Les divisions blindées de la Wehrmacht

Description ajoutée par Kaelin 2011-11-23T21:39:43+01:00

Somptueusement illustré par des vues d’artistes représentant de nombreux chars allemands avec leurs marquages que viennent commenter des textes précis complétés par des caractéristiques techniques, le guide Spellmount d’identification des blindés constitue l’étude définitive de l’équipement et de l’organisation des 28 divisions blindées de la Wehrmacht. Présenté chronologiquement, ce livre offre une vue d’ensemble complète sur la Panzerwaffe, de la création de la 1ère Panzerdivision en 1935 à la constitution en hâte de la 113ème Panzerlehr au début de 1944.

Cet ouvrage décrit dans le détail les différents types de char mis en œuvre au sein des différentes formations blindées de l’armée allemande pendant la guerre. Vous y trouverez une liste exhaustive des commandants d’unité et une présentation de certains des as de la Panzerwaffe. Chaque division blindée est présentée campagne par campagne avec son ordre de bataille et l’évolution de ses marquages.

Avec ses fiches techniques accompagnant la parfaite restitution du véritable aspect des blindés, en couleurs et à la même échelle, le Guide Spellmount d’identification des blindés : les divisions blindées de la Wehrmacht 1939-45 constituera un ouvrage de référence pour tous les maquettistes et les passionnés.

Jorge Rosado est un artiste dans le domaine des jeux vidéo et c’est un passionné des blindés. Il a collaboré à la création de jeux tels que NCA Football et Nuclear Strike pour le compte de Electronics Arts Inc.

Chris Bishop est un historien militaire bien connu qui a écrit des ouvrages dans ce domaine ou collaboré à des publications militaires pendant les 25 dernières années. Il est l’auteur de German Campaigns of World War II, The Rise of Hitler’s Third Reich, SS : Hitler’s Foreign Divisions, et SS : Hell on the Western Front.