Les disparus du phare

Description ajoutée par x-Key 2016-05-04T10:17:53+02:00

Rejeté par les vagues, un homme reprend connaissance sur une plage. Tétanisé par le froid, le cœur au bord des lèvres, frôlant dangereusement le collapsus. Il ignore où il se trouve et surtout qui il est ; seul affleure à sa conscience un sentiment d’horreur, insaisissable, obscur, terrifiant. Mais si les raisons de sa présence sur cette île sauvage des Hébrides balayée par les vents lui échappent, d’autres les connaissent fort bien. Alors qu’il s’accroche à toutes les informations qui lui permettraient de percer le mystère de sa propre identité, qu’il s’interroge sur l’absence d’objets personnels dans une maison qu’il semble avoir habitée depuis plus d’un an, la certitude d’une menace diffuse ne cesse de l’oppresser. Muni, pour seuls indices, d’une carte de la route du Cercueil qu’empruntaient jadis les insulaires pour enterrer leurs morts, et d’un livre sur les îles Flannan, une petite chaîne d’îlots perdus dans l’océan marquée par la disparition jamais élucidée, un siècle plus tôt, de trois gardiens de phare, il se lance dans une quête aveugle avec un sentiment d’urgence vitale.

Revenant à l’île de Lewis où il a situé sa trilogie écossaise, Peter May nous emporte dans la vertigineuse recherche d’identité d’un homme sans nom et sans passé, que sa mémoire perdue conduit droit vers l’abîme.

(Source : Le Rouergue)

Extrait ajouté par Brindilla 2017-08-14T00:00:17+02:00

Parfois, les gens en savent trop l'un sur l'autre. Si tu enlèves la part de mystère, tu tues l'excitation.

Commentaire ajouté par Annjd 2019-03-07T20:59:49+01:00

Comme d'habitude, Peter MAY nous fait voyager avec ses descriptions. Seulement, comme pour la trilogie de l'homme de Lewis, à la lecture de certains chapitres je me suis ennuyée et à d'autres j'étais complètement addict. Peter May nous embarque à chaque fois dans des histoires inimaginables, et en plus les détails scientifiques et informatifs présents dans celle-ci étaient très appréciables.

Commentaire ajouté par Bellomie 2018-03-28T10:00:23+02:00

Un décor écossais parfait pour l'ambiance, des personnages qui servent bien l'intrigue de l'histoire sur fond de problèmes environnementaux et gouvernementaux.

Vous progresserez dans l'enquête en même temps que le héros amnésique retrouvera sa mémoire. Encore du grand Peter May !

Commentaire ajouté par lila11 2018-02-14T13:39:48+01:00

C'est un peu la même ambiance que la trilogie écossaise puisque l'action se passe sur l'île de Lewis.

Je suis moyennement emballée par l'histoire. Grace à l'habileté de l'auteur à changer de point de vue narratif, de distiller des infos au bon moment, on reste tout de même intéressé par le déroulement de l'enquête.

Commentaire ajouté par viduite 2017-03-16T09:51:05+01:00

may

Retour dans les Hébrides extérieurs pour Peter May. Les disparus du phare est une enquête plaisante, construite avec un indéniable savoir-faire. Un polar confortable et d'une efficacité sans fantaisie mais avec atmosphère.

Retrouvez l'intégralité de mon avis ici :

"Les disparus du phare" est sorti 2019-01-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Janvier

Les disparus du phare

• France : 2016-06-01 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)