Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les dix mille désirs de l'Empereur



Description ajoutée par Nath56 2010-11-03T21:46:37+01:00

Résumé

Dans la Chine du XVe siècle. Derrière les hauts murs de la Cité Interdite vit tout un monde mystérieux : la Cour. C’est un dur métier que celui de courtisan : on fréquente les sublimes concubines de l’empereur sans le moindre espoir de les conquérir, on doit toujours regarder derrière soi pour être sûr qu’un poignard ne va pas s’abattre entre ses omoplates…

Le jeune et beau Droit Devant, petit-fils d’un intendant de l’empereur, saura-t-il survivre dans ce palais où les recoins laqués, les délicats jardins et les rideaux de soie somptueuse dissimulent soupirs d’amour, intrigues assassines et passions torrides ?

Un roman palpitant où se mêlent luttes de pouvoir et savants jeux d’amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2021-12-23T11:48:30+01:00

Lorsque les sociétés traversent des périodes dramatiques, lorsque le bonheur collectif et l'harmonie sociale sont devenus inaccessibles, les êtres se rabattent sur la recherche éperdue du bonheur individuel.Quand on ne sait pas de quoi demain sera fait, la quête du plaisir "hic et nunc", ici et maintenant, devient l'unique façon de survivre et l'érotisation - je veux jouir de tout et tout de suite - s'exacerbe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire quand j'ai commencé ce livre.

C'est en quelque sorte un roman érotique se situant dans la Chine du XVIIe siècle. Le récit n'est pas narré avec vulgarité mais avec, au contraire, beaucoup de poésie et de finesse. "Corne d'abondance", "bouton de rose", "tige de jade", vallée des roses", ... sont des mots utilisés pour nommer les parties intimes des hommes et des femmes,ainsi que d'autres comme "nuage et pluie", "butiner", ... pour décrire l'acte sexuel.

L'auteur mais en valeur les femmes des maisons closes et le sexe sous toutes ses formes qui y est décrit comme un art subtil et délicat. Il confronte le taoïsme et le confucianisme au niveau de la fidélité et des plaisirs de la chair.Bien que le livre soit plaisant et rapide à lire, l'histoire n'en est pas vraiment un car les personnages ne sont là que pour illustré toute la partie érotisme du récit. Très peu de choses sont développées en dehors de cela et le côté historique ne concerne que ce qui a trait au sexe et à ce qui l'entoure.

Afficher en entier
Argent

Dans ce roman, on suit le parcours sexuel de plusieurs personnages de la Chine du 17ème siècle. Ce roman érotique n'est pas vulgaire; l'auteur utilise un vocabulaire poétique pour nommer les différentes parties anatomiques masculines et féminines et la description de l'acte sexuel est plutôt soft.

Afficher en entier
Argent

Livre doté d'une poésie propre à la Chine d'Epoque, où se mèle les "subtils saveurs de l'amour" et l'ambiance qui régnait à ce moment là, dans les maisons closes et à la cour de l'Empereur, lorsque ces jeunes demoiselles étaient choisies par celui-ci, pour honorer de leurs charmes et de leurs multiples expériences, leur prétendant de nuit....Livre qui met en valeur, certains objets que nous ne soupçonnons pas, pour l'époque (comme la fameuse cloche birmane) et dont nous nous servons encore aujourd'hui, sous une autre dénomination....

Afficher en entier

Date de sortie

Les dix mille désirs de l'Empereur

  • France : 2011-02-17 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode