Les Disparues de Louisiane

Description ajoutée par laylani 2014-06-03T15:24:11+02:00

Au début des années 1960, Alan Swift, détective privé installé en Louisiane, est convoqué un matin par un homme qui souhaite retrouver son premier amour. Une enquête classique pour Swift, un scenario qui ressemble en tous points à une simple affaire de cœur. Au même moment, Swift fait la rencontre d’une séduisante jeune femme, Carol Perry, ambitieuse journaliste fraîchement débarquée de New York. Elle cherche à écrire un article sur la mort de Julia Sands, une prostituée poignardée à mort. Carol est issue de la haute-société, à l’opposé de Swift, orphelin habitué à la violence et qui ne se sent à l’aise que dans les bas-fonds de la ville. Pourtant, leurs enquêtes vont les amener à travailler ensemble. Jusqu’à se trouver confrontés à des réseaux criminels qu’ils n’auraient jamais pu soupçonner. Même dans leurs pires cauchemars

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-02T00:04:27+02:00

Toujours faire signer avant de parler argent. Le b.a.-ba du métier.

Commentaire ajouté par Papachoultse 2016-08-03T17:45:04+02:00

passionnant sur la fin, mais une chose à déplorer : on ne peux pas lire trois pages de suite sans avoir à lire un passage dédié au tabagisme !!!! Dommage... ils sont tout le temps occupé à allumer une cigarette.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-08-02T15:52:44+02:00

En tout honnêteté, je n'ai pas aimé ce roman.

Je peux même dire que je l'ai détesté. Je sais le terme est un peu fort mais j'ai eu un mal fou à le terminer car je me sentais très mal à l'aise au cours de cette lecture et je n'ai rien aimé de son histoire.

Ce qui m'avait attiré en premier lieu, en voyant ce roman et en lisant ce synopsis et la localisation de son histoire : la Nouvelle-Orléans. Je suis fan de cette ville, de son histoire, de son ambiance. Du bayou et de l'histoire des Cajuns.

Les personnes ayant l'habitude de lire mes commentaires, auront sans aucun doute remarqué ma passion pour cette chère ville de Louisiane.

Bref, revenons à l'histoire.

L'erreur que j'ai faite en achetant ce roman est de ne pas avoir remarqué que l'intrigue se déroulait en 1960.

Vous me direz, comment ai-je fait pour ne pas le remarquer, alors que cela est marqué dans le synopsis ? Bonne question.

Le problème est que je ne suis pas fana des histoires écrites dans le passé. Surtout que cette époque est très loin d'être la plus glorieuse de la Louisiane.

Le racisme et la ségrégation raciale sont des aspects vraiment très présent à cette époque.

Malheureusement.

Même si de nos jours cela perdurent, c'était encore pire dans les années 60. Les riches imbus de leur puissance, se pensaient investis de leurs bons droits en humiliant et en tuant des personnes de couleurs.

Ce n'est pas sujet qu'il faut passer sous silence mais c'est très dur à lire et frustrant.

Quant à l'enquête, j'avoue qu'elle est très vite passée au second plan dans mon esprit ; tellement j'étais accaparée par l'injuste de ce que je pouvais lire.

Ce n'est pas un roman que je recommande.

Je ne l'ai pas aimé.

Commentaire ajouté par BrunoMae 2015-10-16T11:53:57+02:00

Je l'ai lu sur la foi des commentaires j'ai trouvé l'écriture trop basique et poussif , intrigue simpliste, des personnages trop stéréotypés. La fin du roman est plus captivant. Pour les inconditionnels.

Commentaire ajouté par zaitien 2014-08-10T10:53:55+02:00

Un bon policier qui se lit vite, trop vite, dommage. Certains passages auraient pu être un peu plus approfondis.

Les personnages sont sympas

Si vous désirez un bon policier pas trop épais et instructif (sympa la vie au début des années 60... attention ironie inside), vous pouvez y aller!

Commentaire ajouté par ComteHislec 2014-08-07T11:28:37+02:00

Un bon policier d'été, bien écrit, lecture facile à resituer dans la période des années 60 pour bien en apprécier la teneur !

Les Disparues de Louisiane

• France : 2014-06-04 (Français)