Bof : Il y a 25 ans, Tayla a été capturée pour devenir une esclave du harem d’un dragon mais elle a réussi à s’échapper. Après avoir été en cavale tout ce temps, elle décide de se poser et d’ouvrir son salon de thé. Elle peut compter sur la compagnie de Levet mais il met à mal les protections mises en place et Baine, qui l’a rachetée à son père, la retrouve. Depuis 25 ans, il est obsédé par Tayla et compte bien la faire sienne mais tout n’est pas si simple... Un tome assez décevant comparé à sa précédente série, c’est plat, fade, rapide et on a du mal à s’attacher aux personnages. Heureusement que notre gargouille préférée est là pour apporter sa touche d’humour.

Très agréable à lire, on n'en attend pas moins d’Alexandra Ivy!

On s'attache vite aux personnages de Tayla qui se débat entre sa fierté et sa passion et de Bain qui fera tout pour la séduire (et qui m’a tout autant séduite par les sentiments nouveaux qu'il expérience). Bien sûr, on retrouve ce charmeur de Levett qui sera là pour nous faire sourire! Cette histoire courte (176pages) est pleine de rebondissements, sans pour autant devenir lourde. Pour ceux/celles qui veulent tenter cette lecture en anglais, je vous rassure, le livre n'est pas compliqué à comprendre.

Un récit court qui se lit très vite, écriture fluide.

Je trouve le scénario bien mais tellement rapide, trop rapide.

Ce que je n'aime pas dans ce genre de Roman, c'est que chaque tome est sur un personnage différent. On ne retrouve plus du tout les personnages que l'on a apprécié!

Je pense donc lire le prochain tome mais pas avant 6 mois...

je n'ai pas du tout aimé, tout va trop vite, on en comprend pas tout au début. L'histoire est mal posée dès le début.

En effet des le début on nous présente le personnage tayla et sa gargouille. Puis on passe à Baine, puis sans comprendre comment, Baine retrouve Tayla (qu'il n'a même pas cherché en 25 ans). A peine retrouvé tous le monde recherche Tayla, on ne sait pas pourquoi. La relation entre Tayla et Baine est complètement bâclé. En fait le livre part du principe que vous savez ce qu'est une Sidhe, un dragon et une argouille. S'il y a un prequelle qui pose les base je ne l'ai pas lu. En effet faire un livre comme ça pour premier tome c'est casse gueule.

Je ne lirais pas la suite

Bien mais superficiel.

L'histoire est bien mais a été trop survolée.

Les personnages ne sont pas assez travaillés, on ne peut pas s'attacher à eux puisque l'auteur ne nous raconte pas leur passez, leur souffrance...

Quant à l'histoire, cela manque d'action, de suspens, de rebondissement.

On nous ne raconte rien sur l'histoire des dragons.

C'est vraiment dommage et frustrant, car ce livre aurait pû être une pépite d'or si l'auteur s'en était donné les moyens.

Les Dragons de L’Eternité est la saga de trop pour Alexandra Ivy ! Une histoire et des personnages qui sentent le déjà-vu, une intrigue plus basée sur l’érotisme que sur les pouvoirs de la jeune sidhe et une héroïne pas crédible du tout. Ce premier tome est décevant !

Je pense que je vais rester sur la saga "Les Sentinelles" qui m'a d'avantage convaincue...

Mon avis détaillé ici : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/04/13/dragons-eternite-saga-ivy-avis/

Coucou,

En lisant l'extrait, je me suis dit que ça allait changer un peu, car les métamorphes Dragons, c'est pas trop courant. Je me demandais comment l'auteur exploiterait ce sujet. J'ai été très déçus, car elle est passée à côté de la nouveauté et n'a rien exploité du tout.

On revient aux schémas habituels, sans oublier la note (non pardon, c'est tout l'opéra à ce stade) de sexisme et de machisme! On de la soumission / domination en permanence et lorsqu'il y a une pensée ou une action pas trop machisme, on applaudit les efforts remarquables fournis par le personnage!! Et malheureusement, je pense que la traduction en français n'a pas du tout aidée.

bref, grosse déception!

Il ne faut pas s'attendre à des rebondissements où à des personnages très approfondies... L'histoire n'est pas assez creusée, les problèmes sont résolus d'un claquement de doigt, pouf!, disparus comme par magie ! Tout est trop facile. Dis comme ça, on pourrait croire que je n'est pas apprécier ma lecture, tout au contraire. Elle fait agréablement passer le temps, malgré tout. Du coup, aucun regret ;).

Excellent.

Petit coup de coeur pour cette nouvelle saga.

L'histoire n'a rien d'original - d'ailleurs elle me rappelle le premier tome des chroniques des anciens de Thea Harrison - mais j'ai adoré.

Les personnages sont attachants, surtout celui de Baine et on s'identifie assez vite à celui de Tayla. La seule chose que je regrette, c'est son manque de volonté vis-à-vis de Baine. Elle se laisse dicter par son désir dès le début et oublie vite ses résolutions. Un peu dommage.

Malgré tout, la romance est belle, intense et explosive.

Quel plaisir de retrouver Levet ! Son humour est toujours aussi rafraîchissant.

C'est définitivement un roman que je recommande. C'est une romance surnaturelle comme on les aime.

J'ai hâte de lire la suite !

Sympa, mais vraiment trop court, ce qui fait que tout vas trés vite, la relation, l'intrigue. On survole les personnages, sans vraiment les connaitre, certes on en apprends un peu plus au fil des pages, mais pas assez selon moi! Cela étant, le roman est agréable à lire, parfait pour une après-midi pluvieuse et morne.