Les domestiques

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-14T19:24:05+02:00

Vous croyez aux miracles? Mark n'y croit pas. Il a onze ans et trouve sa vie sinistre. Il a dû quitter Londres pour aller vivre dans une ville grise et froide, sur la côte. Sa mère, autrefois si enjouée, est toujours trop fatiguée pour sortir. Et il déteste son nouveau beau-père, qui fait tout pour le contrarier et l'empêcher de s'amuser. Mark se sent seul et s'ennuie à mourir. Jusqu'à ce qu'il rencontre la vieille dame qui loge en dessous de chez lui. Elle lui offre du thé, des biscuits, un peu de réconfort... et la clé d'un monde ancien et secret où s'affairent d'étranges domestiques. Mark n'imagine pas à quel point cette rencontre va changer sa vie...

Extrait ajouté par Samaritain 2014-01-05T10:33:56+01:00

Dès qu’il entra il sentit que le couloir était brûlant. Et cette fois-là, la lumière ne prit pas son habituelle teinte grise : elle fut tout de suite d’un jaune-orange poisseux. C’était comme si, à l’intérieur, des éclairs crachaient dangereusement des étincelles au loin.

Mark referma la grande porte derrière lui et se hâta de prendre le chemin de la cuisine, d’où il pouvait entendre des coups sourds. Le couloir était dans un sale état, mais celui de la cuisine était pire. Bien pire. Toutes les cloches sonnaient à l’unisson, si fort qu’il crut que toutes les alarmes de voiture de Brighton s’étaient mises à sonner en même temps dans sa tête.

Commentaire ajouté par ja-livres-ja 2016-04-14T11:23:02+02:00

PFFFFF........ long , mou , décousu , une vrai perte de temps!

Commentaire ajouté par Samaritain 2014-01-05T10:29:25+01:00

Plutôt bien écrit, rythme soutenu, personnages attachants, petit côté fantastique intéressant mais tout cela est un peu trop prévisible et légèrement décevant sur la fin.

Commentaire ajouté par Janeah 2013-10-25T13:32:51+02:00

La fin est un peu décevante, je m'attendais a quelque chose de plus magique avec les domestiques et finalement il ne se passe presque rien et je n'ai pas tout compris... En plus le héros est particulièrement agaçant.

Commentaire ajouté par Taranys 2013-07-13T14:08:24+02:00

Tout le long du livre je me suis demandé ce qui se passait... et je ne l'ai su qu'à la fin. Pas mal et fin à laquelle on ne s'attend pas vraiment.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2012-10-04T16:39:52+02:00

un livre qui se laisse lire sans plus ...

Marquise66

Commentaire ajouté par PerledeLune 2012-05-17T15:33:06+02:00

C'est une histoire qui m'a émue, on s'imagine très bien l'ambiance, un livre très sympa !

Commentaire ajouté par Azamoon 2011-08-23T10:48:22+02:00

Voilà le genre de livre que l'on aimerait lire plus souvent. L'histoire émouvante et plutôt étrange nous transporte entre réalité et fantastique. Bref, je le conseille et contrairement à beaucoup de livres d'aujourd'hui, "les domestiques" n'est pas un pavé. Et oui, le talent ne se mesure pas au nombre de pages.

Commentaire ajouté par Pimus 2011-03-05T12:38:06+01:00

Très belle histoire qui montre l'évolution de l'état d'esprit de Mark face à son nouveau beau-père, qu'il n'accepte pas.

Sa voisine lui fera voir sa relation avec ses parents autrement grâce à une pièce secrète où les fantômes des domestiques continuent leurs courses pour satisfaire leur maître.

Roman émouvant, à lire.

Commentaire ajouté par Alex2786 2011-02-15T20:08:27+01:00

Une histoire émouvante et surprenante qui amène le lecteur dans "un monde à part".

Les domestiques

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)

Lawen l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T09:21:49+02:00