Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Samaritain 2014-01-05T10:33:56+01:00

Dès qu’il entra il sentit que le couloir était brûlant. Et cette fois-là, la lumière ne prit pas son habituelle teinte grise : elle fut tout de suite d’un jaune-orange poisseux. C’était comme si, à l’intérieur, des éclairs crachaient dangereusement des étincelles au loin.

Mark referma la grande porte derrière lui et se hâta de prendre le chemin de la cuisine, d’où il pouvait entendre des coups sourds. Le couloir était dans un sale état, mais celui de la cuisine était pire. Bien pire. Toutes les cloches sonnaient à l’unisson, si fort qu’il crut que toutes les alarmes de voiture de Brighton s’étaient mises à sonner en même temps dans sa tête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Samaritain 2014-01-05T10:33:18+01:00

L’espace d’un instant, il avait cru voir une petite lueur jaune, tremblotante, à l’autre bout du couloir.

Comme une bougie, loin dans les ténèbres.

Il ferma hermétiquement ses yeux. Les rouvrit. Il n’arrivait plus à voir la lumière.

Elle n’avait probablement jamais été là. C’était seulement ses yeux qui tentaient de donner du sens aux ténèbres, en formant quelque chose à partir de rien. Il entendit de nouveau le pigeon, ou quelque chose s’en approchant. À présent, cela sonnait davantage comme un rire contenu. Pas le rire d’un homme mais plutôt celui d’une jeune femme, ou d’une fille, amusée par quelque chose qu’aurait dit un ami, mais qui essayait d’étouffer son rire afin que personne d’autre ne puisse l’entendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Samaritain 2014-01-05T10:32:52+01:00

Mark était déjà venu à Brighton, lors de longs week-ends avec sa mère et son vrai père. Il connaissait plutôt bien le bord de mer. Il y avait une promenade le long de la plage, à environ douze mètres en contrebas de la route, et de grandes étendues où on pouvait marcher, faire du vélo et du roller ; comme pour dissimuler le fait qu’il n’y avait pas de sable sur la plage, seulement des galets, et qu’on ne pouvait donc pas faire grand-chose à part s’asseoir et regarder les vagues et les embarcadères, en ajustant sa position dès qu’elle devenait inconfortable. Il y avait des cafés et des bars disséminés tout du long, ainsi qu’une grande pataugeoire et un terrain de jeu. Mark avait onze ans, et il était maintenant bien trop vieux pour ces deux dernières attractions.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Samaritain 2014-01-05T10:32:21+01:00

Une demi-heure plus tard, confortablement installée dans son fauteuil et rassasiée de gâteau, elle se sentit somnolente. Elle n’y voyait aucun inconvénient. La pièce était agréable et désormais réchauffée. Reposer ses yeux pendant quelques minutes était une manière comme une autre d’attendre de voir ce qui allait se passer.

Si l’on vit assez longtemps, tout finit par arriver.

Et ensuite, certaines de ces choses arrivent encore.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode