Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 480
Membres
1 006 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ce matin là, tandis qu'Antos est à la bergerie et que Cham s'occupe des cochons, Dhydra tend un panier à sa fille :

- Tu viens avec moi sur la colline ? Je voudrais ramasser du petit bois pour le feu.

Elles marchent un bon moment en silence. Le vent est encore froid, mais un parfum presque printanier flotte dans l'air.

Dhydra déclare enfin :

- Je ne t'ai jamais dit combien j'étais fière de toi, ma petite Nyne. Tu es venue jusqu'à la Citadelle Noire me rapporter mon miroir. C'étais très risqué. Tu t'es montrée très courageuse et très maligne !

Le compliment fait rougir la fillette :

- Sans mon ami Vag, l'élusim, je n'aurais jamais réussi !

- Et moi, sans mon miroir, je ne me serais jamais évadée de mon cachot. Si je suis libre aujourd'hui, c'est grâce à toi ma fille !

Nyne n'a pas beaucoup discuté avec sa mère, depuis leurs retrouvailles. D'un coup, elle lâche un flot de questions :

- Maman, la chouette blanche, c'étais toi, hein ? Et c'est toi qui a écrit Le Livre des secrets ? C'est toi qui l'as confié pour nous au nicampe, dans le Château Roc ? Depuis quand sais-tu parler aux élusims ? Comment as-tu appris la langue des dragons ? Tu crois que je deviendrai magicienne, comme toi ? Et Cham, il sera dragonnier un jour ? Et la strige, elle...

Dhydra l'interrompt d'un éclat de rire :

- Doucement, Nyne ! Pas tout à la fois ! Le temps viendra où je vous expliquerai bien des mystères, à toi et à ton frère. Je vais tout de même répondre à une de tes questions. Tu devines laquelle ?

Intriguée, Nyne fait signe que non.

Dhydra plonge son regard au fond des yeux de la petite fille :

- Viriana m'a raconté la vision que tu as eu dans l'eau du puis : Cham et moi, avançant dans le tunnel, au cœur de la montagne. C'est un signe qui ne trompe pas. Oui, mon enfant, tu seras magicienne. Tu l'es déjà.

- Oh ! lâche Nyne avec un sourire radieux.

Mais sa mère, le visage grave, conclut :

- J'aurais préféré que tu n'hérites pas de mes dons. Car des tâches difficiles t'attendent, j'en ai peur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode