Les Dossiers Dresden, Tome 1 : Avis de Tempête

Description ajoutée par Biquet 2011-08-26T21:32:17+02:00

Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...

Moi ? Paranoïaque ? Peut-être. Mais ce n'est pas parce qu'on est paranoïaque qu'un démon invisible n'est pas prêt à vous arracher la gueule...

AVIS DE SOUTIEN A LA SERIE

La série risque de s'arrèter au tome 5 faute de lecteurs (ou trices), ce qui serai vraiment dommage,car les suites vont en crescendo en plaisir de lecture et addictivité (j'en suis la preuve)...et je veux absolument savoir la suite!

Aussi je vous le demande, donnez lui sa chance et lisez le, vous ne serez pas déçu.

Harry, un mage qui vous veut du bien !

J'ai adoré ce tome, l'intrigue présentée comme un thriller permet trés vite de "s'évader" un peu du quotidien.

Le personnage de Harry est attachant, sorte de croisement entre Gandalf et Peter Parker. J'ai beaucoup ris face à son humour décallé par rapport aux situations.

A lire pour passer un bon moment.

Cela faisait longtemps que je voulais lire les dossiers Dresden et je ne sais pas pourquoi j’ai autant attendu. C’est de la bonne Urban Fantasy pleine d’action. Je lirai la suite.

J'ai beaucoup aimé ce livre, notamment le personnage principal, avec son humour décalé dans certaines situations et ses rapports avec le lecteurs. Je vous le conseil, il est GENIAL !

Bon livre, avec comme surprise le personnage principal. Celui-ci n'est pas le héros parfait sur de lui et qui va tout ravager. Ici ce n'est pas le cas, il est dans l'incertitude pas mal de fois. L'intrigue est bien mené et l'écriture est limpide. Bon moment de lecture

Un héro assez sympathique et un univers assez intéressant mais je n'y ai pas totalement adhéré. Je me suis parfois un peu "traînée" dans ma lecture. Quelques passages pourtant qui m'ont fait espérer mais cela est assez plat. J'ai trouvé les personnages secondaires peu investis et c'est dommage. Si ce 1e tome avait été une excellente lecture j'aurai probablement continuer même si je sais que peu de tomes ont été traduit mais pour le moment je ne trouve pas d’intérêt réel à continuer.

Je suis vraiment contente d'avoir découvert (enfin) ce livre. J'ai beaucoup aimé le personnage qui est loin du héros plein de confiance et qui s'en sort haut la main, ce n'est ni un héros ni un grand séducteur dans tout les cliché qu'on connait bien. La magie est bien définie et c'est très intéressant de ce plonger dans cet univers, c'est un premier tome qui donne envie de lire la suite même si elle n'as été traduite que jusqu'au tome 5 ce qui est bien dommage. L'histoire aussi est bien ficelé je n'ai pas forcément tout deviné j'ai même été surprise par moment, pas de romance ce qui change un peu, juste quelques petit flirt par ci par là. J'ai vraiment bien aimé et je continuerais avec grand plaisir les aventures de Dresden.

Un bon personnage, drôle et cynique, de l'action, de la magie... C'est frais et divertissant, une bonne détente !

Je n'ai pas réussi à accrocher au personnages, qui tente d'être drôle mais ça tombe à plat, et l'histoire est un peu simple à mon gout.

J'ai été très déroutée par la différence entre le personnage de la couverture et le personnage principal. Il est bien trop maladroit! C'est attachant, et drôle, souvent sans le vouloir, mais ça reste un bouquin sympa à lire.

Un livre fait pour passer le temps en tout cas c'est le cas pour moi. L'histoire est bonne tout comme le personnage principal mais ça reste banal.

Ce premier tome des Dossiers Dresden est une véritable déception, comme j’en ai rarement lu. La traduction désastreuse (manquait même des majuscules) sert une voix à la première personne qui n’arrive pas à décrire l’univers fantasy déployé.

L’intrigue est insipide et le déroulement des événements est d’une lenteur affligeante. Le héros ne correspond pas du tout à l’image que l’on pouvait s’en faire (comme quoi faut toujours faire attention au choix de la couverture), mais pire que cela il n’assure pas du tout son rôle d’anti-héros aux blagounettes censées nous tordre de rire. Non. Là, elle donne plutôt envie de se cacher pour lui. Comme quoi n’est pas donné à tout le monde de mettre en avant un sorcier nommé Harry.

Les Dossiers Dresden, Tome 1 : Avis de Tempête

• France : 2010-02-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-20 (Français)
  • Canada : 2010-03-11 - Poche (Français)
  • USA : 2000-01-01 (English)

Sexile l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-02T14:41:28+02:00
TheaFt l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T14:58:28+02:00

• Les dossiers Dresden, Dans l'oeil du cyclone - Français