Les dix mille désirs de l'Empereur

Description ajoutée par Nath56 2010-11-03T21:46:37+01:00

Dans la Chine du XVe siècle. Derrière les hauts murs de la Cité Interdite vit tout un monde mystérieux : la Cour. C’est un dur métier que celui de courtisan : on fréquente les sublimes concubines de l’empereur sans le moindre espoir de les conquérir, on doit toujours regarder derrière soi pour être sûr qu’un poignard ne va pas s’abattre entre ses omoplates…

Le jeune et beau Droit Devant, petit-fils d’un intendant de l’empereur, saura-t-il survivre dans ce palais où les recoins laqués, les délicats jardins et les rideaux de soie somptueuse dissimulent soupirs d’amour, intrigues assassines et passions torrides ?

Un roman palpitant où se mêlent luttes de pouvoir et savants jeux d’amour.

Extrait ajouté par Whale 2021-12-23T11:48:30+01:00

Lorsque les sociétés traversent des périodes dramatiques, lorsque le bonheur collectif et l'harmonie sociale sont devenus inaccessibles, les êtres se rabattent sur la recherche éperdue du bonheur individuel.Quand on ne sait pas de quoi demain sera fait, la quête du plaisir "hic et nunc", ici et maintenant, devient l'unique façon de survivre et l'érotisation - je veux jouir de tout et tout de suite - s'exacerbe.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire quand j'ai commencé ce livre.

C'est en quelque sorte un roman érotique se situant dans la Chine du XVIIe siècle. Le récit n'est pas narré avec vulgarité mais avec, au contraire, beaucoup de poésie et de finesse. "Corne d'abondance", "bouton de rose", "tige de jade", vallée des roses", ... sont des mots utilisés pour nommer les parties intimes des hommes et des femmes,ainsi que d'autres comme "nuage et pluie", "butiner", ... pour décrire l'acte sexuel.

L'auteur mais en valeur les femmes des maisons closes et le sexe sous toutes ses formes qui y est décrit comme un art subtil et délicat. Il confronte le taoïsme et le confucianisme au niveau de la fidélité et des plaisirs de la chair.Bien que le livre soit plaisant et rapide à lire, l'histoire n'en est pas vraiment un car les personnages ne sont là que pour illustré toute la partie érotisme du récit. Très peu de choses sont développées en dehors de cela et le côté historique ne concerne que ce qui a trait au sexe et à ce qui l'entoure.

Dans ce roman, on suit le parcours sexuel de plusieurs personnages de la Chine du 17ème siècle. Ce roman érotique n'est pas vulgaire; l'auteur utilise un vocabulaire poétique pour nommer les différentes parties anatomiques masculines et féminines et la description de l'acte sexuel est plutôt soft.

Livre doté d'une poésie propre à la Chine d'Epoque, où se mèle les "subtils saveurs de l'amour" et l'ambiance qui régnait à ce moment là, dans les maisons closes et à la cour de l'Empereur, lorsque ces jeunes demoiselles étaient choisies par celui-ci, pour honorer de leurs charmes et de leurs multiples expériences, leur prétendant de nuit....Livre qui met en valeur, certains objets que nous ne soupçonnons pas, pour l'époque (comme la fameuse cloche birmane) et dont nous nous servons encore aujourd'hui, sous une autre dénomination....

Les dix mille désirs de l'Empereur

• France : 2011-02-17 - Poche (Français)