Printemps 1895. Malgré quinze années de combat contre des entités surnaturelles, quinze années qui ont coûté sa santé à Sherlock Holmes mais aussi la vie à Mary, épouse du Dr. Watson, les deux amis accourent sans hésiter lorsqu’on les appelle à Bedlam, asile psychiatrique de triste renommée. Ils y rencontrent un étrange patient qui parle r’lyehen, la langue des Grands Anciens. L’homme, amnésique, est horriblement mutilé.

Les détectives découvrent qu’il s’agit d’un scientifique ayant étudié à l’Université Miskatonic, et l’un des deux survivants d’une expédition maudite visant à capturer un Shoggoth, une créature quasi-mythique. Mais comment cet homme a-t-il atterri à Londres, et pourquoi a-t-il perdu l’esprit ? Lorsque le mystérieux patient disparaît, enlevé par des forces occultes, il devient évident que l’affaire ne se limite pas à son cas. C’est seulement en apprenant ce qui s’est réellement passé lors de cette désastreuse expédition en Nouvelle-Angleterre que Holmes et Watson pourront mettre au jour la vérité, et qui se cache derrière la monstruosité du Miskatonic...

« Une intrigue menée de main de maître, qui intègre remarquablement bien les personnages et le canon holmésiens. » - The Crime Review

« Des énigmes captivantes et singulièrement angoissantes. » - Barnes & Noble SFF blog

« Une lecture rythmée très agréable, aussi bien pour les amateurs de Sherlock Holmes que ceux de Lovecraft. » - Girl Who Reads

BRING THE BIG GUN WATSON ! DO YOU HEAR ! THE BIG ONE ! WATSON !

La suite est à la hauteur du premier, nous continuons à suivre Sherlock Holmes et Watson dans leur combat contre les forces des ténèbres. L'histoire est prenante, même si la lecture du journal de la mission du Miskatonic traîne un peu en longueur..; Une fin des plus surprenantes et le retour d'un vieil ennemi...

"Les Dossiers Cthulhu, Tome 2 : Sherlock Holmes et les Monstruosités du Miskatonic" est sorti 2019-02-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Février

• France : 2019-02-20 (Français)
  • USA : 2017-11-14 (English)

Ewienne l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-01T16:13:09+01:00

• Sherlock Holmes and the Miskatonic Monstrosities (The Cthulhu Casebooks #2) - Anglais