Les Dragons de l'éternité, Tome 1 : Baine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-05T16:41:50+01:00

Autrefois créatures de légende, les Dragons de l’Éternité font irruption dans notre monde, bien décidés à s’approprier ce qui leur revient de droit.

Après des années de cavale, Tayla, jeune sidhe, achète un salon de thé, déterminée à prendre un nouveau départ. Hélas, le dragon qui la traque depuis qu’elle a été vendue comme esclave exige qu’elle rejoigne son harem pour payer sa dette. Après avoir passé vingt-cinq années à la recherche de sa concubine, Baine la tient enfin entre ses griffes, mais d’autres démons convoitent Tayla. S’il ne parvient pas à percer ses secrets, il risque de la perdre à jamais.

- Pourquoi es tu si petit?

- Je ne suis pas petit. Je suis agréablement compact.

Très agréable à lire, on n'en attend pas moins d’Alexandra Ivy!

On s'attache vite aux personnages de Tayla qui se débat entre sa fierté et sa passion et de Bain qui fera tout pour la séduire (et qui m’a tout autant séduite par les sentiments nouveaux qu'il expérience). Bien sûr, on retrouve ce charmeur de Levett qui sera là pour nous faire sourire! Cette histoire courte (176pages) est pleine de rebondissements, sans pour autant devenir lourde. Pour ceux/celles qui veulent tenter cette lecture en anglais, je vous rassure, le livre n'est pas compliqué à comprendre.

Bof : Il y a 25 ans, Tayla a été capturée pour devenir une esclave du harem d’un dragon mais elle a réussi à s’échapper. Après avoir été en cavale tout ce temps, elle décide de se poser et d’ouvrir son salon de thé. Elle peut compter sur la compagnie de Levet mais il met à mal les protections mises en place et Baine, qui l’a rachetée à son père, la retrouve. Depuis 25 ans, il est obsédé par Tayla et compte bien la faire sienne mais tout n’est pas si simple... Un tome assez décevant comparé à sa précédente série, c’est plat, fade, rapide et on a du mal à s’attacher aux personnages. Heureusement que notre gargouille préférée est là pour apporter sa touche d’humour.

Un tome sans prétention qui a l'avantage de détendre son lectorat. L'histoire est convenue et pleine de clichés, trop pour vraiment fondre devant ce récit.

Distrayant, il est idéal entre deux lectures émotionnellement forte.

J'ai adoré les gardiens de l'éternité, les dragons de l'éternité sont dans la même lignée. Trop hâte de lire la suite.

Une histoire très moyenne, tout va trop vite, rien n'est vraiment travaillé et parmi les personnages, aucun n'a trouvé grand intérêt à mes yeux. Talya est la nunuche qui tombe en sous le charme de son ennemi au bout du second chapitre et elle est toujours excitée sexuellement quand il est là (c'est énervant), quant à Baine, il n'a rien de transcendant pour un dragon.

Premier tome de la série dérivée des gardiens de l'éternité, avec le dragon vu dans le tome Santiago.

J'ai vraiment bien aimé, c'était chaud et bien écrit, la relation entre Baine et Tayla est juste sublime. J'ai aussi et surtout apprécié le fait que les personnages n'ignorent pas leurs sentiments pendant cent cinquante ans, tout était parfaitement maîtrisé et bien mené.

je ne m'attendais pas du tout a ce genre d'histoire j’étais à la fois intrigué et déçu. Mais le livre reste correcte quand même.

L'histoire et plate et j'ai eu du mal a accrocher peut être que la série d'avant "les gardiens de l'éternité" me plaira mieux...

J'ai adorée l'histoire et surtout Blaise

J'ai lu presque tous les gardiens de l'éternité que j'ai adorés.

Mais cette série je n'accroche pas !

Quel plaisir de retrouver Levet, ma gargouille préférée ! Le tome est un peu court selon moi et aurait mérité un peu plus de détails. Il est bon comme tous ceux de cet auteur selon moi, il y a tout ce que j'aime. Baine est un peu brut de pomme mais j'ai bien aimé Tayla qui est naïve à sa manière et tellement fragile... Bref j'ai bien aimé à voir si les autres dragons seront dans la même veine

Les Dragons de l'éternité, Tome 1 : Baine

• France : 2016-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-15 - Poche (Français)

Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T21:44:04+01:00

• Dragons of Eternity, Book 1 : Burned by Darkness - Anglais