Les Dossiers Dresden, Tome 4 : Fée d'Hiver

Description ajoutée par Angie 2010-05-03T20:11:52+02:00

Depuis que son ex-petite amie l'a quitté pour en apprendre plus sur ses nouveaux appétits sanguinaires, tout va mal pour Harry. Il ne peut plus payer son loyer, ses amis ne lui parlent plus, et il n'a pas pris une douche depuis... allez savoir. Le seul magicien professionnel de Chicago n'est plus qu'une loque humaine.

Il pensait avoir touché le fond, mais non : la Reine de la Cour d'Hiver des fées lui fait une offre qu'il ne peut refuser, s'il veut racheter sa liberté auprès de sa marraine féerique... et conjurer sa malchance. Pour cela, il doit retrouver l'assassin du Chevalier de l'Eté et innocenter la Reine de l'Hiver. C'est déjà pas simple... et Harry a tôt fait de découvrir que le sort du monde dépend de son succès ! On ne lui met pas la pression, déjà...

— Qui est là, Dresden ? Peut-être la vampire, non ?

— Il n’y a personne, répondis-je. Partez.

— Nous allons voir, gronda-t-il.

Il se retourna et avança vers la chambre, une main encore posée sur le pommeau de son épée.

— Vous, ainsi que ceux qui s’acoquinent avec les gens de votre espèce, devrez bientôt rendre des comptes. J’attends ce jour avec impatience.

Mon cœur s’emballa de nouveau. Si Morgan découvrait Elaine, un million de choses pouvaient arriver, et aucune n’était agréable. Pourtant, je ne pouvais pas faire grand-chose. Je ne pouvais pas la prévenir et je ne voyais pas comment faire sortir Morgan plus vite d’ici.

Le gardien jeta un coup d’œil dans l’entrebâillement, puis lâcha brusquement un cri rauque en reculant d’un bond. Au même moment, un crachement félin retentit et Mister, mon chat gris à queue coupée, fila hors de la chambre. Il passa entre les jambes de Morgan, fonça par la porte ouverte et s’évanouit dans le soir d’été.

— Mon Dieu, Morgan, raillai-je. Mon chat pourrait être un dangereux subversif. Peut-être que vous devriez l’interroger.

Encore un très bon tome ! Décidément j'adore Harry Dresden et son humour en toutes situations !

Histoire bien faite , tient en haleine tout le long avec ce suspense sur le meurtrier... j'ai vraiment aimé lire!

Si on devait résumer ce tome en seul mot, je dirai "Ca déchire !". Plus sérieusement c'est le meilleur des tomes sortis en français pour le moment.

Les antagonistes ou les "méchants" sont tellement ancrées dans le mal que ça en est jouissif et il n'y a aucun temps morts mais que des rebondissements.

Y a plus qu'a espérer une sortie en français pour la suite...un jour...peut-être...ou pas...

Je vois pas trop ce que je pourrais dire d'autre que :

- Cette série devient de plus en plus passionnante avec des intrigues très bien construite et qui m'empêche de déposer le livre avant la fin.

- Des personnages vrais avec des caractères différents des uns des autres, avec un personnage principal que j'apprécie énormément avec un sens de l'humour noir.

J'adore !!!

Bouhouhou, trop triste la séparation; Bon, l'avantage, c'est que ça ne réduit absolument pas les emmerdes qui peuvent s'abattre sur notre cher Harry, c'est ce qui s'appelle trouver du bonheur dans le malheur des autres... Les lecteurs sont vraiment horribles.

Ce tome est encore meilleur que le précédent, l'intrigue est beaucoup mieux ficelée que dans les tomes précédents. Je trouve que l'auteur améliorera saga. En plus, enfin dans ce tome je trouve que la fin n'est pas bâclée et écrite à la va vite. J'ai hâte de savoir ce que le tome suivant nous réserve car je vais de surprise en surprise

C'est pas mon préféré mais j'ai quand même aimé l'histoire et de retrouver les loups-garous.

toujours aussi trépidant. pauvre Harry. il en prend encore plein la figure !!

j'ai toutefois préféré le tome précédent, j'accroche mois au monde des fées..

Les actions de Dresden dans le tome précédent avaient été lourdes de conséquences et Dresden va devoir payer les pots cassés, aussi juste qu'étaient ses actions. Les 100 premières pages du livres, dénouées d'actions, demeurent des plus attractifs puisqu'il nous permet de rencontrer cette fameuse confrérie dont il est fait mention dans les tomes précédents. De plus, cet interlude sera aussi nécessaire à Dresden pour ce refaire car il encaisse très mal les derniers événements avec Susan, faisant de lui une épave. On reste d'ailleurs assez loin des héroines féminines qui passent rapidement à autre chose. ici, pas l'ombre de romance ni même la moindre prétendante, cette enquête permettra à Harry de se reconstruire et de passer à autre chose.

Ce n'est qu'après cette interlude que l'histoire va se mettre en marche. Tout comme le tome 3, celui-ci va être plutôt long à démarrer et l'intrigue prendra une place bien plus importantes que l'action. En ce sens, l'ouvrage ne s'avère pas toujours aussi addictive que les précédents même si l'histoire reste de bon niveau. Je pense surtout aux rares scènes d'actions qui manque de véritablement percuter le lecteur (je pense notamment au massacre du commissariat ou la réception vampirique des précédents tomes qui avaient booster le milieu d'ouvrage).

Conscient de cette absence, l'auteur semble décider à se rattraper sur la fin puisqu'il va carrément jeter les protagonistes en pleine bataille féérique même si le traitement ne s'avère pas toujours satisfaisant (le problème du récit à la première personne qui ne permet pas de voir de tel événements à grande échelle).

Fée d'Hiver est un très bon tome mais il ne parviendra pas à détonner l'excellence du tome 2 et 3 à mes yeux.

C'est avec beaucoup d'humour (comme toujours) que Jim Buttcher nous raconte a suite des aventures de ce cher Harry. Encore une fois, ce tome ne laisse aucun répit au lecteur qui est plongé dans l'action. Gros pincement au coeur en fermant le livre =)

Si vous ne l'avez pas encore lu (ou même le 1er de la série) n'hésitez plus. Vous allez adorer !

Les Dossiers Dresden, Tome 4 : Fée d'Hiver

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-07-11 (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2002-09-01 (English)

Dayime l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-24T17:25:03+01:00
Frando l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-25T21:42:15+02:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T12:10:43+02:00
Lawen l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-21T20:56:40+01:00

• Les Dossiers Dresden, Tome 4 : Le Chevalier de l'Été - Français