Les Douze Travaux, Tome 2 : Persée

Description ajoutée par gaga51 2015-12-17T07:00:14+01:00

Héra et Arès ont repris d'Olympe. Les autres dieux ont une chance de libérer Zeus cependant, mais pour ce faire, ils devront être prêts à sacrifier leur liberté. Douze clefs libéreront Zeus d'Icare et ces clefs sont toutes un des compagnons des élus et les pierres leur ouvriront la voie.

Chaque obstacle vient d’un des travaux qu’Hercule a dû accomplir. Pourront-ils réussir pendant le temps imparti ou sont-ils tous condamnés ?

Quand Stephan apprend qu'il est le compagnons de Persée, fils de Zeus, et que c’est la raison pour laquelle une maladie mortelle a été répandue, tuant des gens autour de lui, afin de le conquérir, Stephan est d’autant plus déterminé à l'arrêter à tout prix... même si cela signifie perdre sa propre vie.

En travaillant ensemble, pourront-ils stopper la maladie avant qu'il ne soit trop tard ? Ou Stephan devra-t-il mourir pour que d'autres vivent ?

Extrait ajouté par leila4046 2018-02-21T20:40:02+01:00

« Bon sang, on la perd ! Attrapez l’épinéphrine, Minerve ! Où diable sont les palettes ?

Stephan criait des ordres tandis qu'il s’acharnait à sauver sa patiente. Helen était une mère de deux enfants et avait un mari qu'elle adorait. Il devait la sauver. Il ne pouvait pas laisser les enfants sans mère. Lui qui avait grandi sans la sienne depuis qu'il avait dix-huit ans, il ne voulait pas que les enfants passent par là.

— Voici, Docteur Kimmel.

Deb lui tendit les palettes, puis commença à écrire furieusement.

Stephan savait où chacun était et ce que tout le monde faisait. Minerve administrait le médicament ordonné, Deb retranscrivait chaque étape de ce qu’ils faisaient. Merc était à la ventilation et les sons provenant du moniteur n’étaient pas bons. Stephan travailla avec acharnement, espérant que l'épinéphrine suffirait, mais sachant au fond de son cœur que cela ne le ferait pas. Bip. Bip. Merde, elle avait un tracé plat. Puis, il y eut un long bip continu.

— Merde. Écartez-vous ! Écartez-vous ! »

Extrait de: Storm,Cree. « Les douze travaux 02 Persee. »

Commentaire ajouté par KarineDS 2015-12-20T21:22:34+01:00

12 clefs pour 12 élus qui devront faire un sacrifice afin de pouvoir sauver Zeus du plan machiavélique d'Héra et Arès.

Ces derniers veulent diriger l'Olympe et les Terres du dessous. Un rude combat est lancé. Ils usent de chantage stratégique, quoi de mieux que d'utiliser l'amour fraternel pour convaincre les plus faibles.

Après Hercule, c'est au tour de Persee d'être l'un des élus, il est au premier abord dépité, c'est les entrailles nouées par la peur, le doute de devoir s'unir à une seule personne pour le reste de son immortalité.

Il part en mission accompagné d'Apollon, à peine arrivé à l'hôpital où une affection mystérieuse et mortelle atteint les patients du Dr Stephan, il sent qu'il est son compagnon et son univers vient d'être à tout jamais chambardé.

Ce deuxième opus est un peu différent du premier mais tout aussi prenant et intéressant.

Le temps joue toujours contre eux. On plonge à nouveau au coeur des mythes et légendes de l'Olympe à notre époque. C'est une histoire fantastique, étonnante et terrifiante. Le mystère qui entoure cette maladie est haletante, c'est une course contre la monte, les morts s'accumulent et le remède reste un mystère.

Persée et le jeune médecin ont une attirance immédiate, fulgurante. Leur connexion est puissante, leurs regards accrocheurs. Cependant, le Demi-dieu se doit d'être honnête avant toute chose même si la tentation de s'unir est insoutenable et frustrante.

Entre désespoir, détermination, espoir, vulnérabilité et confusion la bataille est acharnée. L'action est bien présente dans le récit. Cree Storm joue avec les sublimes émotions de ses personnages avec tendresse, passion, romantisme saupoudré de touchantes et bouleversantes déclarations.

Elle mélange également la mythologie grecque et romaine qui apporte de belles découvertes et viennent étoffer des protagonistes déjà nombreux, dont celui le Déb la meilleure amie de Stephan, c'est une tornade à elle toute seule, petite, efficace, une vrai diablesse autoritaire. Leur destinée est liée depuis l'enfance et bien plus encore.

Une fin qui laisse présager de belles péripéties, vivement la suite ! Qui sera le prochain élu ?

Seul bémol de ma lecture : le début m'a déstabilisé, on ne reprend pas à la fin du Tome 1. Les 2 tomes commencent avec la même intro ou presque.

Les Douze Travaux, Tome 2 : Persée

• France : 2015-12-17 (Français)

• Perseus (Twelve Labors #2) - Anglais