Les Dragons de l'éternité, Tome 1 : Baine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-05T16:41:50+01:00

Autrefois créatures de légende, les Dragons de l’Éternité font irruption dans notre monde, bien décidés à s’approprier ce qui leur revient de droit.

Après des années de cavale, Tayla, jeune sidhe, achète un salon de thé, déterminée à prendre un nouveau départ. Hélas, le dragon qui la traque depuis qu’elle a été vendue comme esclave exige qu’elle rejoigne son harem pour payer sa dette. Après avoir passé vingt-cinq années à la recherche de sa concubine, Baine la tient enfin entre ses griffes, mais d’autres démons convoitent Tayla. S’il ne parvient pas à percer ses secrets, il risque de la perdre à jamais.

Classement en biblio - 1 069 lecteurs

- Pourquoi es tu si petit?

- Je ne suis pas petit. Je suis agréablement compact.

Bof : Il y a 25 ans, Tayla a été capturée pour devenir une esclave du harem d’un dragon mais elle a réussi à s’échapper. Après avoir été en cavale tout ce temps, elle décide de se poser et d’ouvrir son salon de thé. Elle peut compter sur la compagnie de Levet mais il met à mal les protections mises en place et Baine, qui l’a rachetée à son père, la retrouve. Depuis 25 ans, il est obsédé par Tayla et compte bien la faire sienne mais tout n’est pas si simple... Un tome assez décevant comparé à sa précédente série, c’est plat, fade, rapide et on a du mal à s’attacher aux personnages. Heureusement que notre gargouille préférée est là pour apporter sa touche d’humour.

Très agréable à lire, on n'en attend pas moins d’Alexandra Ivy!

On s'attache vite aux personnages de Tayla qui se débat entre sa fierté et sa passion et de Bain qui fera tout pour la séduire (et qui m’a tout autant séduite par les sentiments nouveaux qu'il expérience). Bien sûr, on retrouve ce charmeur de Levett qui sera là pour nous faire sourire! Cette histoire courte (176pages) est pleine de rebondissements, sans pour autant devenir lourde. Pour ceux/celles qui veulent tenter cette lecture en anglais, je vous rassure, le livre n'est pas compliqué à comprendre.

Un livre assez court mais sympathique à lire. J'attends de voir ce que nous réserve la suite.

Une lecture agréable mais sans plus.

Je découvre l'univers de l'auteure avec ce livre. Univers d'ailleurs fort sympathique, seulement, peu développé à mon sens. On a peu de description, ce qui rend l'ouvrage plus dynamique donc ce n'est pas vraiment un problème en soi. Sauf qu'on a plus de mal à comprendre le fonctionnement de l'univers, la hiérarchisation des espèces, leurs pouvoirs, etc...

Le couple Baine/Tayla est très mignon mais j'ai trouvé leur relation assez brouillon. On voit bien qu'ils sont faits l'un pour l'autre, qu'ils sont âme-sœurs, bref que viscéralement ils s'aiment. Malheureusement, leurs sentiments ne sont pas vraiment abordés, ils sont juste fais pour être ensemble et c'est tout. De plus, j'ai trouvé la mise en place de leur "relation" assez rapide. Bien que le contexte accélère les choses, Tayla passe de "l'esclave" à compagne en deux jours.

Le scénario m'a également déçue. Je l'ai trouvé assez simple. Les problèmes rencontrés ne représentent pas de défi pour nos protagonistes, ils n'ont pas vraiment été mis en difficultés. Le livre étant relativement court, l'action est brève et dans l'ensemble sans grand intérêt étant-donné que Baine crache quelques flammes et tout est réglé.

Heureusement, les personnages secondaires comme Levet ou Char sont attachants. Le couple est mignon même si je trouve que y'a un goût de pas assez. Dans l'ensemble, la lecture est agréable et l'univers intéressant seulement lorsqu'on gratte un peu sous la surface, on se rend compte qu'il n'y a pas grand-chose.

Ma note : 14/20, parce que l'impression générale reste très positive.

Amicalement, TH.

Ce roman manque un peu de développement, mais il est idéal pour une lecture détente si vous avez envie d'une bit-lit sans surprise et sans prise de tête. Les personnages sont agréables, mention spéciale à Levet qui est drôle et attachant. Le récit est prenant même si le manque de précisions de certains points ou de conséquences de certaines révélations est légèrement frustrant. Et l'univers est plutôt attirant. Ce n'est donc pas une lecture phénoménale mais elle m'a fait passer un bon moment.

Voila j'ai fini et je n'es pas vraiment été très conquise par ce livre. L'histoire est bien, l'écriture est fluide mais malheureusement toute l'histoire se déroule très rapidement.

L'histoire manque d'action, de lenteur et de plus de précisions. Les seule scène qui est le plus décrit, ses les scène de sexe.

Bref domage car vraiment ce livre avait du potentiel

Une lecture agréable mais en peu en dessous de ce que j'attendais. L'histoire est sympa mais sans plus, ça manque un peu d'action. Tout à l'air tout beau tout rose mais tourne beaucoup autour du sexe (voir un peu trop), attention jeunes lecteurs il y a certaines descriptions très détaillées... Concernant les personnes j'ai eu un peu de mal à m'y attacher et à m'y retrouver mais j'ai bien aimé Levet. L'écriture est fluide, c'est un livre agréable à lire. Je lirai quand même la suite qui a priori tourne autour d'autres personnages.

Bof, rien de transcendant mais rapide à lire, mais cette autrice manque de quelque chose la ferveur peut être, ses histoires n'arrivent pas à me captiver.

J'avais lu il y a un petit moment les tomes 1 et 2 des Gardiens de l'éternité et j'avais particulièrement adoré l'irrévérence de cette drôle de gargouille prénommée Levet. J'ai donc été ravie de la retrouver, avec son humour décapant et son vocabulaire pas toujours correct. Donc à vrai dire j'ai plus été enchantée par Levet que par les deux protagonistes. Non seulement l'histoire est prévisible mais en plus il y a certains côtés parfois dérangeants, de par le fait de la possession nette et irrévocable suite à la « vente » de la sidhe. D'habitude je pourrais oublier le détail et me satisfaire d'une intrigue qui aurait relevé un peu ces maladresses amoureuses qui sont plus de l'apanage de la dépossession du corps de la femme soumise au mâle dominant. Cela peu être le fruit de fantasmes. Mais là quelle déception, il n'y a rien pour étoffer ce scénario un peu pauvre, le livre se lit d'une traite et je crois avoir eu plus d'enthousiasme pour les personnages secondaires que pour le couple. Les joutes verbales de Char par exemple. Pourtant le principe pouvait être original, une histoire traitant d'un métamorphe dragon avait de quoi séduire, malheureusement par le manque d'épaisseur du scénario je n'ai pas vraiment accroché. Apprécié mais pas adoré en tout cas...

Je savais que ce serait une lecture rapide. Agréable mais sans plus.

Je me rends compte, ayant lu les premiers tomes des Gardiens de l'Eternité il y a fort longtemps, que certains clin d'oeil me sont passés au-dessus de la tête.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Difficile à faire en un seul tome, ce qui est la raison pour laquelle j'ai arrêté d'acheter les stand alone (vive les bibliothèques publiques donc !). Quant au scénario, pareil. Rapide et prévisible.

Au final, ce que j'ai le plus aimé dans ce roman : les échanges entre Baine et Char. Un comble pour de la romance...

Je ne sais trop quoi en dire si ce n’est Bof… Ce n’est ni excitant, ni exaltant mais plutot fade et ennuyant. Ça donne l’impression d’un livre écrit rapidement et qui manque de profondeur. Je n’ai rien à dire sur le style de l’auteur, le livre se lit bien. C’est le contenu qui me décoit. Si les deux autres tomes sont similaires, je ne vois pas l’intérêt de continuer.

Un livre sans grande nouveauté qui franchement aurait du sortir en nouvelle selon moi. Il ne se passe pas grand chose et le peu est entrecouper de scènes de sexe qui semble être la pour combler.

Pourtant les personnages m'ont vraiment plu (à part Levet qui devient de plus en plus lourd au fil de bouquin).

Les Dragons de l'éternité, Tome 1 : Baine

• France : 2016-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-15 - Poche (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:39:48+01:00
Sarnie l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T16:34:57+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:18:39+01:00

• Dragons of Eternity, Book 1 : Burned by Darkness - Anglais