Les Disparus de l'hiver

Description ajoutée par witch31 2010-11-09T21:06:11+01:00

Un terrible accident d'avion. Une bise glaciale. La neige. Le froid. Un meurtre. Dans ces montagnes désertes et glacées des Appalaches, Molly et le petit Johnny survivent miraculeusement au drame. Mais ce sont également les seuls témoins du crime atroce perpétré par un autre passager sur la scène du crash. Le meurtrier se sait-il démasqué ? La question, lancinante, hante Molly. Elle ne peut risquer de la laisser sans réponse, ce serait mettre en danger la vie du petit Johnny. Consciente d'être la seule chance de cet enfant, elle ne doit pas faiblir. Malgré la tempête qui fait rage au-dehors, elle l'entraîne loin du refuge précaire de la carlingue pour disparaître aux yeux du meurtrier. Commence alors une terrible course contre la montre dans la neige glacée. Car le tueur est à leurs trousses, et n'aura pas de pitié pour les seuls témoins vivants de son forfait.

Extrait ajouté par Nyselia 2015-03-20T10:53:10+01:00

- ... Mike, va chercher Johnny et dis-lui de se laver les mains et la figure. Il a embrassé le chien et il a reçu au moins mille coups de langue.

- En quoi est-ce un problème? lança Deborah.

Les deux hommes firent volte-face pour la regarder et éclatèrent de rire.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-01-01T15:36:32+01:00

Cette chronique ne sera pas comme les autres car cette histoire n’est pas comme les autres à mes yeux. Elle fait partie de celles que j’ai déjà lu plus de trente fois tellement je l’adore. Elle m’inspire, me donne toujours le sourire et elle me réconforte bien plus vite qu’un chocolat chaud.

Cette histoire fait partie des livres à lire à la période de noël. C’est beau, touchant, angoissant parfois mais le tout écrit avec légèreté et simplicité.

On fait la connaissance de la famille O’Ryan qui à le mérite d’être composé des 5 dernières générations. Il y a Thorn le grand pap, James le grand père, Mike le papa Mike, Evan le papa et Johnny le petit dernier et fils d’Evan. C’est une famille de militaire de père en fils. Je suis tombé sous le charme de toute cette famille qui n’a pas eu la vie facile mais qui reste debout et affronte la vie à bras le corps. Je ne peux vous en dire pour ne pas gâcher votre plaisir.

On rencontre également Molly qui va affronter un drame et qui a un seul objectif survivre pour permettre a Johnny de vivre jusqu’à ce que son père le retrouve. C’est une jeune femme forte que le vie n’a pas épargné non plus mais qui regarde toujours la vie du bon côté. Elle est douce et fragile mais à une force insoupçonné en elle.

On rencontre également Deborah c’est une femme hors du commun mais chut je ne peut rien vous dire. Elle vit en haut d’une montagne dans un petite ville. Elle a une vie simple avec pour seule compagnie ses animaux et ses … Ca c’est un secret. Elle m’a éblouie par se force et son courage.

Les autres personnages ont leur importance et nous permettre de mieux comprendre et appréhendé l’histoire.

L’intrigue est en réalité plusieurs petites intrigues qui s’entremêlent pour nous faire vivre une belle aventure ou ce mélange romance, suspense, passion, meurtre, sauvetage et rencontre. C’est une histoire avec plusieurs point de vue ce qui permet de mieux apprécier ces intrigues et de les rendent plus intense.

La plume magnifique de l’auteure nous plonge dans les tourments d’un drame qui risque de détruire une famille déjà fragilisé par la vie. Elle a su emplir cette histoire d’émotions tellement intense que j’ai ressentie chacune d’elle comme si c’est moi qui les vivaient.

Vous l’aurez compris j’adore cette histoire qui va au-delà d’un coup de cœur. Je ne peux que vous recommander cette histoire pour l’espoir qu’elle transporte, pour l’amour qu’elle délivre et pour la leçon de vie qu’elle nous apprend.

Commentaire ajouté par Nyselia 2021-02-01T11:22:09+01:00

C'est la je ne sais quantième fois que je me le relis, ce livre, et pourtant, je ne m'en lasse jamais! Cette année, je me suis dit que je lirai d'autres livres pour changer, mais j'y suis quand rmême revenue ! -'

Toujours aussi bien d'ailleurs, palpitant à souhait, du suspense à gogo, de l'action, des mésaventures en veux-tu en voilà, des personnages pour lesquels on souffle ou on a peur, des émotions fortes… bref, on ne s'ennuie pas! Tout s'enchaîne, une lecture très fluide, et bon sang, quel courage qu'elle a, Molly et ce brave petit Johnny!

Un coup de cœur que j'adore dévorer pour le Cold Winter Challenge, car tout à fait dans le thème ! Le froid, l'hiver, la neige, Noël, tout y est! En plus que ce soit un thriller très bien écrit ! Une pépite, ce roman…

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-12-13T16:49:26+01:00

Une excellente (re)lecture! C'est un livre très bien écrit que je dévore à chaque nouvelle (re)lecture.

A suivre ainsi les dangereuses aventures de Johnny et Molly, mais aussi de leurs sauveteurs... C'est fameux! On passe par des émotions fortes. Quel suspense et quel stress!

Vraiment un très bon roman.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-02-09T11:25:27+01:00

Excellent. Je viens de remarquer que le dernier commentaire ajouté fut de moi! lol Bon, un peu de sérieux...

Cette relecture de ce livre fut tout aussi plaisante, si pas plus que la dernière fois que je l'ai lu et j'adore toujours autant! Vraiment très bien écrit, on vit pleinement les événements avec eux, on endure toutes les épreuves que doivent subir nos deux héros, Molly et Johnny, on souffre avec eux...

C'est vraiment un très bon thriller... Donc n'hésitez surtout pas, lisez-le!

Commentaire ajouté par Nyselia 2015-03-20T10:40:44+01:00

Un livre fort émouvant, qui décrit avec force l'accident qu'on a l'impression de le vivre avec eux. Et puis, la suite est tout simplement incroyable. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente qu'ils s'en soient sorti, car quelle épreuve! Finalement, tout se finit bien, mais oh lalala, quel suspens! L'auteur écrit vraiment très bien, on passe par toutes les émotions lors de la lecture de ce livre...

Si vous aimez les thrillers comme moi, vous allez aimer, donc lisez-le sans hésitation!

Commentaire ajouté par Evangelyne 2015-01-04T14:34:07+01:00

C'est une amie qui m'a prêté ce livre et je l'ai trouvé fabuleux! L'histoire est assez inhabituelle et très touchante! Il y a pas mal de suspense et les personnages sont géniaux! Un coup de cœur!

Commentaire ajouté par Aikawa 2014-09-26T19:35:21+02:00

Je ne connaissais pas cette auteur auparavant et je dois dire que c'est une excellent découverte !

L'histoire est très bien menée, on retient son souffle pendant une grande partie du livre, se demandant ce qu'il va arriver par la suite, et sans s'en rendre compte on a dévoré le livre pendant des heures! Et les personnages sont très attachants

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-02-13T04:07:13+01:00

Beaucoup de suspens et deux histoires d'amour... Pour une fois il ne s'agit pas d'un homme beau, grand et fort, mais d'un homme blessé, un survivant qui veut croire au bonheur avec une une jeune femme simple et sincère...

ilovethehost.overblog.com

Les Disparus de l'hiver

• France : 2008-11-01 - Poche (Français)

Genevi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T13:54:17+02:00
Cjouffe l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T23:17:32+02:00