Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La mort vous fonce droit dessus telle une monstrueuse locomotive à vapeur, broyant tout sur son passage, et nul n'échappe à ce cataclysme. L'horaire varie, mais votre dépouille finit immanquablement par être chargée à bord du train des enfers. Avant ce dernier voyage vient cependant la vieillesse, et avant elle la force de l'âge, et le jour où l'on fête ses soixante ans. Plus que quiconque, les hommes devraient à ce stade se résigner à attendre leur tour, s'assagir et se ranger, mais certains s'y refusent.

Afficher en entier

Cette union avait vite tournée au fiasco, après quand même la naissance de deux garçons, lui laissant en souvenir une expérience de première main du corps pulpeux et de l'esprit retors des femmes. Tous deux fascinants à découvrir, surtout le premier, auquel il repensait tous les jours, à l'âge de soixante ans.

Afficher en entier

Selon Irja, les masses, il y a deux mille ans, n'avaient rien à envier à celles d'aujourd'hui : un dirigeant au sommet de sa popularité s'était fait huer et clouer en croix sous le coup d'une psychose collective, rien de plus extraordinaire. Dommage que Jésus n'ait pas eu le soutien de troupes armées, au lieu de quelques disciples grassouillets incapables de le protéger, sans compter qu'il y avait de toute évidence un traitre parmi eux, Judas.

Afficher en entier

Rauno déclara que si les rois mages, il y a deux mille ans avaient trouvé la crèche de Jésus grâce à la seule astrologie, localiser son squelette ne devrait pas présenter de difficultés insurmontables pour des Finlandais.

Afficher en entier

Certains considéraient la mort comme un phénomène naturel, mais elle n'était pas de cet avis. Le trépas n'était pas un ami libérateur mais un intrus malvenu, un sinistre huissier de justice dont personne ne pouvait contester les saisies.

Afficher en entier

Le conseiller à l'industrie grogna qu'il ne s'agissait en rien d'un incendie volontaire - les scieries avaient tendance à prendre feu au seuil des périodes de crise. C'était de la planification industrielle prospective.

Afficher en entier

Il avait retenu de ses difficiles années de jeunesse que les déshérités possédaient un sens de l'honneur particulièrement développé

Afficher en entier

Il expliqua que l'exceptionnelle petitesse des doigts de pied d'Irja l'avait amené à se demander s'il était bien raisonnable, tout compte fait, d'épouser une femme qui risquait de transmettre cette particularité à ses enfants et au-delà, jusqu'à la fin des temps, à toute une lignée des Rämekorpi

Afficher en entier

Pour Rauno Rämekorpi, le chef-d'oeuvre de Dieu (l'homme) était de toute évidence entaché d'un vice de conception. S'il avait dû lui-même s'attaquer à un tel projet, il aurait tout de suite mis le prototype au rebut. L'homme était intrinsèquement obsolète, inconsistant et mal fichu, avec ses deux pieds et son corps glabre. Sa tête était vulnérable, ses mains malhabiles. Il déclara que le point sur lequel l'échec de Dieu était le plus patent était le cerveau de sa créature. L'homme était certes plus intelligent que l'hippopotame, mais même après avoir évolué il demeurait cupide, dépravé, cruel et fourbe -en un mot pitoyable. Aux yeux de Rauno Rämekorpi, un Dieu qui avait si lamentablement échoué ne méritait guère qu'on l'adore.

Afficher en entier

Selon Rauno, la bourgeoisie finlandaise avait toujours été plus stupide que les gens ordinaires, et les universitaires encore plus. L'intelligence ne se commandait pas, mais ce qui était inadmissible, c'était d'être à la fois bête et arrogant. Les révoltes naissaient de là.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode