Livres
458 654
Membres
412 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Doldrums, tome 2 : La malédiction des Hemsley



Description ajoutée par Mana-no-Sekai 2018-04-17T11:56:11+02:00

Résumé

Ralph et Rachel Helmsley, les grands-parents explorateurs d'Archer, sont de retour. Mais il se murmure que leur disparition sur un iceberg ne serait qu'une invention. Selon la rumeur, ils auraient même jeté un sort sur la ville, la recouvrant d'une neige éternelle. Aidé de ses amis Oliver et Adélaïde, Archer est prêt à tout pour découvrir la vérité et défendre l'honneur de sa famille !

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Lorsque j'ai reçu ce roman, par le site www.lecteurs.com, j'ai commencé à le lire. Mais je n'arrivais pas à me plonger dedans, car il me manquait des infos essentielles, la genèse de l'histoire. J'ai donc commandé le premier tome, ce qui explique le retard de lecture, entre la commande, la lecture du premier tome, puis la reprise de ce second tome.

J'ai lu avec intérêt ce roman, mais bon, le coté guimauve en sucre de l'histoire m'a freinée, bien des fois. Seule l'envie de connaître la fin m'a fait tenir le choc.

Ce qui sauve l'histoire à mes yeux :

- La fin à l'américaine, pas vraiment le happy-end qu'on croyait.

- L'auteur a réussi à créer un monde, ou les ordinateurs, les portables n'existent pas.

- ce qui est surprenant et aussi embêtant, c'est qu'on ne connait les pensées que du trio : Archer, Oliver, Adélaïde, mais aussi de Kana.

Le reste est flou, comme l’atmosphère des Doldrums.

Bref, un avis en demie teinte, voire en quart de teinte!

Afficher en entier
Lu aussi

L'univers du livre est toujours aussi agréable, comme le premier et les illustrations du livre sont a tomber à la renverse. Quelques personnages toujours trop caricaturaux (La mère par exemple bien chiante), mais bon cela s'explique peut-être par le fait qu'il s'agit d'un livre de jeunesse. Hélas déçu par le scénario alors que le premier était prometteur. Spoiler(cliquez pour révéler)Après le retour des grands-parents je m'attendais a ce que les aventures des trois petits soit plus poussé et que ce petit finisse enfin par atteindre son rêve d'aventurier. Pourtant on ne sait même pas officiellement qu'il entre chez les "green horns" je crois?

Je suis un peu difficile mais ces deux livres jeunesse restent frais et divertissants et j'ai eu du mal eut du mal a en décrocher.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode