Les disparus de Mourmelon : Contre-enquête, Tout n'a pas été dit

Description ajoutée par Lilou 2011-03-03T18:52:38+01:00

Le dossier des disparus de Mourmelon n'aurait jamais dû être refermé ! Il doit être ouvert à nouveau, car il s'agit d'une véritable affaire d'Etat ; tout ayant été fait pour que ce scandale n'éclabousse pas l'armée, "la grande muette". Au cours de cette enquête, on croise des militaires haut gradés et bien d'autres personnages troubles, parties prenantes dans cette affaire, et qui ne seront jamais inquiétés. Cependant, un seul nom sera retenu, celui de Pierre Chanal. Celui qui, dès son arrestation, clamait qu'il n'était pas " le seul militaire" dans ce dossier. Ce livre est basé sur des faits précis et des preuves. II révèle que l'affaire va bien au-delà des 8 disparitions et meurtres officiellement retenus, et qu'il reste aujourd'hui 21 disparitions inexpliquées, y compris des meurtres classés en suicide. L'enquête listera officiellement 63 "délinquants sexuels pervers", tous gradés, au sein de Mourmelon, notamment des colonels et des commandants. Une réalité dissimulée sous une énorme chape de plomb. Ce livre raconte le calvaire de dizaines d'appelés, traqués lors de véritables chasses à l'homme se terminant par des viols ! Autant de faits permettant d'affirmer que l'affaire des disparus de Mourmelon, dite l'affaire Chanal, est aussi une affaire d'Etat.

J'ai lu se livre. Le livre je les lu car j'habite Suippes est je voulais savoir se qu'il c'est passer a Mourmelon. Le livre est vraiment intéressant. je vous le conseille de le lire.

un livre bien mené, bien écrit, mais qui laisse encore sur sa faim! je n'ai pas lu ce livre par hasard, j'ai habité Mourmelon, j'ai parcouru les routes de la Marne, j'ai "survécu" au climat... je le recommande (le livre bien entendu!)

Les disparus de Mourmelon : Contre-enquête, Tout n'a pas été dit

• France : 2011-02-24 - Poche (Français)