Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Les femmes ont une manière bien à elles de nous enlever nos illusions et de rabattre nos petites vanités. »

Afficher en entier

« — Allô ?… C’est toi Robert ?

— Et qui voudrais-tu que ce soit, farceur ?

— Robert, je me trouve rue de la Tranchée dans un bistrot qui s’appelle « Le Poitou ». Viens m’y rejoindre. Si je ne suis pas là, on t’indiquera où me rencontrer.

— Qu’est-ce qui t’arrive encore ?

— On m’a tiré dessus…

— Et on t’a encore manqué ? Je n’aurais jamais cru qu’on soit si maladroit à Poitiers ! J’ai honte pour mes concitoyens ! »

Afficher en entier

« Je souris en songeant à la tête de mes collègues parisiens s’il leur était donné de me voir, attendant comme un gosse de vingt ans, dans un endroit désert, une femme à laquelle je demeurais stupidement fidèle. Ils m’auraient cruellement moqué car les hommes raillent toujours ce qu’ils ne comprennent pas et qui, de ce fait, leur paraît scandaleux. »

Afficher en entier

« — Guillaume… Madeleine m’a tout avoué.

— À quel propos ?

— Brouage.

— Ah…

— Vous êtes fâché ?

— Peiné seulement… C’était notre secret.

— Madeleine n’a que moi à qui se confier. Je sais que vous l’aimez et je sais qu’elle vous aime…

— Ça ne vous avance guère.

— Parce que vous n’avez de courage ni l’un ni l’autre !

— Que devrions-nous donc faire, à votre avis ?

— Partir.

— Ensemble ?

— Evidemment !

— Vous êtes pour les solutions radicales ! »

Afficher en entier

« — Tu n’es pas fou de me réveiller à l’aube ?

— À Paris, vous placez l’aube assez tard… Il est 8 h 15.

— Ce n’est pas une raison !

— Si ! »

Afficher en entier

Bien des gens s'imaginent, par suites de lectures stupides, que les agents des services spéciaux sont tous obligatoirement des brutes se complaisant dans la bagarre et la souffrance. Cela ne tient pas debout et la plupart d'entre nous sont de très bon pères de famille, n'en déplaise à M. Dumolard, de loyaux époux qui, revenus de missions pas toujours dangereuses, ne pensent qu'à chausser leurs pantoufles.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode