Les Disparus du Mississippi

Description ajoutée par Bella57 2010-03-17T10:57:21+01:00

II y a sept ans, le mari de Susan et sa petite fille Emma ont disparu. Depuis, Susan, qui a épuisé toutes les pistes pour les retrouver, tente de survivre... Et voilà qu'un coup de téléphone vient réveiller sa douleur. Le corps de son mari a été retrouvé, au fond d'une rivière, à Linton, Mississippi. Qu'est devenue Emma ? Partagée entre terreur et espoir, Susan se rend sur place et se heurte à l'hostilité incompréhensible des habitants de la ville. Nul ne semble se souvenir de l'homme et du bébé qui l'accompagnait. Pourtant, Susan sait que sa fille est vivante. Seule contre tous, elle entame des recherches. Seule... ou presque. Car un homme, Jeb Bedford, a été touché par le drame que vit Susan. Nouveau venu à Linton, Jeb vit dans la vieille demeure coloniale où elle a loué une chambre. Et il lui a promis de l'aider à retrouver sa petite fille perdue... "

Extrait ajouté par anonyme 2021-12-30T08:23:43+01:00

A ce stade, sa vitesse était suffisamment réduite pour que l'impact du choc reste minimal. Sa ceinture de sécurité se bloqua, sa tête partir en avant pour se retrouver plaquée brutalement contre l'appui-tête au moment où la voiture s'immobilisa.

Commentaire ajouté par Rachel-0115 2022-07-09T22:04:21+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce roman, je me suis laissée emportée par l'intrigue et les personnages sont attachants, il y a une chose que 'ai apprécié durant ma lecture: c'est le fait que Jeb fait tout pour aider Susan à retrouver sa fille Emma qui a disparue et ceux quoi qu'il en coûte;les deux personnages de Jeb et Susan vont finir par ce rapprocher et par se sentir en sécurité quand ils sont ensemble..

Au fur et à mesure que je tournais les pages de ce livre, je n'avais qu'une hâte c'était de savoir l'identité de la personnes qui avait enlever Emma et la fin est vraiment surprenante..

Commentaire ajouté par Melanie-55 2021-06-18T13:26:17+02:00

Premier polar que je lis, et je suis conquise. J'ai adorée, Susan est une batante. Elle est jeb forme un duo complementaire, j'ai beaucoup aimée leurs alchimies.

Commentaire ajouté par magaliB 2020-11-05T22:28:24+01:00

C'est une bonne intrigue, pleine de suspense. L'histoire nous tient jusqu'à la fin. Des personnages attachants, on veut savoir ce qui est arrivé au mari de Susan. Sa fille disparu est-elle toujours vivante ? Susan en est persuadé. Jeb a lui aussi une histoire difficile, mais il va l'aider dans son enquête. Ils vont s'attacher petit à petit l'un à l'autre, c'est une jolie histoire d'amour.

Commentaire ajouté par nanou38160 2020-01-12T08:39:34+01:00

Un bon livre à suspense on est tenu en haleine et on veut finir pour savoir l'histoire de ce père et sa fille disparu...un bon thriller

Commentaire ajouté par Marie-no10 2016-11-18T13:28:09+01:00

Suspense tout au long du livre, si bien que l'on a toujours envie de lire la suite, seul bémol, j'ai trouvé la fin un peu rapide et "trop bien" à mon goût. Jeb l'un des personnage principal passe trop vite d'une personnalité aventurière et bourrue à un tendre et gentil bon père de famille. Mais l'aventure est très bien menée, il m'est arrivée de trembler pour Susan...

Commentaire ajouté par micaroval 2014-12-31T06:30:05+01:00

Un roman que l'on a bien du mal à lâcher. Pour ma part je l'ai dévoré en une journée. Pas possible de faire une pause sans connaître le fin mot de l'histoire. L'intrigue est bien menée et le final époustouflant. Les personnages sont tous très réalistes et c'est un très bon moment de lecture . On ne s'ennuie pas une minute.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-07-02T17:00:18+02:00

Premier roman de cet auteur, je ne suis absolument pas déçue. Ce thriller est bon, bien mené, et joue sur les sentiments d'une mère ainsi que sur le temps (passé ou qui manque).

L'intrigue est construite de manière impeccable, laissant une place importante au suspense qui accompagne chaque nouvelle révélation, nous amenant à la suite d'une recherche qui semble à la fois désespérée et inévitable. On est pris dans cet engrenage de poursuite de la vérité, on se pose les mêmes questions que l'héroïne.

La force du récit tient dans le fait que l'auteur ne tombe pas dans la facilité et parvient parfaitement à retranscrire des actions et des sentiments sans tomber dans les stéréotypes. Il avance sûrement dans l'écriture, réussissant à dérouler les ficelles de l'intrigue de manière convaincante et réfléchie. Loin de descriptions lourdes et inutiles, l'écriture est bonne, efficace et réussi à nous faire imaginer les lieux et les personnages. On va à l'essentiel sans se perdre dans des détails superflus: tout est propice à faire avancer l'histoire.

Les personnages sont eux aussi parfaitement réussis. Susan est une excellente surprise. Alors que l'auteur aurait pu tomber dans la facilité en dépeignant une femme faible, bien trop fragilisée par son passé et blessée, il en fait une combattante résignée mais pleine d'espoir, qui est pleinement consciente de ses illusions ou de l'irrationalité dont elle peut faire preuve. Seule contre tous, elle continue malgré tout à se battre et c'est ce qui fait sa force et que l'on s'attache à elle. Humaine avec ses défauts et ses faiblesses qu'elle ne se cache pas, elle incarne la femme prête à tout pour retrouver son enfant.

Jeb est lui aussi un personnage des plus réalistes. Sa psychologie est pertinente, on comprend ses réactions, on assiste à son évolution qui se fait doucement mais logiquement. Qui plus est, son passé et sa formation empêche de faire croire à l'heureux sauveur qui devient un super héros par hasard à la fin.

Les autres personnages sont également intéressant, de par leur position et leurs choix. Ils répondent à un comportement expliqué de façon presque académique mais qui relève d'une bonne analyse psychologique des être humains.

Le seul bémol serait la fin, un peu trop rapide dans son dénouement et peut être un peu trop bisounours à mon goût. Mais mes attentes en matière de thriller ont été pleinement satisfaites grâce à ce roman.

Commentaire ajouté par mutsuko 2013-04-23T08:23:50+02:00

je ne suis jamais déçu avec la collection best sellers est ce lui la comme les autres est génial je dirais 8/10

Commentaire ajouté par mutsuko 2013-04-22T07:56:48+02:00

bon livre ,je le conseil aux lecteurs qui aiment le genre ont s'ennuient pas

Commentaire ajouté par Folize 2012-09-07T21:50:14+02:00

Captivant : Cela fait 7 ans que le mari et la fille de Susan ont disparu. Quand elle reçoit un appel pour lui dire que le corps de son mari a été découvert, elle se rend sur les lieux. Etant persuadée que sa fille est vivante, elle va remuer ciel et terre pour la retrouver et pourra compter sur l'aide de Jed, le petit-neveu de la personne qui l'héberge pendant ses recherches... Un livre qui se lit tout seul avec une bonne intrigue sans qu'on devine qui est le véritable assassin. Un très bon moment. A découvrir.

Les Disparus du Mississippi

• France : 2011-11-01 - Poche (Français)

Bereb l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T16:30:22+02:00

• Wednesday's Child - Anglais