Les dossiers extraordinaires, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2014-05-09T14:44:06+02:00

Souvenez-vous :13 h30. Vous écoutez distraitement Europe l. Et soudain, voilà l'indicatif que vous attendiez. Vous augmentez le volume du poste, vous faites taire les enfants.

Pendant une demi-heure, la voix de Pierre Bellemare vous entraîne dans un autre monde, peuplé d'hommes et de femmes qui ressemblent à vos voisins de palier et qui, pourtant, sont tous des monstres ou des malades.

Les dossiers extraordinaires! Quelle émission! Pour ceux qui l'ont suivie et pour les autres, voici réunies aujourd'hui les affaires criminelles les plus incroyables du siècle. Une anthologie du meurtre, gratuit ou crapuleux, passionnel ou pathologique. De quoi frémir -et réfléchir-, si l'on songe que ces dossiers sont authentiques…

Été 48. La voix de Piaf résonne sur les toits de Paris. Une cloche sonne, elle annonce la naissance, l'amour et la mort de Jean-François Nicot. Paris l'a reprise en chœur, cette chanson, et la voix fracassante a donné le frisson au public.

Verdier Michel, il se nomme. Né à Paris, 16e arrondissement, profession : comptable, demeurant 12, bd Saint-Jacques.

Les berges de la Seine sont émaillées de quelques pêcheurs placides. C'est l'heure matinale où les gardons font le gros dos dans l'eau grise, sous le soleil léger.

Pierre Bellemare nous fait part de faits divers réels: ce n'est évidemment pas de la grande littérature, ça reste simplement divertissant. Les histoires sont courtes et très simples à lire.

Je me souviens de l'époque où Pierre Bellemare tenait une chronique sur Europe 1. J'adorais la façon qu'il avait de raconter et de nous tenir en haleine jusqu'au dénouement et c'est ce vrai talent de conteur que l'on retrouve dans ses ouvrages.

les petites histoires tirent parfois un peu en longueur, mais sont, comme dit le titre, extraordinaires

Les dossiers extraordinaires, tome 1

• France : 2008-08-20 - Poche (Français)

NathFl l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T21:14:24+02:00
Linoa57 l'ajoute dans sa biblio or