Les Dragons de l'éternité, Tome 3 : Char

Description ajoutée par Gkone 2017-11-09T09:38:28+01:00

Blayze a passé sa vie entière sous l’emprise d’une malédiction. Mais lorsqu’on la confie à Char pour qu’il tente de rompre le sort, elle parvient enfin à maîtriser suffisamment ses pouvoirs pour remonter le temps et se lancer à la poursuite de son agresseur, bien décidée à l’abattre avant qu’il ne détruise sa vie. La présence de Char à ses côtés n’était pas prévue, mais sa protection et son dévouement sont les bienvenus. Car lui qui a aimé un nombre incalculable de femmes n’a plus d’yeux que pour Blayze...

Tournant la tête, elle croisa son regard maussade.

- Il y a un problème ?

Il hésita avant de lâcher abruptement :

- Suis-je le premier ?

Elle le regarda fixement, pas entièrement certaine de ce qu'il demandait.

- Comment ça ?

- Suis-je le premier homme à vous embrasser ?

- Oh !

Elle cligna des yeux de surprise. C'était une question étrange, car il devait savoir qu'elle avait été maudite alors qu'elle n'était qu'une dragonnette.

- Oui, vous êtes le premier.

Un autre regard maussade.

- Le regrettez-vous ?

- Pourquoi le regretterais-je ?

J’avais hâte de découvrir l’histoire de Blayze et Char et je suis déçue. Déjà que le tome est très court, tout est trop vite expédié, la relation amoureuse n’est pas assez développée, il n’y pas de profondeur dans leurs sentiments. Et que dire de la fin, on a l’impression qu’il y avait un nombre de mots à ne pas dépasser. Vraiment déçue.

A mes yeux c'est le tome le moins bon, je l'ai trouvé un peu bâclé, je m'attendais à mieux car il y avait matière à faire.

Cette série qui se passe dans le même univers que les gardiens de l'éternité et qui se concentre sur les dragons était pleine de promesses, mais au final je la trouve très décevante.

Les livres sont extrêmement courts et il n'y a donc pas beaucoup d'histoire, et c'est encore pire dans ce livre ci où la moitié se passe avec nos 2 "héros" et l'autre avec Levet, oui c'est un personnage drôle et attachant mais au bout d'un moment ça commence à faire trop.

Une intrigue et une histoire d’amour. Toujours du pareil au même pour les trois tomes. L’intrigue est insipide et l’histoire d’amour est d’une platitude… C’est tout juste si on emploie pas les mêmes mots, les mêmes expressions d’un tome à l’autre. Et la gargouille, ce qu’elle peut être agacante. Je ne conseillerai jamais cette série, même si vous n’avez rien d’autre à lire.

Comme le premier tome ce livre est plus une nouvelle qu'autre chose. L'histoire est vraiment bien mais étirer jusqu'à l'extrême pour une fin bâcler. En fait, je me suis même demander si je n'avais pas sauter des pages.

Les personnages sont attachants et touchants à la fois.

Par contre, milady à choisi d'augmenter la taille des caractères et les espaces entre le texte et le bord de page pour pouvoir vendre ce récit comme un tome normale au lieu d'une nouvelle.

Pas de grande originalité pour ce 3ème opus qui se laisse lire mais ne révolutionne pas l'univers des Dragons.

L'excès de clichés et les résolutions de situation à l'emporte pièce rende cet opus moins intéressant que les autres.

Agréable lecture, j'espère qu'il va y avoir une suite. On prend vite goût à nos héros fort en caractère.

Encore un tome vraiment drôle avec Levet ! Char est aussi têtu que les autres dragons et Blayze est assez obtue aussi. On a un tome assez prenant et qu'on dévore aussi, vivement la suite

Un dernier tome qui est trop court pour traiter un sujet comme celui-ci.

Autant pour les personnages ce n'est pas trop problématique car nous les connaissions déjà dans le tome 2 mais pour l'intrigue ce n'est pas la mime chose. Cela entraine des incohérence spatio-temporelle et dans l'histoire elle-même.

Sinon la lecture est facile.

A lire pour passer un bon moment

En accord avec les commentaires précédents, tome particulièrement court. J'en suis venue à me demander si mon format ebook n'avait pas été coupé. Les scènes sont loin d'être époustouflante, moi qui attendait tellement de Char, qui le voyait comme étant LE personnage de la trilogie, je suis réellement déçue. Je m'attendais à une réaction de Synge à la fin mais rien, je voulais que Char lutte pour Blayze mais de toute évidence il n'a rien eu à faire. Le côté princesse-roturier aurait peut être été à développé d'avantage.

Ce livre est l'un des moins bon pour moi dans l'univers "de l'éternité".

Heureusement que Levet est là pour rattraper légèrement le coup.

Lecture agréable mais courte. Tout se passe très vite. Quelques répétitions au fil des tomes. Par contre, j'ai bien aimé l'idée du voyage dans le temps dans le 3eme.

Les Dragons de l'éternité, Tome 3 : Char

• France : 2018-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-03-07 - Poche (Français)
  • USA : 2017-04-03 - Poche (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:18:47+01:00

• Charred By Darkness (Dragons of Eternity Book 3) - Anglais