Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Oui, dans cette prison, l'illusion demeurait le ciel par lequel on s'échappe.

Afficher en entier

Cette nuit là, je me couchai et ouvris au hasard le livre de Confucius. Dès la première sentence, "Le sage est calme et serein ; l'homme de peu écrasé de soucis", je frissonnai ; cette déclaration me ramenait à la dame pipi du Grand Hôtel, plus rayonnante que les éminents ambitieux qui défilaient devant elle. "Un homme heureux se contente de peu", "Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu". Au fur et à mesure que les phrases résonnaient, elles s'avéraient l'écho de celles que j'avais entendues de la bouche de madame Ming.

Afficher en entier

Elle poussa un énorme soupir qui secoua sa frêle poitrine.

- Quand je songe à Ho, je préférerais une maman chêne ou une maman tilleul. Les arbres sont le contraire des hommes: à mesure qu'ils s'élèvent, ils cherchent le ciel.

Elle s'arrêta, consciente de s'égarer, puis me considéra, les yeux humbles.

- Ne vous voiler pas la réalité. Autorisez-vous à souffrir de manquer d'une famille. Parfois, il faut ouvrir la porte à la douleur.

Afficher en entier

Dans le destin des jouets, je repérais celui des hommes: seule l'imagination, produisant des fictions et forgeant des liens rêvés, crée des originaux; sans elle, nous serions proches, trop proches, analogues, applatis les uns sur les autres dans les bennes de la réalité.

Afficher en entier

La Chine, c'est un secret plus qu'un pays.

Afficher en entier

Un homme heureux se contente de peu.

(Confucius)

Afficher en entier

La sincérité, c'est le contraire du discernement!Pour atteindre l'harmonie, il faut analyser les pensées, les filtrer, en refouler certaines.

Afficher en entier

- Parmi les femmes que j'ai rencontrées, je n'ai pas trouvé une mère.

- Dites plutôt que les femmes que vous avez rencontré n'ont jamais trouvé un père en vous.

Afficher en entier

Ho n’a aucun mérite à avoir fabriqué un enfant – à supposer qu’il s’en soit rendu compte –, il reste un inconséquent, un parieur, un joueur de poker, un tordu de la roulette, un obsédé du mah-jong, un garçon qui croit dominer le hasard et qui se ruine en essayant de le prouver. Le raté qui se portraiture en héros…

Afficher en entier

La vertueuse croissance économique balayait tout.

Les vétérans disparaissaient ; ceux qui n'étaient pas morts de stupéfaction devant ces bouleversements se recroquevillaient au fond d'appartements modernes, lesquels offraient autant d'agrément qu'une poubelle neuve.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode