Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 204
Membres
1 220 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Dolce, Tome 1 : La Route des magiciens



Description ajoutée par Lireunepassion29 2016-02-21T14:21:02+01:00

Résumé

" Je n'ai commencé mon travail sur les Dolce que bien des années plus tard, après avoir revu mon camarade de classe. Vingt ans s'étaient écoulés et il n'avait pratiquement pas changé ! D'abord, je crus à une illusion, mais il portait à son cou un pendentif qu'il avait déjà dans notre enfance. Il vieillissait simplement plus lentement que nous. J'ai su à ce moment qu'il était plus important pour moi de comprendre qui il était, que tout autre chose dans la vie. J'avais en face de moi l'un des derniers magiciens du monde ..." Persécutés des siècles durant par les sorciers, ces êtres singuliers ne sont plus qu'une poignée. Cinq exactement. Une famille : les Dolce. La lignée, traquée en permanence, tente depuis des années de se fondre dans la société moderne et vit pour l'heure dans une bicoque de Brooklyn. Le grand-père n'a plus toute sa tête, le père et la mère exercent des professions sans histoires et les adolescents vont à l'école. Se faire des amis ne devrait pas être un problème quand on peut lire dans les pensées. Mais la discrétion qu'ils doivent constamment observer et les déménagements à répétition ne leur facilitent pas la tache. Ainsi, Leamedia, la cadette, décide-t-elle de s'émanciper : le jour de ses onze ans elle utilise ses tout nouveaux pouvoirs magiques à très mauvais escient. Son premier sort provoque un désastre. Repérée par ses redoutables ennemis, la famille doit décamper aussitôt, reprendre à nouveau la route, errer encore sans autre but que de se faire oublier. Sans savoir qu'ils détiennent le secret qui permettrait la régénération d'une planète polluée et rendue hostile aux hommes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 96 lecteurs

extrait

Il avait racheté sa faute. Au travers de mille périls, au terme d’une odyssée héroïque, il avait reconduit le précieux magicien en territoire clos et sécurisé, sous juridiction parentale ; il avait remis son protégé, intact, à la puissance délégataire, la gardienne Melidiane. Tel le chevalier des contes, il méritait maintenant le repos du guerrier : une cure approfondie de Resistance, l’album mythique de Muse, dans sa chambre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Absolument extraordinaire

Afficher en entier
Bronze

Bizarrement, j'ai passé un agréable moment avec ce livre.

De prime abord, je ne me serais jamais arrêtée dessus car je ne suis pas friande de magiciens et de sorciers. Mais l'ayant reçu en cadeau, je me devais de le lire (par égard pour la personne me l'ayant offert).

Au final, j'ai été prise dans l'intrigue et j'avoue que les personnages ne m'ont pas laissé indifférente. Chacun à leur manière enrichi le récit avec leur dose de mystère.

J'ai également apprécié l'univers magique qui se mêle à notre époque contemporaine. Et puis, cette maison ! Je crois que je l'adore et je ne m'attendais pas à ça.

De plus, sans être trop complexe l'intrigue est bien menée avec des éléments disséminés par-ci, par-là qui la font évoluer et la rendre intéressante.

Bref, une bonne découverte.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ma note : 11/20

Lorsque j'ai vu ce livre à la couverture plutôt belle et mystérieuse, j'ai eu envie d'en apprendre plus, voyant que le récit traité de magie, je me suis lancée dedans plus ou moins à l'aveuglette, j'ai été assez déçue de retrouver une ville connue (New York) et le triste XXI° siècle, j'aime les histoire de magie qui se passe dans un cadre spatio-temporel peu défini et loin du notre, mais ça c'est personnel.

Concernant l'histoire, je l'ai trouvé relativement plate et simpliste, je pense que si j'avais eu 10 ans de moins, j'aurai peut-être trouvé mon bonheur dans cette histoire de magiciens, je m’explique : l'histoire et les personnages sont assez clichés, et le vocabulaire semble adapté à un public plus jeune, le suspens est assez peu travaillé, mais aurait convenu à de jeunes pré-adolescents.

Ensuite, les personnages m'ont un peu laissé de marbre, à mon sens, on n'a pas le temps de s'attacher à eux, ils ne sont pas assez travaillés, et trop «  parfaits» pour qu'on les aime vraiment.

Je tiens quand même à souligner le fait que le récit est bien écrit, l'auteur a une plume agréable et intelligente, ça se voit, malheureusement, c'est l'histoire plate et simpliste, voire aussi clichée qui rend le tout un peu fade et dur à lire.

Je ne mets qu'un 11 à ce roman, qui est une déception assez grande, car, bien que l'auteur soit indéniablement intelligent et doué, l’histoire manquait cruellement de profondeur et de suspens, les personnages n'avaient rien d'humains, ils étaient trop lisses, trop parfaits et enfin, toute l'histoire est d'une platitude teintée d'une incohérence légèrement agaçante.

Afficher en entier
Bronze

L'univers de ce roman est très original, mais pas assez exploité à mon goût, l'auteur fait beaucoup de descriptions qui alourdissent l'histoire et les membres de la famille Dolce sont plutôt prévisibles. Une intrigue avec du potentiel, mais qui ne m'a pas vraiment conquise.

Ma chronique: http://just2readbooks.blogspot.fr/2016/07/1-les-dolce-la-route-des-magiciens.html

Afficher en entier
Or

"Les Dolce, la route des magiciens" de Frédéric Petitjean est un livre fantastique qui nous emmène au cœur d'une famille pour le moins originale. En effet, nous rencontrons la famille des Colde (acronyme de "Dolce") qui a l'originalité d'avoir des pouvoirs magiques. Loin d'être des sorciers comme dans Harry Potter, ils ne sont pas tout puissants, ni faibles non plus, mais les particularités de leur magie et de la façon dont ils peuvent l'utiliser (ils peuvent par exemple ralentir la progression des cellules de leur corps et donc paraître plus jeune) sont très travaillées et très appréciées pour ma part. En effet, rien n'est laissé au hasard, et le premier tome de cette série est truffé d'indices pour que nous puissions comprendre totalement les caractéristiques de la magie des Dolce.

Mais attention, la vie des Dolce n'est pas pour autant toute rose! En effet, depuis des centaines d'années les magiciens sont pourchassés par la Guilde Noire. C'est donc l'ennemi numéro 1 des Dolce, qu'ils vont essayer de fuir le plus longtemps possible.

Pour ma part, j'ai été assez surprise quand je me suis rendue compte que le livre ne se concentrait pas uniquement sur les personnages qui composent cette famille hors du commun. On évolue dans un récit où tous les personnages qui peuvent participer à l'intrigue ont le droit à la parole. C'est assez déstabilisant au départ, puisqu'on ne comprend pas immédiatement pourquoi un personnage a le droit de raconter comment il réussit ses études et devient journaliste. Mais chaque paragraphe, chaque chapitre, a une importance capitale pour comprendre totalement l'histoire de ce livre. Les indices semés tout au long du livre (attention, il faut rester bien attentif durant sa lecture!) nous permettent de restituer chaque personnage par rapport à un autre et d'avoir de grosse surprise: (ex: OHMONDIEU, C'EST SA FILLE!!!!).

Avant et après ma lecture, j'ai pu lire différentes chroniques qui, presque toutes, critiquaient le manque d'action. Pour ma part, ce n'est clairement pas un point négatif. Pour moi, ce premier tome est comme un prologue au deuxième (ceci est mon avis avant la lecture du deuxième tome). C'est donc une énorme entrée en matière pour que nous ayons toutes les clefs en main pour comprendre totalement l'univers donné à ce roman. Chaque page nous donne des informations pour comprendre pleinement la vie que les protagonistes vivent, les angoisses qui peuplent leur monde et les ennemis qu'ils ont pu se faire tout au long de leur vie. J'attends donc maintenant plus d'action (du moins, de péripéties) dans le tome deux, et j'espère retrouver tous les personnages qui composent la famille des Dolce.

Je vous conseille donc totalement ce livre si vous appréciez le suspens, l'univers magique et les chasses à la sorcières.

Afficher en entier
Argent

Beaucoup de potentiel dans la série, histoire originale et prenante. Un peu trop de description, ce qui empêche parfois de se plonger à fond dans l'histoire. Histoire fantastique qui se déroule dans un contexte très actuel (pollution, manipulation par l'argent...) mais qui reprend des moments historiques, ce qui est plutôt inhabituel, et que j'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Or

Je cherchais une bonne histoire de sorciers et je l'ai trouvée avec ce roman. Le 1er tome est là pour bien mettre l'histoire en place.

C'est bien fait et on a envie de connaître la suite.

Afficher en entier
Diamant

Un livre avec beaucoup de potentiel mais pas assez connus selon moi. Beaucoup de description dans le 1er tome et énormément plus d'action dans le second.

Des rebondissements, des révélations, ...

Très bon livre !

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je vous le recommande fortement !

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre avec énormément de description. Certes quelque fois ennuyeux et mou. Mais un bon livre tout de même.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Dolce, Tome 1 : La Route des magiciens

  • France : 2011-11-03 - Poche (Français)

Activité récente

rose_05 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-14T04:37:29+02:00
Atrois l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T19:11:48+01:00

Titres alternatifs

  • La Route des magiciens - Français
  • Sur la route des magiciens - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 96
Commentaires 15
extraits 5
Evaluations 19
Note globale 8 / 10