps, il risque de graves ennuis avec la justice et l’Inquisition, avec qui il a déjà eu des démêlés.

Épaulé par son ami Gerardo, ancien Templier idéaliste et courageux, Mondino se lance alors à la recherche du cadavre. Une enquête qui va le mener sur la piste d’une secte adoratrice d’un dieu païen. Son but ? Incendier la ville afin de purifier les âmes et les mener au paradis vers la rédemption éternelle.

Mais des adeptes, sentant leur foi vaciller – tel Bertrando Lamberti –, ont décidé de trahir leur secret. Et en ont payé le prix fort. Reste à démasquer le chef de la secte pour que cessent les morts et la menace…

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-08-25T12:41:56+02:00

Ce livre est vraiment intéressant! J'ai beaucoup aimé et il est très addictif! J'adore ce genre de mystère surtout à cette époque!

Commentaire ajouté par philanthrope 2017-07-28T14:11:18+02:00

J'ai adoré ce roman, le mélange entre la SF et l'historique est bien fait

Les Disciples du feu

• France : 2016-06-15 - Poche (Français)