Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 360
Membres
903 837

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Disparus du pays imaginaire



Description ajoutée par PatateB4 2023-05-13T15:37:15+02:00

Résumé

Lorsque des enfants disparaissent dans la petite ville d'Astoria, tous les regards se portent sur Wendy...

Il y a cinq ans, Wendy a été portée disparue avec ses deux petits frères. Elle sera retrouvée au bout de six mois, seule, dans les bois !

Quelques années plus tard, deux enfants disparaissent à nouveau, rappelant à Wendy de sombres souvenirs. Alors qu'elle rentre chez elle par une route sombre à travers bois, au volant de son pick-up, une forme gisant sur la chaussée l'oblige à s'arrêter. Il s'agit d'un jeune garçon qui prétend connaitre Wendy et pourrait bien être la clé du mystère entourant toutes ces disparitions d'enfants.

Il s'appelle Peter !

Afficher en entier

Classement en biblio - 282 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Krow 2022-01-13T19:13:22+01:00

“Shadows are made up of darkness. They feed off of sadness and despair. They manifest what you’re most scared of and use it as a weapon to feed off your fear.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Lost in the Never Woods est une réécriture de l'univers de Peter Pan. Je vous le conseille si vous commencez à lire en VO anglais. Ma lecture a été fluide grâce au vocabulaire employé.

Dans cette histoire, on suit le personnage de Wendy va entrer à l'université. La trame de l'histoire se passe quelques mois avant son arrivée à l'université. Son quotidien est chamboulée par l'apparition d'un mystérieux garçon qui la ramène à son passé.

L'autrice prend son temps dans la mise en place de l'intrigue pour nous permettre de comprendre le passé des personnages et pouvoir le comparer à la version originale de l'histoire.

Si vous aimez les réécritures de contes et vous aimez les livres réconfortants, je vous conseille de lire ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais tellement hâte de me plonger dans ce livre a la couverture superbe et de retrouver les personnages qui ont bercé mon enfance.

Le plot avait tellement de potentiel, hélas, ma lecture a été un peu fastidieuse. Le rythme du bouquin est assez lent, le style d'écriture pauvre, et l'auteure s'attarde sur des actions triviales qui apportent peu de choses a l'histoire en décrivant chaque faits et gestes de Wendy. L'intrigue principale est peu creusée et trop superficielle a mon gout: au bout de 200 pages, on est toujours au même stade qu'au début du livre quant a la disparition des enfants, et ça n'avance pas du tout, personne ne sait quoi faire.

En ce qui concerne Peter et Wendy, j'avais tellement envie de les aimer de tout mon coeur, mais Wendy se place trop en victime, est beaucoup trop niaise et ne cesse de repeter le même discours "tout est ma faute". J'aurais aimé observer une plus grande évolution des personnages sans qu'on tourne en boucle sur la même chose. Quant a Peter, je garde un avis neutre. Les personnages secondaires sont inutiles.

Cela relève du détail, mais je trouve que les prénoms choisis pour accompagner nos deux protagonistes ne sont pas vraiment en accord avec l'univers de Peter Pan. On est plutôt sur un registre classique: Wendy, Peter, Mary, John etc. et les prénoms des personnages ajoutés par l'auteur détonne trop a mon gout (Jordan???).

En bref, un lecture facile et tranquille, j'ai tout de même passer un bon moment bien que j'ai trouvé ma lecture loooongue, et l'intrigue un peu plate.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zanaka59 2023-11-26T14:44:23+01:00
Diamant

Comment résister à cette réécriture de Peter Pan, l’un de mes contes préférés ? Ici, rien de joyeux, ni de féerie, l’auteur ne nous emmené pas au pays imaginaire, mais fait venir les ténèbres du Pays imaginaire dans notre monde.

Cinq ans, après que Wendy soit revenue du pays imaginaire sans ses frères, des enfants disparaissent et Peter revient pour demander l’aide de Wendy, car le responsable des enlèvements est lié au mystère du vieillissement de Peter. Il grandit et perd ses pouvoirs, ce qui met le pays imaginaire en danger.

J’ai été très touché par Wendy, sa souffrance et ses difficultés. Peter est toujours lui, malgré le danger, il apporte la joie aux enfants, son histoire est plus profonde que celle du Disney. L’histoire est plutôt lente, il y a peu d’action. Ce roman ressemble un peu à une enquête fantastique dans laquelle Wendy essaie de se souvenir des six mois qu’elle a passés au pays imaginaire afin de savoir ce qui est arrivé à ses frères et pouvoir retrouver les enfants disparus.

La fin de cette histoire est très émouvante autant pour Wendy que pour Peter. J’ai adoré cette histoire d’ailleurs, je n’ai pas réussi à suivre le rythme de la lecture commune et je l’ai fini d’une traite.

Afficher en entier
Argent

Je ne savais plus trop dans quoi j'allais me lancer en ouvrant ce roman. J'avais un vague souvenir d'une histoire liée à Peter Pan et Wendy et c'est tout . Je suis entrée dans le roman assez rapidement. L'intrigue se place tout de suite et Le Mystère commence dès les premières pages. Malgré un roman un peu trop lent et 'plat' a mon gout, l'histoire ne manquait pas de suspens. Un sentiment très sombre et malsain planait au dessus de nos personnages. J'avoue que l'auteur a réussi à me faire tourner la tête. Jusqu'à la toute fin, quand on a le fin mot du Mystère et toutes les révélations, je ne m'attendais pas à ça. J'ai été agréablement surprise par la tournure des rebondissements.

Au final même si ma lecture a eu ses hauts et ses bas, je recommande ce livre a ceux qui aiment et aimaient l'histoire originale/le conte de fée de Peter et Wendy. J'en garderai un bon souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lina-b 2023-11-24T16:36:17+01:00
Argent

A répondu à toutes mes attentes. Voilà ce qu’on peut qualifier de réécriture de conte réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pandite 2023-11-13T00:19:17+01:00

ce livre, un bon conseil, passez votre chemin, si vous l'avez acheté, jetez-le sauf si vous voulez vous sentir mal, vous angoisser, c'est une horreur!! Un ré-écriture de Peter Pan, ça paraissait prometteur, et puis un climat angoissant, une histoire glauque qui finit très mal! Franchement il faut vraiment être tordu pour écrire un truc pareil et le présenter comme quelque chose de léger. Rien avoir avec le conte. Rien d'amusant. Juste de l'horreur. Jamais un livre ne m'a fait me sentir aussi mal! Parce qu'un lecteur averti en vaut 2 ... Bonne soirée amis lecteurs.

Afficher en entier
Diamant

Dans la petite ville d'Astora, des enfants disparaissent mystérieusement. Tous les regards se portent vers Wendy. La jeune femme d'aujourd'hui 18 ans, a elle aussi disparu 5 ans plus tôt avec ses frères. Elle est réapparut au bout de 6 mois, seule et sans aucun souvenir. Ces nouvelles disparitions bouleversent Wendy et sa famille. D'autant plus qu'un jeune garcon apparaît. Il prétend s'appeler Peter et connaître la jeune femme. Est-ce que tout est lié? Wendy va t-elle enfin retrouver la mémoire ?

Ce livre nous transporte dans un monde où la frontière entre le réel et l'imaginaire devient floue. Au cœur de l'intrigue se trouve une série de disparitions énigmatiques qui secoue la ville. Les disparus semblent se fondre dans les méandres de l'illusion, laissant les habitants perplexes et terrifiés. Wendy, s'efforce de démêler ce mystère complexe. Au fur et à mesure nous découvrons les règles tordues de ce monde fascinant. L'atmosphère du récit est sombre et angoissante, créant une tension palpable qui persiste tout au long du livre.

Les révélations successives et les rebondissements inattendus ajoutent des couches de complexité à l'histoire, nous maintenant en haleine. Finalement, le dénouement est à couper le souffle, laissant une impression durable et une réflexion profonde sur la nature de la réalité et de l'imaginaire.

Ce livre est une incroyable réécriture de conte et est bien plus qu'un simple thriller. C'est une exploration captivante des limites de la perception, de la psychologie humaine et de l'impact du mystère sur l'âme humaine. Une lecture qui marquera clairement mon esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athinah 2023-10-27T07:04:29+02:00
Diamant

Merci encore une fois à ma diablesse d’amour (stitchittybook) pour ce merveilleux cadeau 😍❤️. Quand une réécriture de Peter Pan pointe le bout de son nez, il est inconcevable que je rate ça. Je crois l’avoir dit plus d’une fois mais Peter Pan (de J.M. Barrie) est mon conte préféré, je risque de ne pas vraiment être objective car l’amour que je porte à Peter est inconditionnel 😅.

Parlons maintenant de cette réécriture moderne du conte, d’ailleurs j’ai apprécié le clin d’œil avec le nom de l’auteur ❤️.

Quand des enfants commencent à disparaître dans la petite ville d’Astoria, tous les regards se portent sur Wendy. En effet, celle ci avait disparu avec ses frères il y a quelques années mais la voilà de retour et sans aucun souvenir. Avec l’aide de Peter, ils vont partir à la recherche des enfants perdus afin de les ramenés ou pas... Au fil des pages l’intrigue se creuse, nous tient en haleine jusqu'au dénouement final lorsque peu à peu les souvenirs refoulés de Windy refont surfaces. Et ce que nous allons découvrir avec elle, changera l’histoire que nous connaissons du Pays Imaginaire…

Cette lecture m’a énormément marquée et je pense pouvoir dire que c’est la meilleure de l’année (see? Pas objective!). J’ai aimé la plume de l’auteur qui est fluide et captivante. Les personnages sont attachants de part leur profondeur. Wendy est forte et sa résilience m’a fait verser quelques (beaucoup) de larmes. Peter est une bouffée d’air apportant une touche d’humour et de légèreté pour détendre un peu l’atmosphère qui monte en crescendo à mesure qu’on approche de la vérité. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, coup de ❤️pour Jordan, qui est lumineuse et qui fait preuve de beaucoup de patience et de générosité envers son amie. Et enfin, j’ai adoré l’idée derrière le Pays Imaginaire et du rôle que Peter y joue. Cette nouvelle façon de voir les choses m’a serré le coeur mais elle est géniale et c’est original.

Ne passez pas à côté de cette pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2023-10-24T13:32:33+02:00
Diamant

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, un vrai coup de cœur, je suis un grand fan de contes revisités.

L'histoire se déroule dans la ville d'Astoria où des enfants disparaissent, tout porte à croire que Wendy serait dans le coup.

Car cinq ans auparavant elle à disparu avec ses frères et quelques mois plus tard, elle seule sera retrouvée. 

Bien des années  plus tard, deux enfants disparaissent, Wendy refoule ses souvenirs. Lorsqu'un soir en rentrant chez elle aux abord des bois elle s'arrête et tombe sur Peter qui la connaît très bien et il est la clé du mystère des enfants disparus.

Plus j'avançais dans l'histoire plus j'avais envie de découvrir la fin tellement qu'avec ce conte revisité l'auteur m'a conquis, une plume si addictive qu'on a pas envie de lâcher le livre tant que le final n'est pas là. 

Si vous aimez les contes revisités, la fantasy, la romance, le fantastique je ne peux que vous recommander ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sren 2023-10-22T09:59:17+02:00
Or

Je me suis coulée très facilement dans l'univers de cette réécriture de Peter Pan. Bien plus facilement que ce que j'aurais pensé.

On est plongé très rapidement dans l'action, avec la disparition de deux enfants, qui rappellent à Wendy de très mauvais souvenirs. Ou plutôt l'absence de souvenirs par rapport à un traumatisme de son passé.

Si le roman n'est pas à la première personne, on suit clairement Wendy à travers tout le roman, et l'on voit par ses yeux. C'est d'ailleurs le seul reproche que je pourrais faire à ce roman ; Wendy réfléchit beaucoup. Vraiment beaucoup. Elle a même tendance à tourner en rond sur certains sujets, ce qui peut amener de la redondance, notamment au départ (Peter Pan ou pas? Réalité ou garçon qui a perdu la tête?).

Pour autant, je n'ai pas trouvé le temps long. Wendy ressasse beaucoup, mais c'est à la hauteur de la construction du personnage et de son traumatisme. Car tout le roman tourne autour de la disparition de John et Michael, et de l'impact sur leur famille.

L'autre personnage central, Peter Pan, est construit fidèlement au conte ; enfant qui ne grandit jamais pas, avec de l'insouciance et un brin d'arrogance. Même dans une situation sombre, Peter garde cette insouciance, quitte à entrainer Wendy loin de l'enquête pour obéir à ses envies. Si cela semble incongru, encore une fois, je trouve que ca fait parti du personnage.

Un enfant reste dans l'immédiateté, sans peser les conséquences. C'est exactement ça ici. Spoiler(cliquez pour révéler)On ne peut pas attendre d'un être qui grandit en 3 jours qu'il ait la maturité mentale de son corps. Même si Peter semble être un esprit venu des étoiles.

J'ai donc trouvé la construction des personnages très fine, même s'ils peuvent sembler agaçants par moment. Ils sont logiques.

Les personnages secondaires ont aussi une belle profondeur, que ce soit les parents de Wendy, qui ont chacun leur manière de réagir à la perte de deux enfants, ou Jordan, qui est lumineuse et attachante dans sa générosité envers son amie. J'ai un peu regretté qu'elle se soit effacée dans la seconde partie de l'histoire.

J'ai apprécié aussi la relation entre Peter et Wendy. Ils s'épaulent l'un l'autre, chacun balançant les excès de l'autre.

Enfin, j'ai trouvé que l'idée derrière le Pays Imaginaire, et le rôle de Peter Pan, est géniale. Le roman repose en grande partie dessus, même si elle reste cachée pendant 75% du livre. Je n'ai rien vu arriver, je dois dire, même si j'avais mes doutes sur le sort de Michael et John.

Je trouve que ce roman est très différent du porte Lumière, du même auteur. Là où les personnages du Porte Lumière étaient souvent excessifs, presque un peu caricaturés, Wendy comme Peter Pan sont tout en finesse. Je n'aurais pas reconnu que les romans ont été écrits par le même auteur à la lecture seule. Et pour le coup, j'ai largement préféré Les Disparus du Pays Imaginaire. On est pas loin du coup de coeur, les quelques longueurs dans les réflexions de Wendy en sont les seuls responsables.

Voilà qui me donne envie de découvrir Cemetery Boys, pour le situer entre les deux, et de continuer à suivre cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2023-10-17T12:50:28+02:00
Lu aussi

Une version revisitée de Peter Pan assez originale pour ma part même si on se doute de ce qui ce trame a quelques moments. J'ai tout de même trouvé certaines longueurs au milieu du livre et j'aurais aimé un peu de romance.

Afficher en entier
Or

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Wendy, une jeune fille de 18 ans qui, 5 ans auparavant, a été portée disparues avec ses frères. 6 mois après, elle a refait surface dans les bois seule et sans aucun souvenir concernant ce qui lui est arrivé à elle ou bien à ses frères. Quand des enfants commencent à disparaître, de sombres souvenirs reviennent à Wendy cependant tout est toujours très flous et fragmenté. Elle rencontre alors un jeune homme, Peter, qui affirme la connaître et qui ressemble étrangement à la personne qu’elle dessine inconsciemment ces derniers temps. Mais qui est donc Peter ? Quels liens a-t-il avec les enfants disparus ? Wendy retrouvera-t-elle complètement la mémoire ? Découvrira-t-on ce qu’il est réellement advenu des frères de Wendy ?

J’aime beaucoup les réécritures de contes et vu la beauté de l’édition de celle-ci, je ne pouvais pas passer à côté ! Je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue par cette lecture ! On y découvre un histoire plus sombre que la version Disney du Conte, la tension y est palpable à certains moments. Le personnage de Wendy est agréable à suivre, au vu de son amnésie, on découvre l’univers avec elle et on ressent avec elle cette peur des bois qui l’oppresse. La partie enquête était vraiment chouette à découvrir et bien amenée. La magie est peu présente dans l’univers cependant cela ne m’a pas dérangée au vu des autres aspects plus présents. J’ai aussi apprécié la manière dont les différentes révélations ont été amenées, même la fin qui pour moi s’accorde parfaitement à l’univers voulu même si elle peut être un peu frustrante. La plume de l’auteur est fluide et facile à lire. De quoi passer un très bon moment de lecture donc !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Disparus du pays imaginaire" est sorti 2023-07-06T05:05:02+02:00
background Layer 1 06 Juillet

Dates de sortie

Les Disparus du pays imaginaire

  • France : 2023-07-06 (Français)
  • USA : 2021-03-23 (English)

Activité récente

poune l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T09:36:52+01:00

Titres alternatifs

  • Lost in the Never Woods - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 282
Commentaires 61
extraits 17
Evaluations 124
Note globale 7.68 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode