Les Dragons de l'Éternité, Tome 2 : Torque

Description ajoutée par cdv25 2016-10-27T18:00:38+02:00

Dragon hybride, Torque n’a jamais été maître de son destin depuis la prophétie révélant qu’il conduirait le puissant dragon Synge à un trésor perdu. Promis à sa fille Rya, hybride elle aussi, il est résigné à son sort.

Lorsqu’elle apprend que sa mère a disparu, Rya n’hésite pas à quitter le harem pour partir à sa recherche. Mais elle ne s’attend certainement pas à ce que Torque la suive, ni à l’étincelle qui naît entre eux. Ensemble, ils devront affronter l’obscurité qui retient sa mère captive et s’apprête à engloutir le monde tout entier...

Traiter cet homme exaspérant de tête de mule constituait une insulte pour la mule.

Un deuxième tome avec une meilleur intrigue, j'ai préféré l'ensemble de ce tome par rapport au précédent.

Médiocre. Je n’ai rien d’autre à dire de ce livre.

Une histoire très intéressante vers la fin mais trop longue au début. Par contre, contrairement au premier tome l'auteure ne nous rempli pas le récit de scènes de sexe pour prolonger son livre.

Deuxième tome dans la ligné du premier : simple, divertissant mais sans réel profondeur.

Les coups de foudres sont trop systématiques pour avoir une quelconque once de crédibilité.... heureusement là n'est pas le but de cet ouvrage.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Bon tome qui se lit rapidement, mais pour le moment le premier reste mon préféré.

Torque est un dragon assez bourru mais sa compagne l'est un peu aussi... Bref ce tome je l'ai dévoré en une après midi impossible de décrocher. Levet est toujours là et vraiment casse pied pour Torque comme pour tous les mâles de ces séries. Rya est une forte tête et finalement c'est ce qu'il convient à ce "tyran" comme elle aime le surnommer. Bref j'ai adoré ce tome et le trésor est très interessant.... (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler)

C'est un tome qui est au dessus du précédent. Les personnages sont plus approfondis et l'histoire se tient mieux. L'intrigue est développé et la lecture est fluide.

A lire pour passer un bon moment

Torque étant le deuxième tome de cette saga que j'ai lu directement après le premier, j'ai vraiment pu apprécier la différence entre les deux. Ce tome était bien plus approfondi et plus travaillé, et considérant que j'avais énormément d'appréhensions quant à cette lecture, j'ai particulièrement aimé que l'on rentre maintenant dans le vif du sujet, que l'auteure nous laisse assez d'informations pour que l'on puisse facilement se représenter et découvrir cet univers sous de nouveaux angles, et non survolé comme dans le tome précédent.

Il faut dire que, comme souligné dans la critique du premier tome, je m'étais retrouvée un peu perdu pour toutes les nouvelles informations que je devais acquérir mais en même temps tenter de comprendre par moi-même. Ici, avec Torque et Rya, on découvre de nouvelles espèces de Fae, mais aussi une façon différente d'appréhender les actions et réactions des dragons ; ce qui n'est désormais plus dérangeant, puisque tout ce dont nous avons besoin de savoir nous est maintenant servi sur un plateau en argent au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire. C'était donc un plaisir pour moi de me plonger dans cet univers spin-off de la série du même auteur Les Gardiens de l'Eternité.

Une histoire sympathique avec des personnages intéressants, on en redemande !

Les Dragons de l'Éternité, Tome 2 : Torque

• France : 2017-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-02-01 - Poche (Français)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:18:42+01:00

• Scorched by Darkness (Dragons of Eternity #2) - Anglais