Les disparus de Saint-Agil

Description ajoutée par saltanis 2010-09-26T14:55:34+02:00

Le dortoir de la pension Saint-Agil.

Mathieu, n°95 pour ses amis, ne dort pas. Pas de surveillant en vue, vite, Mathieu gagne la salle de sciences où veille le squelette Martin. C'est le repaire de la société secrète des Chiche-Capon dont il fait partie avec le n°22 et le n°7. Leurs trésors sont cachés là. Dont un gros cahier où ils consignent leurs exploits. Mais le lendemain, le n°95 disparaît...

Extrait ajouté par JLB21 2019-03-13T16:33:02+01:00

Cette nuit-là, si M. Ramon n'avait eu le tort d'être endormi sur le coup de trois heures, et que l'envie lui fût venue d'une excursion dans les couloirs, il eût surpris un individu se livrant à des fantaisies acrobatiques.

Commentaire ajouté par Florence-79 2019-02-12T20:54:13+01:00

l'internat est un monde a part ou se lient des amitiés particulieres .... on y retrouve des petits groupes qui se forment et qui revent a un monde meilleur.... chiche capon

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-20T11:12:36+02:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps et en ai conservé un souvenir d'une lecture est agréable à l'intrigue bien menée.

J'ai également beaucoup aimé le film de Christian Jacques, tourné au temps où les télévisions ne diffusaient qu'une seule chaine en noir et blanc

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-07-23T19:02:28+02:00

Ce roman est fort sympathique même si il comporte pas mal de longueur. Je l'ai lu après avoir vu l'adaptation cinématographique de Christian-Jaque et j'ai était un peu déçue tout de même.

Commentaire ajouté par AlixArzelie27 2016-06-25T23:07:32+02:00

J'ai lu ce livre parce que le college me l'avait demander et ce roman policier m'a vraiment tres plu! C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu en classe! Je vous le conseil!

Bise ;p

Commentaire ajouté par mathildefr27 2015-10-27T20:13:33+01:00

C'est une bonne histoire, très simple de lecture, on rentre facilement dedans et on est pris par l'enquête.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-04-24T13:48:22+02:00

Ça fait looongtemps que j'ai lu ce livre. De ce que je me souviens c'était pas mal mais sans plus. J'avais eu beaucoup de mal à terminer ce livre mais bon, c'était pas la pire lecture du monde non plus.

Commentaire ajouté par MiLn 2014-11-25T11:18:57+01:00

Excellent livre pour les collégiens,où les Chiche-Capon se chargent de l'animation nocturne de l'internat...Un bon policier.

Commentaire ajouté par DancingDots 2014-04-29T15:18:04+02:00

J'avais (je dis j'avais parce que ça fait déjà un bail que j'ai lu ce livre), beaucoup apprécié l'atmosphère sombre dans laquelle évoluent les personnages. J'en ai un bon souvenir en général, aussi j'avais trouvé l'adaptation cinématographique assez fidèle :)

Commentaire ajouté par The-Skyline 2014-01-11T23:12:15+01:00

J'ai lu ce livre il y a des années (obligation scolaire) et je ne l'ai plus ouvert depuis (alors que d'habitude j'adore lire) !

Je n'avais apprécié ni l'histoire, ni le style d'écriture et j'avais vraiment du mal à terminer le bouquin !

Commentaire ajouté par Kyriaan 2013-07-25T11:19:08+02:00

Je l'ai lu il y a pas mal de temps mais je m'en souviens comme si c'était hier et je n'ai pas du tout aimé!!

Je n'ai pris aucun plaisir à le lire, je l'ai trouvé sans intérêt... Et le style d'écriture je ne vous en parle même pas!

Les disparus de Saint-Agil

• France : 2007-08-23 - Poche (Français)