Les Dragons de Nalsara, Tome 1 : Le Troisième Œuf

Description ajoutée par x-Key 2010-11-06T14:57:46+01:00

Sur l'île aux Dragons, où vivent Cham, Nyne et leur père, le Grand Eleveur du royaume, trois œufs sont sur le point d'éclore... Les enfants sont tout excités : c'est la première fois qu'ils vont assister à une naissance de dragons ! Deux des œufs sont beiges ; le troisième est d'un beau gris bleuté. C'est Nyne qui l'a trouvé sur la plage, et elle devine que ce bébé-là ne sera pas comme les autres...

Antos ne peut s'empêcher de sourire devant une telle impatience. Mais il la comprend : l'événement ne se produit que tous les neuf ans ; les enfants y assisteront donc pour la première fois. Lors de l'éclosion précédente, Nyne n'était pas née et Cham commençait tout juste à marcher.

J'ai adoré cette histoire ! Cela a été une de mes séries iconiques d'enfance. Des dragons, de la magie et une superbe histoire !

Mais petit bémol, je n'arrive pas à me défaire de l'idée que Cham soit privilégié. C'est normal vu que c'est le personnage principal. Et je sais que mon coté féministe ressort beaucoup aussi. Pourtant pour moi, Nyne mérite un peu plus d'attention. Elle est mise de coté (elle et son dragon) et ses actions ont un impact très faible sur la série.

Je sais que je ma fais des ennemis et j'en suis désolé.

Peut être que j'ai mal compris et interprété la série.

Une histoire sympathique qui commence, j'ai beaucoup aimé Cham et son lien avec les dragons, hate de lire la suite

Kitiara, 12 ans,

J'ai bien aimer, mais, je trouve qu'à la fin de se tome il reste trop de suspens et sa m'énerve surtout que l'histoire est chouette, et quand on a pas la suite comme moi c'est décevant.

J'ai adorer les personnages sont très attachants.

Deux enfants vont assister à l'éclosion de trois œufs car leur père est éleveur de dragons ils sont exister car sa n'arrive que tout les 9 ans........

Super histoire

J’ai lus les 19 tome et j’ai jamais voulu lire le dernier de peur d’être desçu (5 ans après je m’en veux toujours)

J'ai lu ce livre plus jeune c'était un de mes favoris

C'est grâce à cette série que je suis tombée amoureuse de la lecture. Je suis toujours une fan de ces livres et encore plus des dragons et des élusims .

J'ai adoré cette série au moment où je l'ai lue, et j'adore la relire maintenant même si je suis plus grande ;-)

Un très bon premier roman de fantasy pour les plus jeunes ! Je lirai la suite (à vrai dire je regrette même de ne pas l'avoir encore empruntée).

J'avais lu cette série quand j'étais petite et par nostalgie je me suis mise à la relire ce week-end!

Je n'arrive plus à m'arrêter!! J'avais tout oublié : les personnages, l'histoire, ... et tout et tout!! Je suis trop à fond dedans là XD! Bon même si, à 16 ans, certains diront que je suis un peu grande pour ces livres... Mais comme vous le voyez avec mon avatar je suis restée une grande enfant haha ^^'!

Et même si cette série est à la base faite pour enfant je la trouve génial! Surtout qu'en plus j'adore les dragons :D (ne me demander pas pourquoi, je n'en sais pas plus que vous)! Et aussi les personnages sont trop attachant!! Ça me rappelle que, quand je lisais les livres, j'avais trop envie de être l'un d'eux et de pouvoir voler sur un dragon !! Là je suis en mode : "je veux être une dragonnière"!

Bon pour l'instant, je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter la suite qui n'était pas encore sortie à l'époque...

cette série est génial même si elle fait un peu gamin XD

Les Dragons de Nalsara, Tome 1 : Le Troisième Œuf

• France : 2008-06-19 - Poche (Français)

Straji l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T09:50:00+02:00
Low-3 l'ajoute dans sa biblio or