Printemps 1895. Malgré quinze années de combat contre des entités surnaturelles, quinze années qui ont coûté sa santé à Sherlock Holmes mais aussi la vie à Mary, épouse du Dr. Watson, les deux amis accourent sans hésiter lorsqu’on les appelle à Bedlam, asile psychiatrique de triste renommée. Ils y rencontrent un étrange patient qui parle r’lyehen, la langue des Grands Anciens. L’homme, amnésique, est horriblement mutilé.

Les détectives découvrent qu’il s’agit d’un scientifique ayant étudié à l’Université Miskatonic, et l’un des deux survivants d’une expédition maudite visant à capturer un Shoggoth, une créature quasi-mythique. Mais comment cet homme a-t-il atterri à Londres, et pourquoi a-t-il perdu l’esprit ? Lorsque le mystérieux patient disparaît, enlevé par des forces occultes, il devient évident que l’affaire ne se limite pas à son cas. C’est seulement en apprenant ce qui s’est réellement passé lors de cette désastreuse expédition en Nouvelle-Angleterre que Holmes et Watson pourront mettre au jour la vérité, et qui se cache derrière la monstruosité du Miskatonic...

« Une intrigue menée de main de maître, qui intègre remarquablement bien les personnages et le canon holmésiens. » - The Crime Review

« Des énigmes captivantes et singulièrement angoissantes. » - Barnes & Noble SFF blog

« Une lecture rythmée très agréable, aussi bien pour les amateurs de Sherlock Holmes que ceux de Lovecraft. » - Girl Who Reads

BRING THE BIG GUN WATSON ! DO YOU HEAR ! THE BIG ONE ! WATSON !

Sortie aujourd'hui !

"Les Dossiers Cthulhu, Tome 2 : Sherlock Holmes et les Monstruosités du Miskatonic" vient de paraître !
background Layer 1 20 Février

• France : 2019-02-20 (Français)
  • USA : 2017-11-14 (English)

Ewienne l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-01T16:13:09+01:00

• Sherlock Holmes and the Miskatonic Monstrosities (The Cthulhu Casebooks #2) - Anglais