Les Dragons de l'éternité, Tome 1 : Baine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-05T16:41:50+01:00

Autrefois créatures de légende, les Dragons de l’Éternité font irruption dans notre monde, bien décidés à s’approprier ce qui leur revient de droit.

Après des années de cavale, Tayla, jeune sidhe, achète un salon de thé, déterminée à prendre un nouveau départ. Hélas, le dragon qui la traque depuis qu’elle a été vendue comme esclave exige qu’elle rejoigne son harem pour payer sa dette. Après avoir passé vingt-cinq années à la recherche de sa concubine, Baine la tient enfin entre ses griffes, mais d’autres démons convoitent Tayla. S’il ne parvient pas à percer ses secrets, il risque de la perdre à jamais.

- Pourquoi es tu si petit?

- Je ne suis pas petit. Je suis agréablement compact.

Bof : Il y a 25 ans, Tayla a été capturée pour devenir une esclave du harem d’un dragon mais elle a réussi à s’échapper. Après avoir été en cavale tout ce temps, elle décide de se poser et d’ouvrir son salon de thé. Elle peut compter sur la compagnie de Levet mais il met à mal les protections mises en place et Baine, qui l’a rachetée à son père, la retrouve. Depuis 25 ans, il est obsédé par Tayla et compte bien la faire sienne mais tout n’est pas si simple... Un tome assez décevant comparé à sa précédente série, c’est plat, fade, rapide et on a du mal à s’attacher aux personnages. Heureusement que notre gargouille préférée est là pour apporter sa touche d’humour.

Très agréable à lire, on n'en attend pas moins d’Alexandra Ivy!

On s'attache vite aux personnages de Tayla qui se débat entre sa fierté et sa passion et de Bain qui fera tout pour la séduire (et qui m’a tout autant séduite par les sentiments nouveaux qu'il expérience). Bien sûr, on retrouve ce charmeur de Levett qui sera là pour nous faire sourire! Cette histoire courte (176pages) est pleine de rebondissements, sans pour autant devenir lourde. Pour ceux/celles qui veulent tenter cette lecture en anglais, je vous rassure, le livre n'est pas compliqué à comprendre.

J'avais lu il y a un petit moment les tomes 1 et 2 des Gardiens de l'éternité et j'avais particulièrement adoré l'irrévérence de cette drôle de gargouille prénommée Levet. J'ai donc été ravie de la retrouver, avec son humour décapant et son vocabulaire pas toujours correct. Donc à vrai dire j'ai plus été enchantée par Levet que par les deux protagonistes. Non seulement l'histoire est prévisible mais en plus il y a certains côtés parfois dérangeants, de par le fait de la possession nette et irrévocable suite à la « vente » de la sidhe. D'habitude je pourrais oublier le détail et me satisfaire d'une intrigue qui aurait relevé un peu ces maladresses amoureuses qui sont plus de l'apanage de la dépossession du corps de la femme soumise au mâle dominant. Cela peu être le fruit de fantasmes. Mais là quelle déception, il n'y a rien pour étoffer ce scénario un peu pauvre, le livre se lit d'une traite et je crois avoir eu plus d'enthousiasme pour les personnages secondaires que pour le couple. Les joutes verbales de Char par exemple. Pourtant le principe pouvait être original, une histoire traitant d'un métamorphe dragon avait de quoi séduire, malheureusement par le manque d'épaisseur du scénario je n'ai pas vraiment accroché. Apprécié mais pas adoré en tout cas...

Je savais que ce serait une lecture rapide. Agréable mais sans plus.

Je me rends compte, ayant lu les premiers tomes des Gardiens de l'Eternité il y a fort longtemps, que certains clin d'oeil me sont passés au-dessus de la tête.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Difficile à faire en un seul tome, ce qui est la raison pour laquelle j'ai arrêté d'acheter les stand alone (vive les bibliothèques publiques donc !). Quant au scénario, pareil. Rapide et prévisible.

Au final, ce que j'ai le plus aimé dans ce roman : les échanges entre Baine et Char. Un comble pour de la romance...

Je ne sais trop quoi en dire si ce n’est Bof… Ce n’est ni excitant, ni exaltant mais plutot fade et ennuyant. Ça donne l’impression d’un livre écrit rapidement et qui manque de profondeur. Je n’ai rien à dire sur le style de l’auteur, le livre se lit bien. C’est le contenu qui me décoit. Si les deux autres tomes sont similaires, je ne vois pas l’intérêt de continuer.

Un livre sans grande nouveauté qui franchement aurait du sortir en nouvelle selon moi. Il ne se passe pas grand chose et le peu est entrecouper de scènes de sexe qui semble être la pour combler.

Pourtant les personnages m'ont vraiment plu (à part Levet qui devient de plus en plus lourd au fil de bouquin).

J'ai passé un bon moment lors de ma lecture, mais j'ai trouvé que le livre manquait vraiment de profondeur.

J'aurais aimé que le livre prenne plus son temps, j'ai aimé cependant que l'on soit directement dans l'action, mais tout le reste était vraiment précipité.

Je n'ai pas vraiment été très conquise par ce livre, en effet j'ai eu pas mal de difficulté à le finir. L'écriture est fluide mais tout se déroule très rapidement, Talya est en un rien de temps sous le charme de son "ennemi", d'ailleurs je n'ai pas aimé son caractère une peu trop nunuche et niaise ...

Quand a Baine, clairement euuuuh, je me suis dit qu'il aurait pu être un peu plus "Dragon"? Car comparé a d'autres livres que j'ai lu avec des dragons, les personnages étaient beaucoup plus badass que Baine... J'ai été déçu...

Heureusement que la gargouille rajoute une petite touche d'humour!!

Cependant je ne pense pas lire le tome 2 :/

Un tome sans prétention qui a l'avantage de détendre son lectorat. L'histoire est convenue et pleine de clichés, trop pour vraiment fondre devant ce récit.

Distrayant, il est idéal entre deux lectures émotionnellement forte.

J'ai adoré les gardiens de l'éternité, les dragons de l'éternité sont dans la même lignée. Trop hâte de lire la suite.

Une histoire très moyenne, tout va trop vite, rien n'est vraiment travaillé et parmi les personnages, aucun n'a trouvé grand intérêt à mes yeux. Talya est la nunuche qui tombe en sous le charme de son ennemi au bout du second chapitre et elle est toujours excitée sexuellement quand il est là (c'est énervant), quant à Baine, il n'a rien de transcendant pour un dragon.

Les Dragons de l'éternité, Tome 1 : Baine

• France : 2016-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-15 - Poche (Français)

Aurel76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T16:09:20+02:00
Petit6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T09:34:46+02:00
Marine_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T18:44:57+02:00

• Dragons of Eternity, Book 1 : Burned by Darkness - Anglais