Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lucresia 2024-02-12T13:25:51+01:00

Ce n’est pas mon habitude de m’arrêter aux trois quarts d’un livre, mais là je n’ai pas du tout réussi à rentrer dans l’histoire. C’est trop désordonné, on ne sait pas où on va, on passe d’une histoire à une autre et parfois je me suis demandé s’il ne manquait pas des pages…

Pourtant l’auteur a une belle plume, assez audacieuse. Mais je n’ai pas réussi à accrocher et pas eu le courage de forcer un peu.

Commentaire ajouté par Alienor6 2024-02-10T18:05:10+01:00

[Lu en VO]

J'ai dû m'accrocher pour lire ce roman, il met longtemps à démarrer, la narration est confuse et globalement je n'ai pas trop aimé le style de l'autrice. En plus de ça, la fin m'a déçue. L'histoire se passe au début du 20e siècle et raconte comment January découvre progressivement qui elle est et d'où elle vient.

Commentaire ajouté par Noeleen 2024-02-04T19:24:07+01:00

J'ai beaucoup de mal avec ce personnage principal. J'en viens à me demander s'il est vraiment possible d'être à ce point aveugle en ayant autant d'indices devant les yeux?!

L'histoire de fond est intéressante mais ça traîne en longueur pour des trucs qu'on voit venir à 30 km. Le personnage principal met tout un livre à se rendre compte de l'évidence qu'elle a sous les yeux tout du long. Elle est passive et même une fois adulte on dirait qu'elle raisonne comme une enfant de 6 ans. C'est pas incroyable mais ça se laisse lire en mettant ces détails de côté.

Commentaire ajouté par EmySnows 2024-01-13T23:25:47+01:00

Ce livre est excellent, même si quelque peu irrégulier. J'ai trouvé le début un peu lent à se mettre en place, puis lorsque tout est en place, il devient réellement passionnant ! Dommage cependant que la fin soit vraiment trop rapide à mes yeux...

Je conseille tout de même si vous aimez les voyages entre différents mondes ;)

Les Portes mènent vers d'autres mondes fantastiques qui vous permettront d'échapper à la réalité : tel est le concept mis en avant dans ce roman. De quoi laisser rêveur•euse, pas vrai ?

C'est en tout cas ce qui m'a attirée vers ce livre. J'ai ensuite aimé son écriture fine et intelligente, sa mise en abîme des lettres et du pouvoir des mots. Bien que l'intrigue se passe au début du XXe siècle, certaines remarques résonnent parfaitement avec les questions sociétales actuelles et, tout compte fait, intergénérationnelles, sur la place des femmes, l'acquisition de pouvoir, l'abus de confiance et de privilèges, l'appel de la liberté. Les personnages sont intelligemment écrits, les sentiments complexes et profondément humains. En revanche… l'histoire est parfois un peu trop contemplative. Les changements de narration la ralentissent, coupent tout élan pour au final s'attarder sur des détails du quotidien dont l'on se serrait volontiers passés. Et tout cela au détriment de toutes ces portes que l'on voudrait explorer. Après tout, ne nous en a-t-on pas implicitement promis 10 000 ? Le vent de l'aventure soufflait, il n'a toutefois pas su m'embarquer complètement avec lui.

J’ai un peu eu de mal au début et j’ai même eu peur de pas du tout accroché à l’histoire qui partait un peu dans tous les sens. Mais finalement l’histoire prend son sens peu à peu , et surtout les actions s’enchaînent assez rapidement ce qui est très plaisant à lire. L’univers est à la fois très orignal , mais c’est tellement dommage qu’on survole à chaque fois les différents univers des portes , ça manque vraiment au roman, et ça lui fait perdre de sa magie.

J’ai eu un peu de mal avec January au début , puis finalement on s’attache vraiment à elle.

J’aimerai tellement savoir la suite , peut être juste une petite nouvelle , qui a la fois nous donnerai enfin l’occasion de connaître ces nombres univers, mais aussi d’avoir une autre fin à cette histoire , qui m’a rendu un peu triste. Mais finalement c’est peut être ce qui fait la magie de ce livre , nous laisser imaginer ce qu’il cache après cette fin et derrière les innombrables Portes.

Commentaire ajouté par cinhre 2023-11-06T10:31:38+01:00

Grosse déception.

Un livre bien écrit avec beaucoup de fluidité. L'autrice à une écriture riche, imagée mais malheureusement il ne se passe pas grand chose.

Je m'attendais à beaucoup plus de ces portes.

Et puis c'est très lent, ni le rythme, ni l'intrigue ne décolle.

Je n'ai pas accroché au personnage de January que j'ai trouvé assez immature.

Commentaire ajouté par AnjaW 2023-10-25T21:23:34+02:00

Bien que j'ai eu du mal à accrocher aux premières pages, j'ai été happée au bout d'une centaine, pour être de plus en plus attirée dans un autre monde. Subtilement philosophique et engagé, ce livre fait passé le lecteur par dix mille émotions.

Je vais m'intéresser de près à cette autrice !

Commentaire ajouté par maebooks 2023-09-12T14:23:24+02:00

Que dire ?

je m’attendais à quelque chose de grandiose. Un aesthetic spectaculaire avec des mondes inimaginable.

Je n’ai rien ressenti de tout ça.

le début est très long.

Je n’ai pas réussi à le finir.. c’est pour dire.

Mais ce livre conviendra sûrement à quelqu’un d’autre qui le dévorera ⚜️

Commentaire ajouté par Animia8 2023-08-29T18:52:53+02:00

Un très très bon livre de fantastique !!

Malgré un début assez long et un peu désordonné (on ne sait pas où on va, on ne comprend pas trop quel ton est donné), on est très vite happé par l'écriture d'Alix Harrow, pleine de poésie et de métaphores. Une très belle plume, et une adolescente également pleine de détermination et d'intelligence.

J'aurais aimé que l'univers des portes soit un peu plus développé. On ne fait que les mentionner une bonne partie du livre, et on en découvre quelques unes, mais je pense que cela mériterait à être plus exploité. On ressent qu'il y a plein d'autres mondes singuliers qui se cachent derrière ce bazar, mais on n'en goûte d'un morceau sur le bout de la langue, et je trouve ça un peu frustrant. Mais en même temps, ce serait rajouter beaucoup de lourdeur à un livre déjà dense et qui traîne un peu en longueur.

J'adorerais un tome 2, mais je crois que ce n'est pas dans le plan ;) En revanche, je me pencherais avec plaisir sur un autre livre de cette autrice !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !