Livres
528 423
Membres
548 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Que dois-je leur dire ?

- Hélas, le gouvernement des Etats-Unis sait à,peu près tout, désormais. Ce que vous direz n'aura aucune conséquence. Simplifiez-vous la vie, dites-leur ce qu'ils ont envie d'entendre.

- OK. Merci, monsieur, merci pour tout. J'ai déverrouillé la porte principale. Il ne se passe rien pour le...

Salut les gars ! Bienvenue à Porto Rico ! Ouch ! Oh ! Je t'ai mâché le boulot, connard ! T'as besoin de serrer autant ? Allez, mec ! Putain, ça fait mal !

Afficher en entier

Il m’a fallu un bon mois avant de retourner sur le site où je l’avais aperçue pour la première fois. Le trou s’était rebouché depuis longtemps. De jeunes arbres poussaient déjà entre la terre et les rochers. Il n’y avait plus rien à voir. J’ai marché sans but jusqu’à la tombée de la nuit.

Afficher en entier

Le trou dans lequel j’étais tombée formait un carré parfait, grand comme notre maison. Les murs étaient sombres, droits, veinés d’un vif éclat turquoise émanant de bas-reliefs intriqués. La lueur jaillissait de partout autour de moi. J’ai remué légèrement les mains. Je gisais sur un lit de terre, de cailloux et de branches brisées. Sous les débris, la surface s’incurvait doucement, lisse au toucher, froide comme le métal.

Afficher en entier

J’ai entendu un craquement derrière moi. Un lièvre, probablement. Quelque chose a attiré mon attention, au pied d’une butte. J’ai laissé mon vélo sur le sentier, puis j’ai commencé à descendre lentement, chassant les branches de mon chemin. Difficile d’y voir clair, les feuilles n’étaient pas encore tombées, mais une inquiétante lueur turquoise scintillait entre les rameaux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode