Les Dossiers maudits, Tome 2 : Charmes et Démons

Description ajoutée par Valfe 2021-03-27T01:06:41+01:00

J’ai survécu à l’incident avec le démon supérieur. En tant que sorcière noire, il faut dire que je suis capable d’affronter à peu près tous les méchants surnaturels qui croisent mon chemin, y compris un démon supérieur de temps en temps.

Mais je ne suis pas au bout de mes peines.

Quand une série de meurtres de sorciers inexpliqués sévit à New York, c’est à moi de démasquer les coupables et de les traquer avec ma bonne vieille magie.

Pour ne rien arranger, l’insupportable Logan, toujours aussi beau, ne cesse de revenir dans ma vie quand je m’y attends le moins. Maintenant, j’ai un mal fou à me concentrer sur ma mission – et pas sur son fessier de rêve.

Il se trame quelque chose de bien sombre dans les ténèbres de New York. À mesure que je me rapproche des meurtres, je découvre un nouveau genre de mal et de noirceur. Et je crois qu’il en a après moi...

Charmes et Démons est un roman d’urban fantasy au rythme enlevé, avec une héroïne qui ne s’en laisse pas compter, et de l’action, du suspense et de l’humour à revendre. Lancez-vous dans la lecture dès aujourd’hui.

— Sam ! hurla mon voisin de détention. Sam. Sam. Sam. Sam, répéta-t-il en faisant des bonds.

Le démon était humanoïde. Il mesurait peut-être un mètre vingt, à quelques centimètres près, et arborait une crinière de cheveux épais et argentés qui collaient à son visage en touffes sales et se mélangeait avec sa barbe longue et fine poivre et sel. Un peignoir gris et élimé, qui devait avoir été blanc autrefois, pendait lâchement sur sa fine silhouette. Ses membres,minces d’après ce que je pouvais en voir, étaient souillés, tachés comme le reste de sa peau. Les os de son visage émacié étaient pointus et il souriait. Ses yeux bleus, illuminés par la fièvre et la folie, étaient fixés sur moi.

— Eh bien, dit Faris avec un sourire en regardant le petit démon danser dans sa cage, à répéter mon nom. Je dois dire que ton ami semble emballé. Qu’est-ce que tu lui as fait ?

Frustrée, je m’avachis de nouveau.

— Va-t’en, sifflai-je en me retournant.

Ce second tome se passe principalement en enfer, où Samantha est prisonnière.

Ce tome, lu en une journée, est moins intéressant que le 1er. L’intérêt se trouve dans les personnages qui gravitent autour de l’héroïne.

Un bon moment, mais sans plus.

Très bon livre, je l'ai trouvé plus passionnant et mieux que le premier je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir eu fini. Beaucoup d'actions, une avec une héroïne comme on les aimes. Très bonne lecture je recommande

Vraiment bien. Très addictif. Vivement la suite !

Les Dossiers maudits, Tome 2 : Charmes et Démons

• France : 2021-03-29 (Français)

• Charms & Demons (The Dark Files #2) - Anglais