Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 885
Membres
1 153 816

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Disparus du pays imaginaire



Description ajoutée par PatateB4 2023-05-13T15:37:15+02:00

Résumé

Lorsque des enfants disparaissent dans la petite ville d'Astoria, tous les regards se portent sur Wendy...

Il y a cinq ans, Wendy a été portée disparue avec ses deux petits frères. Elle sera retrouvée au bout de six mois, seule, dans les bois !

Quelques années plus tard, deux enfants disparaissent à nouveau, rappelant à Wendy de sombres souvenirs. Alors qu'elle rentre chez elle par une route sombre à travers bois, au volant de son pick-up, une forme gisant sur la chaussée l'oblige à s'arrêter. Il s'agit d'un jeune garçon qui prétend connaitre Wendy et pourrait bien être la clé du mystère entourant toutes ces disparitions d'enfants.

Il s'appelle Peter !

Afficher en entier

Classement en biblio - 505 lecteurs

extrait

Moi, je trouve les gens bien plus effrayants que le noir. Une personne très dangereuse pourrait se tenir face à toi sans que tu le saches.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

J'avais tellement hâte de me plonger dans ce livre a la couverture superbe et de retrouver les personnages qui ont bercé mon enfance.

Le plot avait tellement de potentiel, hélas, ma lecture a été un peu fastidieuse. Le rythme du bouquin est assez lent, le style d'écriture pauvre, et l'auteure s'attarde sur des actions triviales qui apportent peu de choses a l'histoire en décrivant chaque faits et gestes de Wendy. L'intrigue principale est peu creusée et trop superficielle a mon gout: au bout de 200 pages, on est toujours au même stade qu'au début du livre quant a la disparition des enfants, et ça n'avance pas du tout, personne ne sait quoi faire.

En ce qui concerne Peter et Wendy, j'avais tellement envie de les aimer de tout mon coeur, mais Wendy se place trop en victime, est beaucoup trop niaise et ne cesse de repeter le même discours "tout est ma faute". J'aurais aimé observer une plus grande évolution des personnages sans qu'on tourne en boucle sur la même chose. Quant a Peter, je garde un avis neutre. Les personnages secondaires sont inutiles.

Cela relève du détail, mais je trouve que les prénoms choisis pour accompagner nos deux protagonistes ne sont pas vraiment en accord avec l'univers de Peter Pan. On est plutôt sur un registre classique: Wendy, Peter, Mary, John etc. et les prénoms des personnages ajoutés par l'auteur détonne trop a mon gout (Jordan???).

En bref, un lecture facile et tranquille, j'ai tout de même passer un bon moment bien que j'ai trouvé ma lecture loooongue, et l'intrigue un peu plate.

Afficher en entier
Bronze

Lost in the Never Woods est une réécriture de l'univers de Peter Pan. Je vous le conseille si vous commencez à lire en VO anglais. Ma lecture a été fluide grâce au vocabulaire employé.

Dans cette histoire, on suit le personnage de Wendy va entrer à l'université. La trame de l'histoire se passe quelques mois avant son arrivée à l'université. Son quotidien est chamboulée par l'apparition d'un mystérieux garçon qui la ramène à son passé.

L'autrice prend son temps dans la mise en place de l'intrigue pour nous permettre de comprendre le passé des personnages et pouvoir le comparer à la version originale de l'histoire.

Si vous aimez les réécritures de contes et vous aimez les livres réconfortants, je vous conseille de lire ce livre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Memori 2024-12-07T02:46:29+01:00
Argent

On se laisse porter par la plume de l'auteur.

J'ai beaucoup apprécié la mise en place des personnages. On sent que l'auteur a vécu, dans sa vie, des émotions fortes et négatives et qu'il a su les retranscrire. L'anxiété de Wendy ainsi que son sentiment de culpabilité sont bien mis en avant et bien décrits. Personnellement, j'apprécie ça. Je sais que ça ne sera pas le cas de tout le monde. Ça donne à Wendy un côté anti-héro qui pourrait décourager certains lecteurs à la recherche d'un scénario d'histoire fantastique plus classique.

La description du pays imaginaire est vraiment bien! Je ne m'attendais pas à ma tournure que prendrait le récit et je dois reconnaître que les idées apportées par l'auteur autour de l'univers de "Peter pan" sont excellentes.

Je suis, cependant, un peu déçue. L'histoire commence bien mais, vers la moitié, elle devient pénible car nos héros tournent en rond encore et encore. Les mêmes réflexions, peu d'action. Puis tout s'accélère dans les dernières page. L'histoire trouve sa conclusion assez rapidement, on a pas le temps de dire ouf.

Le point négatif de ce livre se situe dans le rythme de L'histoire.

Sinon, rien à dire, je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman.

Afficher en entier
Bronze

Très bon roman YA pour moi!

Afficher en entier
Argent

Il m'a fallu un bon quart du roman pour être accrochée à l'histoire... Mais je reconnais que j'ai apprécié cette réécriture de Peter Pan avec ce côté sombre, moderne, et ses thématiques assez dures voire traumatisantes. J'ai tout autant aimé Peter que Wendy, même si je n'ai pas vu grand intérêt à leur relation, elle sert le récit mais nous laisse un peu sur notre faim, j'attendais autre chose...

Afficher en entier

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé ! La plume en version française n'est pas forcément la plus intéressante, mais le fond de l'histoire et le potentiel onirique des personnages principaux ( sans oublier la couverture ! ) compensent. Bref, je l'ai lu d'une traite et ai globalement beaucoup apprécié cette réécriture du conte de mon enfance. Certains passages sont un petit peu longs, et l'antagoniste principal aurait peut être mérité des motivations plus profondes, même si on se rend compte assez rapidement que le plus grand combat de Wendy sera contre elle même. En tant que grande sœur, la fin m'a touchée, et je suis heureuse d'avoir découvert une héroïne comme Wendy, qui a bien grandi !

Afficher en entier
Argent

Une lecture remplis d'émotion.

Difficile de dire ce qui m’a plus dans ce livre sans spoiler, car beaucoup reposent sur la révélation de fin qui donne une nouvelle dimension à l'histoire.

C'est une histoire assez sombre avec l'ambiance qui va avec. On est vraiment plongé dans les angoisses de Wendy, dans ses peurs, dans sa culpabilité. Avec pour seul rayon de soleil Peter.

J'ai beaucoup aimé ce qui est fait du personnage. Il est à la fois enfantin et adulte, comme un immortel dans un corps d'enfant. J'aime son côté espiègle, sa malice, mais aussi sa tendresse envers les enfants. Il apporte un peu de lumière à cette histoire tout comme il en apporte à Wendy.

Pour ce qui est du côté adaptation, tout dépend de votre sensibilités. Moi j'ai apprécié ce qui a été gardé et changer du mythe de Peter Pan et surtout ce qui en a été fait pour le final. C'était une bonne idée je trouve donne un côté plus sombre et plus important à Peter.

Les messages sont fort et touchants. Et j'ai versé une larme à la fin je dois le reconnaitre. C’était triste et beau en même temps.

Wendy est une jeune femme forte et courageuse qui ne vit pas du tout quelques choses de facile, mais elle sera y fait face, pour elle et sa famille. On a aussi pas mal de mystère qui nous pousse à nous interroger : Que s’est-il passé pendant les 6 mois ? qui est vraiment Peter ? Ou sont John et Michael ? Qui à enlever les enfants…

Par contre c’est assez lent, surtout au début. Pour dépeindre l’ambiance il faut raconter le quotidien morne et un peu ennuyer de Wendy. Et comme c’est du fantastique il y a très peu de magie et la romance est TRES secondaire et aussi lente que le reste XD.

En conclusion, un roman riche en émotion qui a su me charmer et me toucher. Une belle histoire avec de beaux messages et des personnages lumineux et sombres en même temps. Peut-être pas à conseiller à tout le monde, mais si vous aimez les histoires fantastiques qui prenne leur temps, avec un peu de mystère et de psychologie, ça pourrait vous plaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izaa66 2024-10-06T23:21:57+02:00
Argent

N’étant pas particulièrement fan du conte de Peter Pan, je me suis toutefois laissé séduire par le synopsis de ce livre et ai voulu lui donner une chance et je n’ai pas été déçu !

Ce livre commence juste après le synopsis, mettant directement dans l’ambiance ! L’auteur a su faire des liens entre l’œuvre originale tout en créant sa propre histoire adaptée à un public plus âgé.

J’avais, durant certains passages, un espoir quant à ce que l’on pourrait découvrir sur la fin et je n’ai pas été déçu, puisqu’il s’agit de ce dont j’avais l'envie de découvrir

Je n’ose pas imaginer ce que doit ressentir une personne qui, contrairement à moi, adore le conte de Peter Pan !!

Afficher en entier
Argent

Je m’attendais à un livre incroyable avec cette version revisitée de Peter Pan. Mais j’avoue avoir été un peu déçue par la fin. Je ne suis habituellement pas fan de cet univers, mais étrangement le point de vue de Wendy m’a ravie. J’ai beaucoup aimé avoir une version de l’histoire de son point de vue avec cette mise en scène intéressante, ces rêves et objectifs professionnels.

Je ne connaissais pas Aiden Thomas avant que ce livre me soit offert. J’avoue avoir eu un peu de mal avec l’écriture et le rythme qu’il impose. Je ne suis pas tellement emballé par un autre livre de sa plume. J’ai été subjugué par la couverture du livre, et surtout la version relié que j’ai. La maquette est magnifique avec de la brillance rose (comme le livre d’ailleurs) et le jaspage est sublime. Vraiment un très beau livre.

Nous retrouvons alors Wendy, hantée par des histoires que sa mère lui racontait, à elle et ses frères, enfant. Elle retrouve au cœur d’une affaire d’enfants disparus malgré elle et ce suspens nous tient en haleine tout au long du livre. J’ai son personnage qui est développé page après page ainsi que sa relation avec Peter. Quand vient la conclusion de cette histoire, je ne m’y attendais pas et à mon goût elle arrive un peu brutalement et enlève un certain charme à cette histoire. L’idée est arrivée vraiment par manque d’inspiration j’ai l’impression et ça gâche le rythme, bien que beaucoup de détails y sont nommés. J’apprécie tout de même la finalité des détails et les évènements suivants les révélations de l’histoire.

Malgré tout, ce livre trouve sa place dans ma liste d’argent, bien que les dernières pages et le final de l’histoire m’aient déçue, j’ai été plongé dans l’histoire tout au long des pages et des chapitres et j’ai apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Argent

c'est une lecture plutôt mitigée qu'a été ce roman. j'ai bien aimé cette réécriture de conte dont l'intrigue a été très lente a mettre en place. Wendy est souvent très indécise et cela peut être agaçant. Les personnage secondaires ne sont pas assez travaillé et ne servent pratiquement pas a grand chose. La fin avec ses révélations m'a plutôt plu et était touchante.

Afficher en entier
Argent

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en me lançant dans ce roman : tout ce que je savais en commençant, c’est que c’était une réécriture de Peter Pan.

Et finalement, c’est exactement ça. Pour moi, avec les Disparus du Pays Imaginaire, Aiden Thomas nous raconte à quoi ressemblerait notre monde si Peter Pan était existait réellement. Les paillettes de Disney disparaissent pour nous présenter quelque chose de bien plus réaliste. Et j’ai plutôt bien accroché à cette histoire.

Toutefois, pour moi, c’est aussi un roman qui manque de consistance. Il n’y a qu’une intrigue principale et il m’a manqué des sous intrigues pour me surprendre lors de ma lecture et pour rendre ce roman palpitant. C’est peut-être dû au fait que je suis habituée à lire des romans de fantasy longs et complexes, mais c’est ce que j’ai ressenti en lisant ce roman. Malgré tout, il reste intéressant à découvrir, rien que pour lire sa façon d’envisager la vie, la mort et l’enfance.

Afficher en entier
Or

Quelle lecture intrigante et originale !

"Les Disparus du Pays Imaginaire" est une réécriture plus sombre et passionnante du mythe de Peter Pan, avec une touche de suspense (un peu évidente) qui vous tiendra en haleine. Une lecture parfaite pour ceux qui aiment les mystères avec une touche de fantastique ! J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Disparus du pays imaginaire" est sorti 2024-08-22T17:01:13+02:00 en version poche
background Layer 1 22 Août

Dates de sortie

Les Disparus du pays imaginaire

  • France : 2023-07-06 (Français)
  • France : 2024-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-08-18 (Français)
  • USA : 2021-03-23 (English)

Activité récente

Lola135 l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-22T13:05:50+02:00

Titres alternatifs

  • Lost in the Never Woods - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 505
Commentaires 103
extraits 25
Evaluations 223
Note globale 7.57 / 10