Les Dossiers Dresden, Tome 3 : Tombeau Ouvert

Description ajoutée par Funambule 2010-04-12T14:49:36+02:00

Harry Dresden – magicien - Trouve tout et n’importe quoi.

Enquêtes paranormales. Consultations & Conseils. Prix attractifs.

Pas de philtre d’amour, de porte-monnaie inépuisables Ou autres grotesqueries.

Harry Dresden a affronté son lot d’horreurs : des scorpions géants, des vampires obsédés, des loups-garous complètement tarés… Le pain quotidien du seul mage de l’annuaire. Mais même ses années passées à traquer le surnaturel ne l’ont pas préparé à cette affaire : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, et je ne parle pas des portes qui claquent ou des cris dans la nuit ! Non, je parle de spectres torturés, violents et… sanguinaires. Quelqu’un - ou quelque chose - les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S’il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui-même finir avec un drap et des chaînes…

Kelly toucha la cuirasse de Michael, et sa main s’enflamma d’un coup. Elle poussa un cri déchirant, puis s’effondra, se recroquevillant autour de son moignon carbonisé, luttant pour recouvrer assez de souffle et hurler de nouveau. Kyle se précipita vers elle.

Je fixai le chevalier comme s’il venait de citer du Marilyn Manson.

— Eh bé ! dis-je. Considère que je suis officiellement impressionné.

— Ça arrive de temps à autre, répondit-il d’un air gêné.

Comme si de rien n’était, je me retournai vers les jumeaux vampires.

— Que cela vous serve de leçon, déclamai-je. On ne touche pas au bras armé du Seigneur.

Kyle me fusilla du regard et son visage frémit.

Mon cœur commença son sprint, mais je devais maîtriser ma peur.

— Je t’en prie, Kyle, susurrai-je. Frappe le premier, brise la trêve instituée par ta reine. Viole les lois de l’hospitalité. La Blanche Confrérie va brûler cet endroit si vite qu’on l’appellera « la petite Pompéi ».

— Nous en reparlerons, grogna-t-il en relevant sa sœur. Quoi qu’il arrive, Dresden, je te tuerai !

— C’est cela, oui, répondis-je en lui faisant un petit signe de la main. Ciao, trésor, j’ai des gens à rencontrer.

Un excellent tome qui donne envie de lire la suite et de poursuivre cette saga!

C'est pas mon tome préféré mais il est pas mal quand même. On retrouve avec plaisir Harry Dresden et ses mésaventures. Si vous avez aimé les deux premiers vous aimerez celui-ci et vous aurez encore plus envie de lire les suivants!

Plus je m'avance dans cette série et plus je l'adore !!

Avec ce tome Harry ce débat avec des fantômes pas assez fantômes à son goût et bien évidemment il va encore avoir des problèmes !! Bien hâte de savoir ce qui va se passer dans le suivant ! ^_^

C'est le tome que j'ai préféré jusque là. On sent que l'histoire est désormais bien ancrée et les sous-intrigues se multiplient avec toujours une touche d'humour bien rafraîchissante.

J'aime beaucoup, énormément cette série, quel dommage qu'elle n'ait pas eu le succès qu'elle méritait, c'est incompréhensible, mauvais marketing sans doute... Elle est excellente, bourrée d'action et d'humour, juste le top en matière d'urban fantasy !

Plus les tomes passent, plus je deviens accro à cette série. Les enquêtes sont toujours aussi passionnante, Harry a comme d'habitude je dirais les ennuis jusqu'au cou.

Ce livre est rempli d'action et l'intrigue est très bien ficelée et ne donne absolument pas envie de lâcher le livre.

Livre à lire !

Fantômes, poltergeists et esprits frappadingues, j'ai dévoré ce tome aussi vite que les précédents, et il est vraiment gé-nial.

Ce troisième tome m'a beaucoup plus passionnée et me permet de rentrer un peu plus dans cette série de livres. Quelques passages un peu trop en longueur tout de même et certains points pas suffisamment éclaircis comme cette amitié avec Mickael.

Je pense que l'auteur nous réserve encore quelques surprises...

Ce tome était plutôt bon. L'enquête tout d'abord autour du fantôme, et ensuite ce qu'il se passe pendant la réception vampirique, tout est bien mis en place, pas franchement de temps mort.

Par contre en lisant ce tome, j'ai lu l'impression d'avoir loupé quelque chose entre celui-ci et le tome précédent, comme le fait que Dresden et Michael se connaissent même si c'est pas non plus très embêtant, ou qu'on ait aussi censé connaître le fantôme (et ce qu'il y a derrière), comme si ça avait fait l'objet d'un quelconque histoire (une nouvelle présente dans une anthologie?).

Hormis ça c'est plutôt bon, même si la fin est un peu tristounette avec Susan et Dresden... Mais bon !!! Je pense que je lirais sous peu les deux autres tomes sortis en française :D

Ce tome 3 ne m'a guère enthousiasmé pendant sa première moitié. Une sorte de chasse aux fantômes qui ne parvient pas à m'insuffler le coté addictive du second tome. D'autant plus vrai que l'on nous narre certains éléments d'une enquête qui se situe entre le tome 2 et 3 et qui reste donc assez obscure aux lecteurs. Un peu comme si l'auteur se référencé à une Nouvelle qu'il avait écrit pour un recueil (ce qui est peut-être le cas).

Pourtant, passé la première moitié et arrivé à la réception vampirique, le livre prend un nouveau cap pour nous proposer des ramifications plus intéressantes. L'action reprend du poil de la bête quand l'ennemi devient "tangible" tandis que la relation de Susan avec Dresden, qui restait assez sporadique dans son traitement depuis le début de l'oeuvre, va prendre une tournure plus dramatique et va profondément interpeller le lecteur. Il faut dire que Jim butcher n'est pas vraiment du genre à épargner ses personnages et la romance Dreden/Susan va prendre un tournant plutôt inattendu vers à la fin de l'ouvrage.

On en vient même à regretter que la romance n'a jamais été très approfondi car cela aurait surement eu une plus grande impact émotionnelle sur le lecteur. C'est d'ailleurs l'une des tares que j'ai trouvé récurrente à l'oeuvre jusqu'à maintenant. Car bien que les Dossiers Dresden excelle dans son intrigue et ses scènes d'actions, la partie émotionnelle est trop souvent en retrait et manque d'impact.

Cela dit, Jim Butcher réussi assez bien son coup avec un final en apothéose qui laissera le lecteur avec un sentiment doux-amère. Nul doute que les prochains tomes vont gagner en noirceurs...

Les Dossiers Dresden, Tome 3 : Tombeau Ouvert

• France : 2010-04-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-07 (Français)
  • Canada : 2010-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2001-01-01 (English)

pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T12:06:13+01:00
TheaFt l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T14:59:35+02:00
anne58 le place en liste or