Les Dossiers maudits, Tome 1 : Cendres et Sortilèges

Description ajoutée par Avalon 2021-01-26T14:34:57+01:00

Êtes-vous prêts à découvrir une toute nouvelle sorcière ?

Je m’appelle Samantha Beaumont et je suis une sorcière.

Mais attention, je ne pratique pas la magie noire classique. Je suis spécialisée en Goetia, l’art ancestral d’invoquer les démons, et en exorcisme.

C’est ça. Je traque et je bannis les démons et autres vilains surnaturels. Mais pas avec une épée ou une dague sophistiquée. Non, je bannis ces enfoirés avec de la bonne vieille magie à l’ancienne.

Tout va pour le mieux jusqu’au jour où une humaine est assassinée et son âme emportée par un démon supérieur. Et c’est de pire en pire. Les humains tombent comme des mouches et c’est à moi de retrouver ce foutu démon et de le tuer. Mais tout le monde sait que ce n’est pas si simple.

Je risque de devoir révéler mon secret... mais s’il éclate au grand jour, je serai morte, et tous mes amis avec moi.

Le démon était rapide. Vraiment rapide.

Il m'avait traînée dans toutes les rues du quartier chic de Manhattan, m'obligeant à serpenter dans les zones paumées de Central Park pour finir par arriver dans Hell's Kitchen.

En grognant, je forçais mes jambes à continuer d'avancer, les poumons avides d'air alors que j'essayais d'ignorer la crampe qui me prenait sue le côté.

On ne me payait pas assez pour ces conneries.

Roman sympa mais rien de plus pour moi, beaucoup de démons, de bagarres mais certains moment trainent en longueur.

Samantha est une sorcière noire qui vit avec son papi et son familier.

Elle tue les démons pour vivre et durant une bagarre qui ne va pas la laisser indemne, va rencontrer Logan.

A partir de là tout s'enchaine pour sauver des âmes.

Roman qui se lit facilement même si je n'ai pas accroché plus que ça,et ce, malgré que les personnages de Sam et son papi soient attachants.

J'avoue que j'hésite à lire les suivants mais bon avec Kindle je me dis pourquoi pas, abonnée pour abonnée...

Un bon livre de magie et d'aventures dans le même univers que "Ombre et lumière". Les personnages sont cools et le scénario est chouette. Ca se lit facilement et c'est assez court. Pour passer un moment agréable sans se casser la tête c'est vraiment sympa bien que du coup les relations pourraient gagner un peu en suspens et en profondeur avec davantage de temps et d'échanges. Tout se passe assez vite.

Bon 1er tome avec une decouverte de samantha et sa famille.. la grande mere est huwm top, le reste de la famille connue aussi, quant aux familiers on est tres bien.

Ils ont leurs propres regls c est une premiere.

Quant aux anges, quelle etonnante population et regles ici.

Une enquete avec quelques longueurs toutefois.

La curiosite nous a pousse a ouvrir le tome suivant.

Super 1er tome. Je ne connaissais pas l'auteur mais je pense vite adhérer à son style😅. Sam l'a sorcière plus forte qu'il n'y paraît, qui a une répartie comme on l'aime. Les anges et démons beaux gosse, la tante cinglée, l'action... tout pour passer un bon moment

Je suis assez mitigée sur cette lecture, j’avoue ne pas trop savoir si je l’ai vraiment aimé…

Je m’explique :

Dans un premier temps j’ai plutôt bien aimé cependant j’ai trouvé l’histoire un peu longue et la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)lors de la bataille avec le démon supérieur, très très longue. Heureusement, ça nous a permit dans apprendre plus sur Samantha.

J’ai bien aimé les personnages, même si je trouve qu’ils ne sont pas assez approfondis, à voir dans les prochains tomes…

Je suis donc mitigée et je verrais avec le prochain tome, ce que je pense réellement, pour l’instant je ne sais pas trop quoi en penser.

Premier tome assez bien, qui se lit très rapidement. L'histoire et les personnages manquent un peu de profondeur, ils auraient pu être plus développés.

Une découverte succulente! Je voyais souvent passer le nom de Kim Richardson sans jamais oser.. Mais quelle fut mon erreur! Vraiment très bien dans mon genre de lecture. Je me lance dans toutes ses collections! Étant une sorcière un peu spéciale, Samantha a, malgré ce qu'elle peut croite, beaucoup plus de pouvoir qu'elle ne le pense Accompagnée de son familier Poe, un démon sous forme de corbeau, elle va devoir faire face à des menaces infernales.. Ça va chauffer!!!

J'ai encore plus accroché que pour "Ombre et Lumière" !

Et son pouvoir, vraiment bien ! Du jamais vu.

1er tome plaisant. Il pose le cadre de la série et présente les personnages. Certains sont haut en couleur ! Il est un peu lent, mais plaisant.

Je lirai volontiers la suite.

Les Dossiers maudits, Tome 1 : Cendres et Sortilèges

• France : 2021-01-23 (Français)

• Spells & Ashes (The Dark Files #1) - Anglais