Les Douze Pendules de Théodule

Description ajoutée par x-Key 2010-10-25T12:14:41+02:00

Les Trois jeunes détectives ont découvert une collection bizarre : des réveils, horloges et pendules qui, au lieu de sonner, émettent d'épouvantables hurlements. Quel rôle joue Tick, jadis " hurleur " à la radio, dans cette énigme ? Et quel est le rapport avec les tableaux volés, qui restent introuvables ?

Le réveil hurla.

C'était le hurlement d'une femme en proie à une terreur mortelle. Un hurlement qui commença très bas, puis monta, monta... et perça finalement les tympans d'Hannibal. Celui-ci sentit un frisson lui parcourir le dos. Il n'avait jamais rien entendu d'aussi terrifiant.

Pourtant, il ne s'agissait que d'un vieux réveil électrique passablement démodé. Hannibal s'était contenté de le brancher, histoire de voir s'il fonctionnait. Résultat ; ce hurlement en pleine figure !

Une étrange collection de pendule, réveil, horloge en tout genre qui dissimulent un lourd secret.

Une toile mystérieusement disparue il y a longtemps va revenir faire parler d'elle... Les personnages sont assez bien dépeints et ont de la personnalité (un détail non négligeable), à l'époque je me suis vite attaché aux protagonistes.

On s'incline devant le maître Hitchcock.

Adolescente, ce roman m'a bien moins marqué que le Perroquet qui bégayait. Peut-être parce qu'il était une première entrée en matière dans ce monde Qu'Hitchcock est capable de créer ? Peut-être fût-ce la première magie, les premières étincelles que l'enfant découvre lors du tout premier spectacle de feu. Mélange de peur, d'admiration, d'incertitude, d'empressement, de curiosité. Tout probablement à la fois, j'imagine.

J'adorais les trois jeune detective quand j'avais 10-12ans, ce tome-ci je me souviens plutot bien de l'intrigue. Il est sympa... les autres aussi.

Je l'ai lu en 5ème et j'ai beaucoup apprécié !

Un vrai bon Hitchcock comme on les aime ! Stressant, bourré de suspens, avec des personnages singuliers, une histoire à dormir debout et un mystere qui nécessite un esprit quand même sacrément tordu pour être écrit et élucidé !

Même si l'histoire est un peu complexe, c'est très simple à lire, et parfait pour des adolescents.

Un Hitchcock parfait pour les jeunes lecteurs!

Encore un livre de la collection bibliothèque verte.

Un univers d'intrigues, et de bizarreries en tout genre vont emmener nos 3 jeunes détectives dans ce livre.

Les Douze Pendules de Théodule

• France : 2008-01-16 - Poche (Français)

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T12:38:43+01:00