Les Dragons de l'Éternité, Tome 2 : Torque

Description ajoutée par cdv25 2016-10-27T18:00:38+02:00

Dragon hybride, Torque n’a jamais été maître de son destin depuis la prophétie révélant qu’il conduirait le puissant dragon Synge à un trésor perdu. Promis à sa fille Rya, hybride elle aussi, il est résigné à son sort.

Lorsqu’elle apprend que sa mère a disparu, Rya n’hésite pas à quitter le harem pour partir à sa recherche. Mais elle ne s’attend certainement pas à ce que Torque la suive, ni à l’étincelle qui naît entre eux. Ensemble, ils devront affronter l’obscurité qui retient sa mère captive et s’apprête à engloutir le monde tout entier...

Traiter cet homme exaspérant de tête de mule constituait une insulte pour la mule.

Envies

j'ai adorée le tome 1 vivement le tome 2 quelqu'un aurait-il une date de sortie pour le 2!!!

Torque étant le deuxième tome de cette saga que j'ai lu directement après le premier, j'ai vraiment pu apprécier la différence entre les deux. Ce tome était bien plus approfondi et plus travaillé, et considérant que j'avais énormément d'appréhensions quant à cette lecture, j'ai particulièrement aimé que l'on rentre maintenant dans le vif du sujet, que l'auteure nous laisse assez d'informations pour que l'on puisse facilement se représenter et découvrir cet univers sous de nouveaux angles, et non survolé comme dans le tome précédent.

Il faut dire que, comme souligné dans la critique du premier tome, je m'étais retrouvée un peu perdu pour toutes les nouvelles informations que je devais acquérir mais en même temps tenter de comprendre par moi-même. Ici, avec Torque et Rya, on découvre de nouvelles espèces de Fae, mais aussi une façon différente d'appréhender les actions et réactions des dragons ; ce qui n'est désormais plus dérangeant, puisque tout ce dont nous avons besoin de savoir nous est maintenant servi sur un plateau en argent au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire. C'était donc un plaisir pour moi de me plonger dans cet univers spin-off de la série du même auteur Les Gardiens de l'Eternité.

Intégralité de la critique sur http://bookview.skyrock.com/

Une histoire sympathique avec des personnages intéressants, on en redemande !

Une belle histoire aussi entre Rya et Torque mais moins entraînante que le tome 1,cette histoire traîne vraiment en longueur elle est répétitive j'ai passé quand même un bon moment.

une suite vraiment bien avec de la romance et de l'humour franchement j'adore !

Un livre assez sympas qui se lit facilement. Malheureusement les clichés tous plus gros les uns que les autres sont toujours présents et cela m'a empêché d'apprécier véritablement ma lecture.

Je lirai peut être le tome 3 par curiosité mais sans pour autant chercher ce livre avec beaucoup d'entrain.

Torque est un hybride, promis en mariage à la fille de Synge, objet d’une prophétie autour du roi dragon. Cela ne l’enchante pas, mais elle non plus. Aussi, quand elle apprend que sa mère est portée disparue, Rya s’évade du harem de son père et part à sa recherche.

Quand il l’apprend, Torque se surprend à partir à sa recherche, sans savoir que cette quête va lui ouvrir les yeux sur celle qui lui est promise.

Tome 2 de la trilogie Les dragons de l’éternité, l’auteure nous invite à suivre un nouveau duo, Torque/Rya, dont les échanges sont à mourir de rire. Rya a beaucoup de volonté et ne laissera pas mener par le bout du nez par Torque, dont les manières sont quelque peu brusques et à revoir.

Néanmoins, son cœur ne peut rester insensible à la jeune femme et il va se mettre à la voir sous un autre jour, dévoilant des sentiments naissants pour elle.

Cette série n’est pas la meilleure du siècle mais elle se laisse lire avec plaisir. J’aime beaucoup l’univers dragon, pas assez présent à mon goût dans l’univers littéraire actuel.

Ce 2e tome est largement le meilleur de la trilogie ! L’histoire est bien construite et non bâclée comme les deux autres. Suivre Torque et Rya et en même temps le 2e couple avec un scénario qui se rejoint à la fin donne du rythme au roman. On aurait aimé que les deux autres tomes soient aussi travaillés.

Top !

Ce livre est beaucoup plus long et beaucoup plus abouti que le premier opus. L'intrigue y est étoffée et on est presque dans la même lignée que la série "les gardiens de l'éternité".

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à l'histoire de Torque dans cet opus mais je ne suis pas déçue. L'histoire d'amour entre Rya et Torque est sensuelle et attachante. Par ailleurs l'intrigue entourant cette romance est addictive. J'ai tout simplement adoré.

Un bon livre qui se lit assez rapidement avec une intrigue assez bien menée et des scènes assez drôles. Les personnages sont assez touchants bien que je ne m'y sois pas attaché

J'ai préféré ce tome-ci au premier. Moins de scènes de sexe, plus de contenu et de profondeur. Torque et Rya forment vraiment un beau couple ! J'ai adoré suivre l'autre "couple" qui n'en n'est pas vraiment un en réalité. Finn et Adair ont une relation difficile à décrire, mais très touchante à sa manière.

Le prochain tome est sur Char, et il me tarde de mieux découvrir ce personnage.

Les Dragons de l'Éternité, Tome 2 : Torque

• France : 2017-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-02-01 - Poche (Français)

NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:04:45+01:00
juliax le place en liste or
2019-01-27T13:35:13+01:00

• Scorched by Darkness (Dragons of Eternity #2) - Anglais