Les Dossiers Dresden, Tome 2 : Lune Fauve

Description ajoutée par zara29 2010-04-25T20:02:26+02:00

Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d’affaires juteuses pour le seul magicien de l’annuaire, et pourtant, l’agenda d’Harry est aussi vide que le crâne d’un zombie. Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire… La police a besoin d’Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d’étranges empreintes griffues, la pleine lune… ça ne vous dit rien ?

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-03T23:04:33+01:00

C’était une belle nuit pour jouer au con.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-31T19:37:31+01:00

Un très chouette tome avec encore plus d'actions et de mystères.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-06-25T18:30:32+02:00

Quoi de mieux que de se replonger dans les aventures d'Harry Dresden. Si le premier vous a plu, osez enchaîner avec celui-ci. Enquêtes policières surnaturelles emplies de rebondissements et de magie, on ne saurait se lasser. Les personnages sont mieux cernés que dans le premier et l'histoire est excellente. Après les magiciens noirs, on part à la découverte des loups garous et autres du genre. Vraiment sympathique à lire. Je le conseille!

Commentaire ajouté par Aysslynn 2017-04-26T19:14:42+02:00

Bien aimé ce deuxième tome !! avec celui ci, on aborde le sujets des loups-garou...et on ne s'ennuie vraiment pas ! Dresden s'en prends encore plein la poire mais avec une note un peu plus personnel je trouve...l'humour si particulier de Harry est moins présent que dans le premier mais avec tout ce qui lui tombe dessus on lui pardonne ! Bien hâte de commencer le tome 3 !!

Commentaire ajouté par Jaylie 2017-04-14T16:22:10+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome bien que l'humour ne soit pas autant présent que dans le premier, et que les scènes d'actions s'enchaînent parfois un peu trop vite et durent trop longtemps. On retrouve quand même l'univers bien particulier des Dossiers Dresden et l'enquête est bien menée, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Et j'adore le développement de la relation entre Harry et Karrin ! Le fait que Harry ne soit pas parfait et cède parfois à un côté plus sombre ou fasse de mauvais choix ajoute aussi un côté réaliste et intéressant à l'intrigue. L'auteur revisite le mythe des loup-garous d'une façon originale ce qui est aussi un bon point. Bref, j'ai hâte de lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2016-11-24T18:34:24+01:00

L'univers de Dresden se développe encore un peu plus et de nouveaux personnages apparaissent tout doucement mais surement. J'apprécie beaucoup le fait que Harry ne soit pas "le chevalier blanc" mais qu'il succombe parfois à de sombres moments, ça le rend plus intéressant et plus crédible.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-11-23T20:29:33+01:00

J'ai découvert l'univers des Dossiers Dresden par l'intermédiaire du receuil de nouvelles Philtres et Potions. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Harry, tout en humour et en surnaturel. Et ça m'a donné envie de lire la série. Et j'ai attaqué sans tarder.

Veuillez m'excuser si je ne suis pas très expansive dans mon avis au sujet de ces romans, mais voilà belle lurette que je les ai lus, alors je ne suis pas certaine de pouvoir me rappeler de tout. J'en garde toutefois un excellent souvenir. Je me suis régalée, bien que je n'ai lu que les deux ou trois premiers tomes sur les cinq parus. J'avais envie de changer d'univers, et j'ai réussi. Harry nous apporte magie et humour, un mélange détonnant et plaisant! Que l'on a du mal à quitter avant de tourner la dernière page du livre. Ses enquêtes nous rendent curieux et avides d'en connaître le dénouement.

Une série télévisée a été adaptée. Et bien que l'aspect magique des enquêtes soit moins présent que dans les livres, on y retrouve tout l'univers d'Harry, sans oublier son humour et ses gaffes. Une représentation des personnages qui plait et des épisodes qui savent nous tenir en haleine. Mais rien ne vaut les livres pour y rencontrer avec magnificence le monde d'Harry Dresden.

Je conseille cette série littéraire à toutes celles et tous ceux qui ont envie de dépaysement et d'aventures mêlés de rigolade et d'enquêtes intensément prenantes.

Commentaire ajouté par Moridiin 2016-03-06T18:46:47+01:00

J'ai beaucoup moins aimé que le premier tome. Dans le tome d'avant, j'avais adoré le sarcasme, la causticité d'Harry et je n'ai pas l'impression de les avoir retrouvé ici. Ces touches d'humour m'ont beaucoup manqué. Surtout qu'en plus, j'ai trouvé l'action vraiment brouillonne, tout le monde se zigouille de partout, on tranche des artères, on magouille, le tout en même temps, bref un peu bordélique des fois j'ai trouvé ...

Sinon sur le fond, j'ai trouvé l'intrigue intéressante parce qu'elle présente l'intérêt de nous offrir un autre point de vue sur les loups-garous que ce qu'on peut voir d'habitude, plus primal.

Concernant les personnages, j'aime beaucoup Johnny Marcone alors j'étais plus que ravie de le revoir ici. J'ai beaucoup apprécié les petits louveteaux, ils apportaient de la fraîcheur et de la légèreté à l'histoire. J'aimerai les revoir par la suite. Après, mon problème principal est que je n'adhère pas vraiment à Murphy (et pas non plus à Susan), autant dire que certains passages sont quelque peu longs ...

La lecture de ce tome aura quand même été pour moi une longue traversée du désert de A à Z, j'ai même failli abandonner quelques fois ... Je lirai le tome 3 mais uniquement parce que j'ai vraiment aimé le tome 1 et que je veux laisser une deuxième chance à cette saga.

Commentaire ajouté par noddie10 2016-02-23T10:23:50+01:00

Harry en voit de toutes les couleurs dans ce tome qui est beaucoup plus alambiqué que le premier. Je vous déconseille de lire le livre rapidement sous peine d'oublier des détails importants de l'intrigue. A mon sens, la série s'améliore avec ce deuxième tome et je compte bien dévorer le tome 3.

Commentaire ajouté par Piccouss 2016-02-01T12:17:30+01:00

Lecture sympas quoi qu'un peu longue.

Ce pauvre Harris pourchassé, blessé, perdu... C'est peu être un peu trop mais j'ai suivi son aventure avec intérêt : il est sait prendre de la distance sur sa vie, il la regarde avec humour.

Les bases sont posées pour la suite de ses aventures.

Commentaire ajouté par Iloana 2015-11-24T16:48:31+01:00

Encore plus endiablé que le précédent, un excellent moment de lecture que ce tome deux !

Les Dossiers Dresden, Tome 2 : Lune Fauve

• France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-11-26 (Français)
  • Canada : 2010-03-12 - Poche (Français)
  • USA : 2000-12-31 (English)

Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T12:10:28+02:00
furanku l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T17:47:55+02:00

• Lune enragée - Français