Les Douze folies d'Emma

Description ajoutée par carohem 2020-02-14T16:49:25+01:00

Emma, parisienne et trentenaire fantasque à l’humour décapant, prône haut et fort son indépendance. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour dynamiser le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte-rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu'elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier deviennent très vite un franc succès, et le concept "Emma 2.0" devient viral... En prime, une question se pose sur toutes les lèvres : QUI est l'Admirateur Secret ?

Extrait ajouté par Milka2B 2021-12-07T22:03:06+01:00

En gros, j’ai vite compris comment Diane, derrière un sourire jovial, était parvenue à un tel niveau de hiérarchie. C’était un requin. Un requin aux airs de mère Noël qui confectionne des gâteaux à la cannelle. Désolée, Diane, mais c’est la stricte vérité.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-10-03T16:30:38+02:00

Une romance pétillante et drôle même si au début j'ai failli lâcher le roman car je n'arrivais pas à accrocher avec Emma. Heureusement j'avais lu les commentaires d'autres lectrices, j'ai donc poursuivi ma lecture. Emma va accepter un contrat d'un an dans un journal, le but étant de tester des endroits nouveaux et rencontrer des hommes, à raison d'un par mois et le relater aux lectrices mais en le faisant d'une manière innovante et décalée. J'ai vraiment accroché avec notre héroïne au milieu du roman, en effet, au début j'avais l'impression de lire un long monologue sans aucune interaction.

Finalement je me suis laissée séduire par Emma, ses péripéties et ses amies.

Une romance originale qui a finalement su m'entrainer dans son univers.

Commentaire ajouté par Mamyfran 2023-04-03T17:03:11+02:00

Emma (au fait, ce prénom a-t-il vraiment une consonance érotique ? :-D) a posé sa candidature de rédactrice free-lance pour le journal Crushmind sans trop se prendre au sérieux.

Sur un énorme coup de bluff, elle décroche un contrat l’amenant à produire une rubrique mensuelle et tenir un blog pendant un an. Le sujet ?

Tester les nouveaux produits à la mode, les derniers lieux branchés, mais aussi… les mecs.

Ma chronique sur mon blog:

Même si le dernier roman de Cécile Chomin ne m’a pas convaincu (trop de points de vues à gérer), j’aime beaucoup sa plume. Alors, ni une ni deux me voilà à m’amuser avec Emma pendant son aventure hors du commun.

Pour moi il y a deux facettes dans cette histoire. Le dynamisme de la plume nous donne le ton, on sait d’office qu’on va rire souvent avec cette comédie. L’héroïne qui n’a pas eu de très bons modèles dans son enfance ne croit plus au prince charmant, des parents séparés avec une mère un brin dépressive et un père très critique dont la nouvelle famille est bien difficile.

Aujourd'hui, Emma est déterminée à prouver qu’elle n’est pas aussi pathétique qu’elle en a l’air que ce soit physique ou professionnel. Elle tente le tout pour le tout et se lance corps et âme dans ce nouveau job. Non seulement, il va lui permettre de se dépasser mais aussi de faire la rencontre de gens plus ou moins formidables ainsi que des prétendants plus différents les uns que les autres.

A travers ses rencontres, ses mésaventures, ses boulettes, ses coups de gueule, elle va aussi beaucoup travailler sur elle, sur son image intérieur et extérieur. Toute cette expérience lui permet d’affronter certains démons qui l’ont jusqu’ici empêché d’avancer et de s’épanouir. L’Admirateur Secret y est aussi pour beaucoup. Il la pousse à réfléchir et surtout à s’occuper d’elle et de son propre bien-être avant de s’occuper de ce que peuvent penser les autres.

Je ne regrette absolument pas d’avoir découvert cette histoire. Elle vaut le détour, de nombreux thèmes sont abordés et parfaitement bien travaillés. J’ai beaucoup aimé voir l’héroïne se poser les bonnes questions, son évolution est impressionnante. Entre l’acceptation de soi, l’épanouissement personnel, le bonheur de ses proches, et pleins d’autres choses importantes encore, c’est frais, c’est drôle, c’est intelligent. Ça fait du bien.

Petit plus, la manière dont est découpée l’histoire en 4 saisons, avec des titres de chapitres excellents. Vraiment, ce livre m’a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-04-20T21:45:34+02:00

J'ai super adorée ce livre ! J'ai passée un super moment en compagnie d'Emma et ses amies, elle a décidée de se reprendre en main, chose qu'elle a faite. Suite à avoir eu ce boulot, elle doit rencontrer des hommes et cela ne va pas s'avérer facile mais elle n'abandonne pas surtout quand un admirateur secret s'impose. Qui est il ? J'ai hésité entre deux personnes au début mais je me suis doutais sur ma première intuition et je n'ai pas été déçue. J'adore l'humour. J'adore énormément Emma aussi. Toutes ses frasques et ses péripéties ont les aime. Une lecture addictive et impossible de m'en détacher.

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-02-11T21:22:59+01:00

Emma vient de se faire embaucher dans un nouveau magasine et a la lourde tâche d’écrire des articles pour essayer de faire décoller les ventes.

Elle devra chaque mois raconter sa vie amoureuse, ses différentes rencontres, tester un produit ou un lieu branché à la mode, vantés dans les autres magasines.

Emma est une jeune femme simple et elle ne cherche pas à impressionner les autres, encore moins son père et sa belle famille qui n'ont pas une haute estime d'elle et la rabaisse sans cesse.

On ne va pas dire qu'elle se laisse faire, mais elle s'en fout de tout. Son cercle amical est hétéroclite et très soudé, ils sont tous francs et ne se cachent pas les choses, et la soutiennent du mieux qu'ils peuvent.

Pendant 12 mois elle va tenir sa chronique aussi bien sur le papier que sur un blog, accompagné d'un photographe, elle va se laisser aller et trouver l'amour de sa vie, et quoi de mieux qu'un peu de suspens avec un admirateur secret, que tout le monde va tenter de découvrir (rapidement trouver pour ma part, mais c'est tellement bon de se demander si on a raison, et surtout de savoir l'envers du décor et l'organisation de tous ces mois)

Dès les premières lignes on est emporté par les confidences d'Emma, et on a vraiment l'impression d’être son unique interlocutrice, d’être en quelque sorte sa confidente.

L’écriture et les phrases sont simples, elles nous transportent dans un récit hilarant et assez réaliste.

Une comédie romantique vraiment drôle et addictive, légère et agréable, une bulle de fraîcheur avec une jeune femme simple et pétillante dont les choix sont parfois difficiles.

On de l'amour, des amis, des doutes, une remise en question, de la rigolade, et surtout une jeune femme qui va « refaire » connaissance avec la famille de son père.

J'ai passé un très bon moment de lecture, je ne connaissais pas cette auteure et je suis ravie d'avoir fini et commencer l'année avec elle.

Commentaire ajouté par anneso1712 2021-01-27T22:48:55+01:00

J’ai vraiment mis du temps à me mettre dedans, je ne trouvais pas les personnages attachants ni drôles ..

Et à la moitié du livre, j’ai commencé à apprécier certains personnages et surtout découvert qui était ce fameux AS..

Du coup, c’était plaisant de voir Emma galérer !

La fin est vraiment sympa et plein de folie :)

Commentaire ajouté par Chlomorghug 2021-01-22T07:59:49+01:00

J’ai eu du mal à rentrer dans le livre et j’ai failli plusieurs l’abandonner mais j’ai bien fait d’insister car après j’ai passé un très bon moment avec cette bande de copains et je languissais de découvrir ce qui allait arriver à Emma et qui était son admirateur secret même si j’avais un petit doute dès le début. J’ai beaucoup ri ce livre est vraiment agréable et fait passer un très bon moment

Dès les premières pages j'avais le sourire car c'est un roman frais et drôle.

Au début, on va faire la connaissance d'Emma et on découvre sa vie de famille.

Emma, parisienne de trente ans. Elle vient d’être recrutée comme chroniqueuse pour un magazine.

Sa mission qui va durer un an, est de tester un maximum de bons plans et surtout, avoir des rendez-vous avec des hommes. Elle devra écrire des comptes rendus et ses péripéties seront rapidement suivies par de nombreux lecteurs.

J’ai beaucoup aimé cette lecture rafraîchissante et on a envie de connaitre l'identité de l'Admirateur secret.

J'ai beaucoup aimé son groupe d'amies qui va essayer de la guider dans ses choix. Mais on va aussi faire la connaissance de sa famille, notamment son père qui a refait sa vie, il parait injuste envers Emma par moment ou bien ce n'est qu'une impression ...

Et avec ça il faut aussi gérer la famille de la compagne de son père avec qui elle n'a aucun point commun.

Emma a également du faire face à certains moments plus compliqués mais elle est entourée pour y faire face.

C’est une chose que j’aime dans ces romans : quand l’entourage est présent.

J'ai aimé l'évolution d'Emma qui prend confiance en elle.

Quant à notre Admirateur Secret même si j'avais deviné son identité je suis ravie de ce dénouement.

Une comédie romantique que j’ai adoré. J’ai passé un très bon moment de lecture. Le concept est original.

J'ai également aimé le format du roman qui est découpé en mois et ensuite plusieurs chapitres. Et également un passage d'une chanson à chaque début de mois

En bref, si vous avez envie de passer un super moment, de rire et de rêvasser alors foncez !!!

Commentaire ajouté par ge39 2020-09-25T15:25:42+02:00

Une lecture divertissante avec la pétillante Emma qui nous partage ses chroniques qu’elle doit écrire pour un magazine féminin.

Elle doit en effet, chaque mois, tester un produit, resto, rencard…enfin tout ce qui lui permettra de faire un article.

Un admirateur secret fait son entrée, et même si le lecteur devine qui il est, Emma de son côté, fait fausse route pour notre plus grand bonheur.

Une bonne lecture.

COUP DE COEUR ♡

< Les Douze Folies d'Emma >

@cecile.chomin

@jailu_editions

" Quand il me prend dans ses bras, il me parle tout bas. Je vois la vie en rose " Edith Piaf

Un succulent roman, quel délice de suivre les aventures d'Emma, jeune blogueuse amatrice. Pourtant elle n'a rien d'une fille branchée et à la mode, rien ne la destinait à ce retrouver à la tête d'une page internet stylée et reconnue.

Elle y raconte chaque mois, pas par pas, ses rencontres avec des hommes dans des endroits réputés de Paris.

Le but, trouver son " Prince Charmant ", ça peut paraître facile mais quand on est une femme rebelle, fonceuse indépendant et pas sûr de soi on est vite freiné.

Mais vous ne savez pas le pire, une complication en plus; Un Admirateur secret s'est glissé dans cette vie ... Qui est t'il ? Le trouvera t'elle ?

Prince Charmant ou Admirateur secret? ... Chut c'est un secret

Les Douze folies d'Emma

• France : 2020-06-17 (Français)