Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Moi ? Paranoïaque ? Peut-être. Mais ce n'est pas parce qu'on est paranoïaque qu'un démon invisible n'est pas prêt à vous arracher la gueule...

Afficher en entier

Les enfants sont merveilleux.

Je les adore.

Avec un peu de sel et une tranche de citron, ils sont parfait...

Afficher en entier

J’écoutai. Il est très simple d’écouter, mais plus personne ne s’y exerce.

Afficher en entier

A l’instant où je raccrochai, le téléphone sonna, me faisant sursauter. Je l’examinai. Je me méfie de tout ce qui est électronique. Tout ce qui date d’après les années quarante me paraît louche – et semble me détester.

Afficher en entier

On dit que les magiciens sont subtils. Croyez-moi, les femmes n'ont rien à nous envier.

Afficher en entier

— On va faire un truc, Harry. Si je vous posais des questions auxquelles vous répondrez par oui ou par non ?

— Non !

Bon sang, je suis nul comme menteur et je n'avais pas besoin d'une reporter aussi intelligente que Susan pour le savoir.

Ses yeux se mirent à briller.

— Le meurtre de Tommy Tomm est-il lié au surnaturel ?

— Non, répétai-je avec entêtement.

— Non, il n'a pas été tué – ou non, ce meurtre n'a rien de surnaturel ?

Je lançai un regard à Mac comme pour l'appeler à la rescousse, mais il m'ignora. Mac ne prend pas partie. Mac est un sage.

— Non, je ne répondrai pas à vos questions.

— La police a-t-elle des pistes ? Des suspects ?

— Non.

— Faites-vous partie des suspects, Harry ?

Une pensée troublante.

— Non, continuai-je exaspéré. Susan ...

— Ça vous dirait de dîner avec moi samedi soir ?

— Non ! Je ... (Mon coeur rata un battement.) Pardon ?

Elle me sourit et se pencha vers moi pour m'embrasser sur la joue. Ses lèvres, que j'admirais tant, étaient très douces.

— Super, je passe vous chercher à votre appart. On dit neuf heures ?

— J'ai dû rater un truc, non ? demandai-je.

Elle approuva, les yeux pétillant d'humour.

— Je vais vous emmener dans des coins géniaux ! Vous avez déjà mangé à la Pump Room ? A l'Ambassador East ?

Je fis non de la tête.

— Vous n'imaginez pas la taille des steaks, me confia-t-elle. Et l'atmosphère est tellement romantique. Attention, costard-cravate obligatoire. Ça pose un problème ?

— Heu ... oui ? répondis-je, confus. C'était la réponse à la question pour savoir si je sortirais avec vous, non ?

— Non, me répondit Susan en souriant. C'était la réponse avec laquelle je vous ai pigeonné pour vous garder sous la main.

Afficher en entier

Une vermine ratatinée n'était pas suffisante pour faire peur à Harry Dresden. Sinistre ou pas, elle n'allait pas ruiner ma concentration.

Je la fis glisser dans le tiroir du milieu. Loin des yeux, loin du coeur.

Oui, j'ai un problème avec les saloperies venimeuses, qu'elles soient mortes ou pas. Et alors ? ça dérange quelqu'un ?

Afficher en entier

C’était pire qu’un meurtre : une perversion ignoble, comme si un dingue avait utilisé un Botticelli pour tabasser son voisin à mort. Comme si on avait transformé une chose merveilleuse en arme de destruction massive.

Il n’est pas facile d’expliquer la magie à quelqu’un qui ne l’a jamais ressentie. Elle tire sa source de la vie, de l’intelligence, de la conscience, des émotions du genre humain.

Afficher en entier

De mon côté, j’essaie de rester moi-même. Je ne veux pas vivre dans la jungle de Victor, même si elle a fini par le dévorer. Je ne veux pas exister dans un monde où le fort commande et le faible obéit. Je préférerais un endroit plus tranquille, où les trolls restent sous leurs putains de ponts et où les elfes arrêtent d’enlever les enfants. Un lieu où les vampires gardent leurs distances, les feys s’occupant de leurs oignons. Je m’appelle Harry Blackstone Copperfield Dresden. Invoquez mon nom à vos risques et périls. Quand votre vie bascule, lorsque les fantômes jouent avec l’interrupteur et que personne d’autre ne veut vous aider, appelez-moi. Je suis dans l’annuaire.

Afficher en entier

Sur ces bonnes paroles, je bravais la tempête pour m’approcher de cette maison chargée de maléfices qui irradiait la sauvagerie et le mal, nichée dans son décor spectral couvert de crânes. Je me préparai à affronter un assassin en position de force dans son sanctuaire, prêt à tout pour m’éliminer, et je ne pouvais compter que sur mon intelligence, mon expérience et mon entraînement. Et après, on dira que je ne fais pas le plus beau métier du monde ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode