Commentaire ajouté par Ticia59282 2024-01-15T11:06:23+01:00

👻 Un recueil de 25 récits qui ont permis aux Warren de jouir de la notoriété qu'on leur connait. On ne présente plus ce couple qui ont tant inspiré les plus grands amateurs du monde occulte. Qu'on y croit ou non on ne peut que trembler de peur face au fait de se représenter la terreur qui a habité les victimes des phénomènes relatés.

Je connaissais d'ailleurs beaucoup de ces histoires mais je les ai redécouvertes avec grand plaisir. C'est un livre que je ne peux que conseiller à ceux d'entre-vous qui aiment le paranormal et n'ont pas encore lu cet ouvrage. Quoi de mieux que le mois d'octobre pour le faire? On est en plein dedans donc lancez-vous! Faite le plein de démons, sorcellerie, spiritisme, exorcismes... il y en a pour tous les goûts 😉😈

Commentaire ajouté par Pancratius 2023-12-26T14:42:48+01:00

Je rejoins les autres commentaires sur la narration imparfaite et le style journalistique assez pauvre de cet ouvrage, qui peuvent décourager le lecteur. Il n'en demeure pas moins que, si l'on fait abstraction de ces imperfections, il s'agit d'un livre captivant que tout amateur de démonologie devrait posséder (sans jeu de mot).

Commentaire ajouté par ebi-1178 2023-12-20T01:33:06+01:00

J'avoue ne pas avoir réussi à lire toutes les histoires documentées dans ce tome.

Je suis sensible à l'univers du paranormal, de l'horreur.. pourtant, j'ai très peu ressentis l'épouvante dans ces documentations. Tout semble si commercial, un livre sans effort ou l'unique but n'est même pas d'informer, mais bien de vendre.

À plusieurs reprises j'en suis venu à me questionner du pourquoi je lisais ce livre, tant les faits sont bâclés. On y croit même plus. Ce que j'en retiens est une déception.

Commentaire ajouté par hiPhoenix 2023-06-04T22:44:41+02:00

Malheureusement, on sent très bien que ce livre est là pour être vendu. Je pense qu'il n'y a eu aucun travail de relecture, c'est pleins de faute d'innatentions, les prénoms sont mélangés et changent d'une phrase à l'autre. Les différentes enquêtes ne sont pas très bien expliquées, c'est brouillon.

Mais ça reste vraiment très intéressant de voir le travail effectué par Ed et Lauren Warren.

Commentaire ajouté par Alex-Dlt 2023-02-08T17:39:11+01:00

Un livre prenant dévoilant des affaires menées par les Warren. J'ai regardé tous les films en lien avec ces histoires (Amityville, Endfield, Conjuring etc...) mais on apprend des détails assez intéressants sur celles-ci.

J'adore le monde du paranormal donc j'aime lire ces histoires de phénomènes inexplicables.

Commentaire ajouté par Shal 2021-07-11T16:33:50+02:00

Ne pas lire au lit sinon cauchemar garanti. Croire à ce genre d’histoire fait peur. Pourtant les Warren sont connus. Leur réputation ne peut que nous influencer. Pourtant j’aimerais mieux être dans le déni. Je ne dis pas que je crois à tout à 100 pour 100 mais j’y crois en partie.

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2021-06-10T15:04:34+02:00

J'ai découvert la saga The Conjuring assez récemment, en octobre 2020, lors de la période d'Halloween, m'étant donnée pour objectif de visionner plusieurs films d'horreur et d'épouvante lors de cette période. J'ai adoré les deux premiers films mais je n'ai pas encore trouvé le courage de visionner les spin off sur Annabelle et La Nonne, que je me réserve pour octobre 2021. J'ai aussi très hâte de visionner le 3ème volet de la saga !

De me dire que le couple Warren a vraiment existé, que leurs histoires/enquêtes paranormales ont été bien portées à l'attention du grand public est dingue en soi.

Après, il est question de croire ou de ne pas croire. A chacun ses opinions, ses croyances. Pour ma part, je reste indécise. J'y crois mais en même temps, non... J'ai envie d'y croire, mais en fait, non pas du tout. Peut-être y a-t-il du vrai mais peut-être y a-t-il du faux, des éléments logiques et non surnaturels auxquels on prête un caractère surnaturel justement. Je reste dans le flou.

Les Dossiers Warren est un recueil de plusieurs histoires, des affaires les plus connues des époux Warren (ils ont enquêté sur plus de 3000 affaires apparemment donc impossible de tout retranscrire évidemment). Ce sont celles qui leur ont donné du fil à retordre, qui les ont marqué, avec des histoires qui se finissent bien et d'autres non. Certains cas n'ont jamais été résolus d'ailleurs.

On retrouve les cas du loup-garou de Londres, de la famille Donovan, du cas d'Enfield, d'Annabelle... Ce sont les histoires qui m'ont le plus intéressé et j'ai d'ailleurs pu faire les parallèle entre les histoires et les films The Conjuring.

Il s'agit surtout d'un résumé de chaque cas. Ce n'est pas développé mais ça fait son job. Il y a quand même pas mal d'informations. Mais l'écriture reste simple, basique. Après tout, il ne s'agit pas du tout d'une traduction des romans du couple Warren.

J'ai trouvé cela très intéressant, très instructif. ça fait froid dans le dos quand même ! Je n'étais pas très tranquille lorsque je lisais certaines histoires le soir, avant d'aller me coucher !

Cela me donne vraiment envie d'en savoir plus. Franchement, c'est un domaine auquel je ne pensais pas adhérer, que je ne pensais pas apprécier et pourtant ! Tout ce mystère m'intrigue, me fascine.

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2021-02-06T19:04:16+01:00

Un peu déçue par ce livre que je n'ai pas trouvé aussi passionnant que ce que j'espérais. La vie des Warren est intéressante mais ce livre ne réussit pas à leur rendre hommage.

Commentaire ajouté par PinkBird 2020-10-24T20:48:16+02:00

Malheureusement, je ne rejoins pas l'avis de la plupart des personnes ici. Ce livre fait énormément "Wikipédia", c'est seulement des informations à la suite sans effort de rédaction avec des fautes et pas mal d'images qui n'ont aucun rapport avec l'enquête et qui n'ont pas toujours de légendes. (vu que certaines n'ont aucun rapport, ça se comprend du coup !) J'ai bien aimé en apprendre plus sur les cas que les Warren ont eu, mais je pense que j'en aurais appris autant en cherchant sur internet, donc je suis un peu déçue.

J’ai été intrigué pas ce livre quand on m’en a parlé.⁣

J’en ai appris plus sur la vie des Warren et des enquêtes que je ne connaissais dont certaines sont horribles. Je connaissais l’histoire d’Annabelle et des deux conjuring. ⁣

Cependant, je trouve qu’il manque quelque chose en profondeur. ⁣

Je vais, quand même, m’acheter le tome 2 pour le découvrir. ⁣