Les disparus de Karia, épisode 1 : La ferme de Kuma

Des enfant enlevés, une ferme étrange, voilà une mission pour Kenan, Redresseur de Foi. Mystère et angoisse vous entraîneront à ses côtés au cœur d’une sordide affaire. Entre tromperies et combats incessants, le jeune homme parviendra-t-il à retrouver les disparus de Karia et à s’en sortir indemne ?

Lecteur, je te présente Kenan, Redresseur de Foi de son état. C’est un peu comme s’il faisait des Travaux d’Intérêt Général, mais son créneau à lui, c’est plutôt la chasse aux sorcières que les espaces verts.

Aussi, quand les enfants du village de Karia disparaissent mystérieusement, le voilà missionner pour découvrir ce qu’il se trame. Ses soupçons l’amènent à la ferme de Kuma, où tout le monde semble avoir quelque chose à cacher. Ce serait mal connaitre le bonhomme que de l’imaginer se décourager au premier coup de râteau. Le sens de l’hospitalité n’est plus ce qu’il était…

Entre roman d’aventures et jeu vidéo, La Ferme de Kuma contourne les clichés du genre et propose une dark fantasy drôle, addictive et particulièrement soignée. Je me suis surprise à imaginer une version illustrée de l’histoire tant l’auteur a le souci du détail. (Anthony, si tu me lis!)

Une saga qui commence très fort, et qui se poursuit le 17 juillet.

On suit un homme dont la profession est peu appréciée par la population. Kenan est un Redresseur de Foi. Un dépravé pense les habitants de la ferme et la plupart des gens d’ailleurs. C’est un préjugé qui semble avoir la peau dure, bien qu’il soit, apparemment, sans fondement. Ce Redresseur de Foi enquête officiellement sur des morts qui disparaissent des cimetières, l’acte du Diable, mais officieusement, il travaille sur une bien étrange affaire. Les enfants de Karia disparaissent les uns après les autres. Ses pas l’ont conduit dans cette ferme où l’on récolte le Kuma, mais pourquoi ici ? Que se passe-t-il dans cet endroit quand vient la nuit ?

J’ai adoré ce premier épisode ! L’ambiance est posée : angoissante, noire et haletante. L’auteur installe son univers en quelques pages et nous entrons très rapidement dans l’histoire. Tout est bien détaillé, allant des descriptions aux ressentiments des habitants. Malgré que nous ne sachions pas grand chose sur l’univers et notamment son Histoire, l’auteur nous sème des petites infos que l’on récolte avec joie. Le style est immersif et nous sommes happés par le récit dès la première ligne. J’ai maintenant une sacrée envie de lire la suite, il faut dire que l’épisode se termine en folie. Les personnages sont travaillés et un en particulier m’intrigue énormément. N’en doutez plus, je vous parle bien du héros : Kenan. Je voudrais en savoir plus sur son histoire, son passé, son métier, la ville d’où il vient. Bref, je veux tout savoir. J’ai été très étonnée de la faculté de l’auteur à nous faire assimiler un univers très détaillé et complètement différent du nôtre en seulement quelques pages. C’est une véritable prouesse que je me devais de souligner !

Au final, un premier épisode que j’aurai tendance à qualifier de prometteur même s’il est bien plus que ça encore. Il est excellent et la suite le sera sûrement tout autant (voire plus, j’en suis sûre). Je vous conseille vraiment cette série et j’ai hâte que sorte l’épisode 2.