Les Dragons de l'Éternité, Tome 1 : Baine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-05T16:41:50+01:00

Autrefois créatures de légende, les Dragons de l’Éternité font irruption dans notre monde, bien décidés à s’approprier ce qui leur revient de droit.

Après des années de cavale, Tayla, jeune sidhe, achète un salon de thé, déterminée à prendre un nouveau départ. Hélas, le dragon qui la traque depuis qu’elle a été vendue comme esclave exige qu’elle rejoigne son harem pour payer sa dette. Après avoir passé vingt-cinq années à la recherche de sa concubine, Baine la tient enfin entre ses griffes, mais d’autres démons convoitent Tayla. S’il ne parvient pas à percer ses secrets, il risque de la perdre à jamais.

- Pourquoi es tu si petit?

- Je ne suis pas petit. Je suis agréablement compact.

Très agréable à lire, on n'en attend pas moins d’Alexandra Ivy!

On s'attache vite aux personnages de Tayla qui se débat entre sa fierté et sa passion et de Bain qui fera tout pour la séduire (et qui m’a tout autant séduite par les sentiments nouveaux qu'il expérience). Bien sûr, on retrouve ce charmeur de Levett qui sera là pour nous faire sourire! Cette histoire courte (176pages) est pleine de rebondissements, sans pour autant devenir lourde. Pour ceux/celles qui veulent tenter cette lecture en anglais, je vous rassure, le livre n'est pas compliqué à comprendre.

Bof : Il y a 25 ans, Tayla a été capturée pour devenir une esclave du harem d’un dragon mais elle a réussi à s’échapper. Après avoir été en cavale tout ce temps, elle décide de se poser et d’ouvrir son salon de thé. Elle peut compter sur la compagnie de Levet mais il met à mal les protections mises en place et Baine, qui l’a rachetée à son père, la retrouve. Depuis 25 ans, il est obsédé par Tayla et compte bien la faire sienne mais tout n’est pas si simple... Un tome assez décevant comparé à sa précédente série, c’est plat, fade, rapide et on a du mal à s’attacher aux personnages. Heureusement que notre gargouille préférée est là pour apporter sa touche d’humour.

Livre simplement agréable à lire. Malheureusement trop bref.

Court, simple, pas extraordinaire mais une lecture agréable.

Très facile à lire et une belle histoire d'amour entre Tayla et Baine celui ci est très protecteur mais Tayla à son caractère cette histoire de dragon est très bien j'ai apprécié cette détente en lisant cette histoire

j'ai vraiment adoré ce livre et la suite également !

Agréable à lire, j'ai retrouvé les personnages avec plaisir et bonne humeur.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un Alexandra Ivy, et bien ça m’avait manqué. J’adore les histoires mettant en scène des dragons et là je suis ravie, cette histoire se lit d’une facilité déconcertante, en plus je suis méga fan de notre petite gargouille Levet, qui reste lui même et qui apporte toujours cette touche de fraîcheur qui le caractérise. Tayla et Baine sont comme à chaque fois des compagnons, mais on laisse de côté cette facilité du récit par l’écriture de l’auteure qui nous embarque avec elle dès les premières lignes. Plus qu’à me replonger dans Les Gardiens de l’Eternité et à me procurer au plus vitre les tomes suivants Des Dragons.

Un livre que j'ai trouvé assez prévisible, c'est du déjà vu.

Les personnages n'ont rien de nouveau non plus, l'homme viril et mystérieux, la femme à protéger qui refuse qu'on lui dicte sa conduite mais qui au final tombe éperdument amoureuse de l'homme qui la traque depuis plusieurs années...

A mes yeux, seul Levet était la touche "originale" de ce roman.

Et que dire de la fin... je l'ai trouvé complètement bâclée. Il m'arrive assez rarement de trouver un fin trop abrupte, mais pour ce livre c'était tellement flagrant...

Au final je suis plutôt déçue de livre même si j'ai bien aimé l'univers fantastique et le personnage de Levet.

Le tome 2 se trouve déjà dans ma PAL mais je pense attendre un moment avant de me replonger dans cet univers.

La seule chose vraiment attachante de ce roman c'est le retour de Levet (dont je suis fan). Sinon pour le reste, il y a un goût de déjà vu ...

Sympa mais beaucoup trop court ! En effet, certains passages ne sont pas assez développés.

La romance Tayla et Baine est belle et sensuelle même si j’ai trouvé le personnage de Baine est un peu trop rustre et macho à mon goût.

Tayla quand à elle, est la gentillesse incarnée et se laisse séduire un peu trop facilement par Baine.

L’intrigue aurait mérité d’être développée car le fond était interressant. Dommage que l’auteur n’ait écrit qu’une histoire courte.

Malgré cela, j'ai passé un bon moment de lecture et j’ai adoré retrouvé Levet et son humour.

Styx, Salvatore et tous les gardiens de l’éternité m’ont toutefois manqué pendant cette lecture !

Bof bof bof ! L’histoire est confuse dès le début : Tayla est en cavale depuis 25 ans... mais décide subitement d’acheter un « salon de thé »... ouaiiis d’accord, rien à voir avec tout le reste de l’histoire !! Le livre est bien trop court du coup tout se passe bien trop vite avec un scénario bâclé. On n’en connaît d’ailleurs pas plus sur les dragons à la fin de ce tome... Dommage ! l’histoire avait réellement du potentiel ! L’auteure nous a habitués à bien mieux.

Ceci dit, le livre est tout de même agréable à lire. J’espère que le prochain tome sera mieux travaillé.

Les Dragons de l'Éternité, Tome 1 : Baine

• France : 2016-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-15 - Poche (Français)

Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T10:51:02+02:00
LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T20:02:32+02:00

• 218ème Prénom (123 participants)

• Dragons of Eternity, Book 1 : Burned by Darkness - Anglais