LES DISPARUES DU FESTIVAL

Description ajoutée par One-Reader 2018-01-07T18:24:06+01:00

Le rideau va se lever sur le festival de théâtre de Condrieu.

La manifestation théâtrale est attendue avec impatience par certains, et décriée par d’autres.

Pourquoi Julie, une des comédiennes, a-t-elle disparu ?

C’est l’énigme qu’Arnaud cherchera à résoudre en compagnie de Stella, la petite sœur de son ami d’enfance, qu’il n’a pas revue depuis les bancs de l’école.

Aidés par un médecin retraité, érudit du passé du village, Arnaud et Stella se mettront sur la piste de Julie. Confrontés à des situations tantôt insolites, tantôt dangereuses, ils rencontreront d’étranges personnages qui livreront peu à peu leurs secrets.

Mais la découverte de la vérité peut se révéler parfois très dangereuse…

Un voyage dans Condrieu et son passé, authentique ou fictif, car l’auteur a habilement combiné le réel et l’imaginaire dans son village natal qu’il connaît bien.

Ce savant mélange et les énigmes associées, le tout accompagné d’une belle histoire d’amour, devraient séduire autant les nostalgiques du village d’antan que les adeptes du polar.

Extrait ajouté par One-Reader 2018-01-07T18:38:25+01:00

L'ouverture du festival était pour demain. Après les dernières répétitions de la veille, chacun était retourné vaquer à ses occupations.

Malgré sa nuit agitée, Stella était à son poste depuis huit heures. Elle ne chômait pas. Les tâches de Julie, absente depuis une semaine, avaient été réparties entre elle et ses collègues. Comme toutes les personnes du service, Stella supportait une charge de travail supplémentaire. Heureusement, la journée de congé qu'elle avait posée pour le lendemain, jour de l'ouverture du festival, n'avait pas été remise en cause.

Mais pour l'instant, le dossier des équipements des cliniques du département était impossible à trouver.

Commentaire ajouté par paulette42 2018-12-27T17:20:58+01:00

c'est un livre sympathique, qui se lit facilement

Une petite visite de Condrieu

Commentaire ajouté par alain42 2018-10-29T09:24:01+01:00

j'ai bien aimé ce livre, l'intrigue et l'époque du Moyen Age avec maintenant

Commentaire ajouté par chapitres 2018-02-04T10:21:13+01:00

J'ai très peu de livres classés dans Je n'ai pas aimé et en général il est difficile de faire une critique lorsqu'ils sont rangés là, mais je me lance quand même.

C'est un peu compliqué de mettre des mots sur ce qui cloche dans ce bouquin. Déjà on croirait qu'il a été écrit par une ado tellement dialogues et émotions des personnages font cliché. C'est cucul la praline à fond. Ensuite la soi disant intrigue policière, je ne l'ai pas trouvée. Ca manque de consistance tout ça. Ce n'est pas du tout un polar.

Ce n'est pas que c'est mal écrit, mais on est dans un texte qui n'a pas de maturité. C'est difficile de faire l'inventaire des défauts de ce roman. J'ai quand même été au bout, c'est sans surprise. Mais ça a été 250 pages de lecture laborieuse pour moi.

Et par pitié pour les lecteurs qui adorent le Moyen-Age, quand on écrit un texte sur cette période, on devrait savoir qu'on ne dit pas l'époque moyenâgeuse, mais l'époque médiévale ! Ca m'a irisé le poil tout au long du livre de rencontrer ce terme qui ne convient pas. C'est un détail, mais quand même !

LES DISPARUES DU FESTIVAL

• France : 2017-04-17 - Poche (Français)