Les Dossiers Dresden, Tome 3 : Tombeau Ouvert

Description ajoutée par Funambule 2010-04-12T14:49:36+02:00

Harry Dresden – magicien - Trouve tout et n’importe quoi.

Enquêtes paranormales. Consultations & Conseils. Prix attractifs.

Pas de philtre d’amour, de porte-monnaie inépuisables Ou autres grotesqueries.

Harry Dresden a affronté son lot d’horreurs : des scorpions géants, des vampires obsédés, des loups-garous complètement tarés… Le pain quotidien du seul mage de l’annuaire. Mais même ses années passées à traquer le surnaturel ne l’ont pas préparé à cette affaire : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, et je ne parle pas des portes qui claquent ou des cris dans la nuit ! Non, je parle de spectres torturés, violents et… sanguinaires. Quelqu’un - ou quelque chose - les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S’il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui-même finir avec un drap et des chaînes…

Kelly toucha la cuirasse de Michael, et sa main s’enflamma d’un coup. Elle poussa un cri déchirant, puis s’effondra, se recroquevillant autour de son moignon carbonisé, luttant pour recouvrer assez de souffle et hurler de nouveau. Kyle se précipita vers elle.

Je fixai le chevalier comme s’il venait de citer du Marilyn Manson.

— Eh bé ! dis-je. Considère que je suis officiellement impressionné.

— Ça arrive de temps à autre, répondit-il d’un air gêné.

Comme si de rien n’était, je me retournai vers les jumeaux vampires.

— Que cela vous serve de leçon, déclamai-je. On ne touche pas au bras armé du Seigneur.

Kyle me fusilla du regard et son visage frémit.

Mon cœur commença son sprint, mais je devais maîtriser ma peur.

— Je t’en prie, Kyle, susurrai-je. Frappe le premier, brise la trêve instituée par ta reine. Viole les lois de l’hospitalité. La Blanche Confrérie va brûler cet endroit si vite qu’on l’appellera « la petite Pompéi ».

— Nous en reparlerons, grogna-t-il en relevant sa sœur. Quoi qu’il arrive, Dresden, je te tuerai !

— C’est cela, oui, répondis-je en lui faisant un petit signe de la main. Ciao, trésor, j’ai des gens à rencontrer.

J’ai trouvé ce tome encore plus noir que les précédents, si possible ! Dresden est sur la corde raide, tellement il accumule les ennemis, mais ceux-ci s’en prennent aussi à ses proches dorénavant.

Au début je me suis dit que c'était le moins bon des 3 tomes que j'avais lus jusqu'à présent, mais après ça s'est arrangé. Par contre j'ai trouvé un peu nul Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que l'auteur intègre de nouveaux personnages alors qu'il exploite presque pas les anciens genre Murphy. Mais j'ai trouvé absolument génial Spoiler(cliquez pour révéler)le déguisement de Harry en vampire de série Z au bal des vampires ahah!! Je me réjouis de continuer cette série qui malgré quelques défauts est très bonne.

Le dernier ouvrage de la série que j'ai lu. L'humour s'en va et moi avec .Je ne sais comment l'auteur à su maintenir les lecteurs avec autant de volumes mais pour moi trois suffisent.

Un troisième tome ou Harry affronte Bianca. Sa relation avec Susan évolue, par contre Murphy est peu présente dans ce tome.

A lire pour passer un très bon moment

Je n'ai pas été franchement emballée par ce troisième tome. Je ne retrouve plus l'humour qui m'avait tant plu dans le premier tome et j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de scènes d'actions ! J'ai eu l'impression que les descriptions de scènes de batailles s'enchaînaient sans laisser place à la réflexion, à l'enquête ou au développement des personnages.

J'ai donc été assez déçue et je ne sais pas si je continuerai la série...

Un excellent tome qui donne envie de lire la suite et de poursuivre cette saga!

C'est pas mon tome préféré mais il est pas mal quand même. On retrouve avec plaisir Harry Dresden et ses mésaventures. Si vous avez aimé les deux premiers vous aimerez celui-ci et vous aurez encore plus envie de lire les suivants!

Plus je m'avance dans cette série et plus je l'adore !!

Avec ce tome Harry ce débat avec des fantômes pas assez fantômes à son goût et bien évidemment il va encore avoir des problèmes !! Bien hâte de savoir ce qui va se passer dans le suivant ! ^_^

C'est le tome que j'ai préféré jusque là. On sent que l'histoire est désormais bien ancrée et les sous-intrigues se multiplient avec toujours une touche d'humour bien rafraîchissante.

J'aime beaucoup, énormément cette série, quel dommage qu'elle n'ait pas eu le succès qu'elle méritait, c'est incompréhensible, mauvais marketing sans doute... Elle est excellente, bourrée d'action et d'humour, juste le top en matière d'urban fantasy !

Les Dossiers Dresden, Tome 3 : Tombeau Ouvert

• France : 2010-04-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-07 (Français)
  • Canada : 2010-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2001-01-01 (English)

thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T16:44:36+02:00
Nabyla l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T00:54:57+02:00

• Les Dossiers Dresden, Tome 3 : L'Aube des Spectres - Français