Livres
559 147
Membres
607 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Dossiers Dresden, Tome 5 : Suaire Froid



Description ajoutée par Elhyandra 2013-03-30T11:03:46+01:00

Résumé

Pour une fois, les affaires sont bonnes. Un peu trop même : Harry Dresden, le seul magicien professionnel de Chicago, est carrément débordé. Et voilà que surviennent quelques menus imprévus... Le champion de la Cour rouge des vampires a décidé de le tuer en duel pour mettre fin à la guerre entre vampires et magiciens. Le suaire de Turin porté disparu, Harry n'est pas le seul à sa recherche : une troupe de démons est aussi sur le coup, et ça ne les dérangerait pas, tant qu'à faire, de prendre l'âme d'Harry au passage. Ah oui ! Murphy lui a aussi demandé d'enquêter sur un mystérieux cadavre retrouvé sans tête ni mains. Il y a des jours où sortir du lit n'est pas vraiment payant, et ce, quels que soient vos tarifs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 184 lecteurs

extrait

- Depuis combien de temps êtes-vous un wiccan?

- Un quoi?

- Un païen. Un sorcier.

- Je ne suis pas un sorcier, dis-je en jetant un coup d’oeil vers la porte. Je suis un magicien.

Sanya fronça les sourcils.

- Quelle est la différence?

- Magicien commence par un M.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Toujours plus d'intrigues et d’enquêtes dans ce cinquième tome il fait aussi entrevoir un fil rouge pour les tomes suivant

A lire pour passer un très bon moment

Afficher en entier
Or

Le mage Dresden est de retour l'action avec . Susan sa plus grande faiblesse refait son apparition, Murphy n'est pas au top et les chevaliers blancs vont donner de leur personne.

L'histoire est encore une fois au top, l'intrigue se déroule comme du papier à musique, avec des personnages travaillés comme il faut et surtout la pointe d'humour façon Dresden.

J'ai encore une fois adoré et dévoré l'histoire de notre mage le plus détesté. Je ne regrette qu'une seule chose, que la traduction se soit arrêtée avec ce tome.

Afficher en entier
Or

je suis desole ,mais y a t-il personne comme moi qui deteste... bon pas detester, mais qui n'aime pas SUZAN .Non mais serieux , je prefere cette chere et magnifique KARRIN MURPHY.Mais bon , rien de mieux que les dossiers dresden ,tu y retouves tous les criteres d'appreciation d'un bon livre :humour,aventure,fantastique,personnages attachants(non mais regarder moi ce cher MARCONE,qui ne l'aime ?), et tout et tout.Vraiment une merveille ...et ne pas oublier cette chere MURHY : un amour.

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un très bonne aventure d'Harry Dresden. Le rythme est toujours aussi soutenu et l'humour bien présent.

Afficher en entier
Bronze

Un excellent tome , aussi accrocheur que les précédents , Jim Butcher nous démontre encore une fois son incroyable talent d'auteur et nous embarque dans le monde d'Harry Dresden magicien talentueux et un brin déjanté je l'avoue !!

Afficher en entier
Argent

Encore un belle histoire avec Harry et son humour décapent !! J'ai aimé retrouver son ami Michael et Susan malgré tout ce qui leur arrive.... je ne suis déçue que d'une chose...de ne pouvoir lire la suite car elle n'est pas sortie en français....j'aurais tellement aimé pouvoir continué !! Une belle série que j'ai vraiment adoré !

Afficher en entier
Or

Que j'ai aimé cette série ! lu il y a un bon moment (quasiment à sa sortie en VF) elle reste en haut de mon top de mes héros préféré. La seul série du genre (et je ne suis pas une novice) ou le personnage principal est un homme. Mais quel regret de n'avoir pas pu aller au delà du tome 5, faute d'éditeurs français... Mais je garde malgré tout un œil sur cette série, dans l’espoir qu'un jour, un éditeur osera prendre la bonne décision et fera en sorte que les amateurs du genre découvre ou redécouvre se personnage atypique et touchant.

Afficher en entier
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/01/the-dresden-files-5-death-masks-by-jim.html

Une des raisons pour laquelle j'aime toujours autant cette série, c'est qu'il se passe toujours énormément de "trucs". J'entends par la que le pauvre Harry se retrouve petit à petit submergé de boulot et de problèmes qui lui tombent sur la tête.

Il en a à peine réglé un que deux supplémentaires se présentent ... Ce qui donne un livre un rythme totalement endiablé, tout s'enchaîne à toute allure, sans répit, et Harry vole d'un endroit à un autre, toujours un peu le dindon de la farce, à aider des gens qui ne le méritent pas forcement et a prendre sur lui pour sauver tout le monde. Il y a plein d'intrigues entremêlée et on ne sais plus ou donner de la tête tellement tout part dans tous les sens !

C'est aussi ça que j'aime chez ce personnage, c'est qu'il est incapable de dire non, dès que quelqu'un est en danger, il faut absolument qu'il prenne l'affaire, comme si il était la seule personne à pouvoir le faire. Et malgré tout ça, il garde son petit humour grinçant qui fait son charme.

Certains passages sont vraiment marrant, comme par exemple tout ce qui tourne autours de "The archive" une fillette vraiment étonnante !

J'ai vraiment été embarqué dans une super histoire, très intéressante ou on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'adore les relations que forge petit à petit Harry avec tout son entourage, j'aime son histoire avec Susan même si elle n'a pas d'avenir, on se l'imagine bien. Michael aussi est un personnage qui prend vraiment de l'ampleur au fur et à mesure.

En résumé j'ai vraiment bien aimé ce tome, il a un rythme endiablé, un nombre d'intrigues secondaire

énorme et des personnages que j'adore et dont je ne me lasse pas !

Afficher en entier
Argent

Encore une fois, et comme les tomes précédents, l'histoire carbure à cent pour cent, sans temps morts. Les personnages et leurs relations sont toujours aussi captivants. Par contre, gros bémol, mais ce livre n'y est en soi pour rien : quel dommage que la série n'ait pas été traduite au-delà de ce volume par son éditeur !

Afficher en entier
Diamant

De loin mon préféré des Dresden; les enjeux se font plus élever et les "méchants" de l'histoire sont bien plus coriaces et maléfiques que les ennemis rencontrés précédemment....

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Dossiers Dresden, Tome 5 : Suaire Froid

  • France : 2010-09-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-09-22 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2003-01-01 (English)

Activité récente

pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T12:06:38+01:00
anne58 le place en liste or
2019-07-25T22:44:16+02:00

Titres alternatifs

  • Les Dossiers Dresden, Tome 5 : Masques Mortuaires - Français
  • The Dresden Files, Book 5 : Death Masks - Anglais
  • Dresden Files, Book 5 : Death Masks - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 184
Commentaires 21
extraits 4
Evaluations 40
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode