Les Dragons de l'Éternité, Tome 1 : Baine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-05T16:41:50+01:00

Autrefois créatures de légende, les Dragons de l’Éternité font irruption dans notre monde, bien décidés à s’approprier ce qui leur revient de droit.

Après des années de cavale, Tayla, jeune sidhe, achète un salon de thé, déterminée à prendre un nouveau départ. Hélas, le dragon qui la traque depuis qu’elle a été vendue comme esclave exige qu’elle rejoigne son harem pour payer sa dette. Après avoir passé vingt-cinq années à la recherche de sa concubine, Baine la tient enfin entre ses griffes, mais d’autres démons convoitent Tayla. S’il ne parvient pas à percer ses secrets, il risque de la perdre à jamais.

- Pourquoi es tu si petit?

- Je ne suis pas petit. Je suis agréablement compact.

Très agréable à lire, on n'en attend pas moins d’Alexandra Ivy!

On s'attache vite aux personnages de Tayla qui se débat entre sa fierté et sa passion et de Bain qui fera tout pour la séduire (et qui m’a tout autant séduite par les sentiments nouveaux qu'il expérience). Bien sûr, on retrouve ce charmeur de Levett qui sera là pour nous faire sourire! Cette histoire courte (176pages) est pleine de rebondissements, sans pour autant devenir lourde. Pour ceux/celles qui veulent tenter cette lecture en anglais, je vous rassure, le livre n'est pas compliqué à comprendre.

Bof : Il y a 25 ans, Tayla a été capturée pour devenir une esclave du harem d’un dragon mais elle a réussi à s’échapper. Après avoir été en cavale tout ce temps, elle décide de se poser et d’ouvrir son salon de thé. Elle peut compter sur la compagnie de Levet mais il met à mal les protections mises en place et Baine, qui l’a rachetée à son père, la retrouve. Depuis 25 ans, il est obsédé par Tayla et compte bien la faire sienne mais tout n’est pas si simple... Un tome assez décevant comparé à sa précédente série, c’est plat, fade, rapide et on a du mal à s’attacher aux personnages. Heureusement que notre gargouille préférée est là pour apporter sa touche d’humour.

Finalement lors de la relecture de ce livre j'ai été décue.. L'histoire est prévisible et trop courte pour avoir assez de rebondissements... Dommage le thème était pourtant sympa

Oh wow que j’ai aimé! Imaginez-vous donc que je viens de trouver un livre dans ma bibliothèque: PAS lu! Moi qui n’ait pas de PAL (pile à lire), je viens d’en trouver un. Ok, il n’est plus dans ma PAL car je l’ai dévoré aujourd’hui, mais vous comprenez...

Un roman qui nous entraîne dans l’univers magique des dragons, faes et autres créatures. Des personnages attachants et une histoire romantique passionnante qui nous chamboulent. J’ai adoré! 9/10

J’adore la possessivité des dragons de divers romans, leur force et leur pouvoir, mais j’ai beaucoup aimé Baine dans cette histoire pour sa conscience et sa douceur. Son désir d’être apprécier par Tayla, sa détermination est magnifique! Et Taylor est forte, merveilleuse.

Un nouvel univers avec des "Dragons", j'ai apprécié la lecture . J'ai d'ailleurs fini la saga...

Agréable à lire mais j'ai trouvé l'histoire un peu plate. Je n'ai pas vraiment aimé le couple. il y a un beau bestiaire. Hélas, j'ai été déçue par cette romance qui ne sort pas des sentiers battus malgré ses promesses.

Livre simplement agréable à lire. Malheureusement trop bref.

Court, simple, pas extraordinaire mais une lecture agréable.

Très facile à lire et une belle histoire d'amour entre Tayla et Baine celui ci est très protecteur mais Tayla à son caractère cette histoire de dragon est très bien j'ai apprécié cette détente en lisant cette histoire

j'ai vraiment adoré ce livre et la suite également !

Agréable à lire, j'ai retrouvé les personnages avec plaisir et bonne humeur.

Les Dragons de l'Éternité, Tome 1 : Baine

• France : 2016-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-15 - Poche (Français)

saisje le place en liste or
2019-12-24T20:03:12+01:00

• Dragons of Eternity, Book 1 : Burned by Darkness - Anglais

• 231ème Prénom (127 participants)