Les Dossiers Dresden, Tome 11 : Turn Coat

Description ajoutée par Gkone 2011-03-27T16:56:51+02:00

The Warden Morgan has been accused of treason against the Wizards of the White Council–and there’s only one, final punishment for that crime. He’s on the run, wants his name cleared, and needs someone with a knack for backing the underdog. Someone like Harry Dresden.

Now, Harry must uncover a traitor within the Council, keep a less-than-agreeable Morgan under wraps, and avoid coming under scrutiny himself. And a single mistake may cost someone his head–someone like Harry.

Quand un type qui lui a fait mille misères, frappe à sa porte ensanglanté, avec à sa poursuite des sorciers, des mercenaires et un Skinwalker. Et si le soustraire à ses ennemis c'est risquer sa vie, celle de sa jeune apprentie, son frère et ses potes. Que choisit Harry ? Évidemment de l'aider ! Bon après, si il lui avait claqué la porte au nez, le tome aurait été plutôt court.....

Si on a la confirmation du Conseil Noir et de ses actions, on en apprend pas encore grand chose puisqu'ils restent en arrière plan, sans que l'on sache qui ils sont et ce qu'ils veulent vraiment à part mettre le foutoir entre les puissances surnaturelles.

Un tome qui se lit tout seul et une série agréable à suivre !!

La prise de conscience du Conseil Noir se fait même si cela est politique-ment incorrect. Une avancée significative est faite mais cela est loin de tout résoudre.

A lire pour passer un très bon moment

Avec la venue prochaine de la suite de la série, 5 ans après la sortie du T15, j’ai décidé de relire une partie de la série (les 5 derniers tomes sortis) histoire de me remettre dans le bain.

Je commence donc avec ce tome 11, qui a vraiment été une réussite !

Dans ce tome Dresden recueille Morgan, son ancien gardien des premiers tomes. Celui ci est accusé par le conseille des mages d’avoir assassiné un de leurs leaders car on l’a trouvé sur la scène de crime avec l’arme du crime dans les mains.

Mais celui ci affirme qu’il est innocent, qu’il c’est réveillé sur place sans le moindre souvenir de comment il est arrivé la bas, alors qu’il c’était endormi dans son lit la veille au soir.

Et même si Dresden déteste Morgan, après tout c’est l’homme qui lui donne tout ses cauchemars, l’exécuteur en chef du conseil des mages, l’homme sans pitié qui vivait pour sa fonction et pour le conseil, il sait qu’il n’a pas pu assassiner quelqu’un.

C’est un homme trop intégré, trop fidèle au conseil et sans vie à coté. Penser qu’il ai pu enfreindre les règles alors qu’il vivait pour les faire appliquer lui semble absurde.

Du coup il décide d’enquêter sur les circonstances du meurtre pour tenter de trouver le vrai coupable.

Il semble qu’il y ai un traître dans le conseil, ou proche de celui ci, quelqu’un assez puissant pour parvenir à entrer chez Morgan sans se faire repérer par les barrières de protections (donc un mage), l’enlever et le déposer sur la scène de crime.

Surtout que toute cette affaire fait entrer le chaos dans le conseil, donc c’est forcement l’oeuvre d’une personne qui cherche à déstabiliser le pouvoir des mages. Mais au profil de qui? Mystère pour l’instant.

J’ai bien aimé cette lecture.

Je ne me souvenais plus du tout des tenants et des aboutissants de l’intrigue même si je me souvenais vaguement d’un truc avec Morgan et d’un détail important de la fin qui sera utile pour la suite de la série (chut, pas de spoil!)

Comme d’habitude dans cette série l’ensemble est bien chargé en événements, en action et en mystère. Dresden prend cher, ainsi que ses amis.

Ce tome est important pour la suite de la série car c’est vraiment le premier tome ou on sen rend compte à quel point Dresden est passé de petit mage inconnu à « puissance à respecter dans la région ». Finalement tout le monde le connait et sait qu’il faut tenir compte de sa présence.

Comme avant, dans mes souvenirs, ma lecture a été rapide (pour un tome qui fait + de 500 pages) et est passé toute seule. Vraiment une réussite, je comprend l’intérêt de cette série et pourquoi je l’appréciais tant lors de ma première lecture !

Les Dossiers Dresden, Tome 11 : Turn Coat

• USA : 2009-04-07 (English)

thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T16:45:10+02:00
Nabyla l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T00:56:14+02:00

• The Dresden Files, Book 11 : Turn Coat - Anglais