Les dragons de l'Eden

Description ajoutée par One-Reader 2011-03-20T17:49:23+01:00

"Les Dragons de l'Eden: Les spéculations sur l'évolution de l'intelligence humaine est un prix Pulitzer [1] gagnante 1977 livre de Carl Sagan . Dans ce document, il combine les domaines de l'anthropologie , l'évolution la biologie , la psychologie et l'informatique pour donner un point de vue de la façon dont l'homme l'intelligence évolué.

Une des principales questions en vedette dans le livre est la recherche d'une manière quantitative de mesure de l'intelligence. Sagan montre que le cerveau du ratio de masse corporelle est un bon indicateur extrêmement, avec les humains ayant la plus forte et dauphins seconde. [2] Il ne se décomposent, cependant, à la petite extrémité de l'échelle extrêmement. Les petites créatures ( les fourmis en particulier) place anormalement élevé sur la liste.

Parmi les autres thèmes comprennent l'évolution du cerveau (avec l'accent sur ​​la fonction du néocortex chez l'homme), dans le but de l'évolution du sommeil et de rêves , de démonstration d'habiletés en langue des signes par les chimpanzés et l'objet de craintes innée de l'humanité et de mythes . Le titre "The Dragons of Eden" se réfère au début de la lutte de l'homme pour sa survie face à des prédateurs, et comment la peur des reptiles ont pu conduire à des croyances culturelles et les mythes sur les dragons et serpents ."

Les dragons de l'Eden

• France : 1980-04-01 - Poche (Français)