Livres
458 890
Membres
412 757

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Dossiers Dresden, Tome 12 : Changes



Description ajoutée par Gkone 2011-03-27T16:59:33+02:00

Résumé

Long ago, Susan Rodriguez was Harry Dresden’s lover-until she was attacked by his enemies, leaving her torn between her own humanity and the bloodlust of the vampiric Red Court. Susan then disappeared to South America, where she could fight both her savage gift and those who cursed her with it.

Now Arianna Ortega, Duchess of the Red Court, has discovered a secret Susan has long kept, and she plans to use it-against Harry. To prevail this time, he may have no choice but to embrace the raging fury of his own untapped dark power. Because Harry’s not fighting to save the world…

He’s fighting to save his child.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je l'avais attendu, ce moment ou on pourrait enfin revoir Susan. Il faut dire que la vie sentimentale d’Harry a depuis frisé le néant hormis un bref passage peu concluant.

Les tomes 3 et 5 avaient touchés le lecteur de par la tragédie qui en découle et faisant de Susan l'un des personnages les plus intéressant et profond de la série. Cette fois, sa réapparition sera encore plus un choc pour Harry car comme l'annonce le résumé du livre, notre magicien préféré est papa d'une petite fille de 8 ans (suite à la nuit passé du tome 5)!

Harry qui est toujours dans les rangs pour sauver la veuve et l'orphelin va cette fois agir avec une dévotion proche du fanatisme. Après tout, c'est la chair de sa chair qui est menacé, faisant de ce livre l'un des plus intense au niveau de son histoire et de son suspense. On vit avec Dresden le compte à rebours qui le sépare du sacrifice de son enfant avec cet ardent désir de connaitre la conclusion de l'histoire.

Mais ce tome 12, ce n'est pas seulement de l'action mais aussi du romantisme. Susan revient et malgré la colère qu'éprouve Dresden sur le fait de lui avoir caché cet enfant, il l'aime avec toujours autant d'ardeur. Susan n'est d'ailleurs pas en reste puisqu'elle avoue n'avoir connue que lui depuis qu'ils s'étaient mis ensemble dans le tome 1. Faisant de cet ouvrage l’un des plus beaux de la série grâce à une Susan tout en sensibilité. Les petits gestes qu’ils ont chacun l’un pour l’autre serre le cœur du lecteur et on souhaite de tout notre cœur la fin heureuse qu’ils méritent.

La fin de l’ouvrage fut d’ailleurs un grand choc pour moi et Jim Butcher surprend le lecteur à plus d’un titre. J’ai vraiment eu les larmes aux yeux pour ce final qui chamboule le lecteur en lui laissant un gout amer dans la bouche.

Changes est sans aucun doute l’un des meilleurs tome de la série si ce n’est le meilleur. Dans ce tome, plus qu’une histoire, c’est d’une tragédie familiale qu’il s’agit.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Dossiers Dresden, Tome 12 : Changes

  • USA : 2010-04-06 (English)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • The Dresden Files, Book 12 : Changes - Anglais
  • Dresden Files, Book 12 : Changes - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode