Les dragons de Nalsara, Tome 1 : Le troisième oeuf

Description ajoutée par Bloop 2016-02-11T14:37:49+01:00

Trois éclosions vont transformer la vie des trois habitants de L’île aux dragons.

Antos vit avec ses deux enfants, Cham et Nyne, sur l’île aux dragons. Il est le Grand éleveur de dragons du royaume : tous les neuf ans, des dragonnes sauvages viennent pondre sur l’île. Antos est chargé de veiller sur les dragonneaux jusqu’à ce qu’ils soient envoyés à Nalsara, la capitale, où ils serviront l’armée du roi. Pour la première fois, Cham et Nyne vont assister à l’éclosion de trois oeufs. Deux sont beiges, le troisième est gris. C’est Nyne qui l’a trouvé sur la plage. Alors que les deux premiers bébés dragons sont nés, celui de Nyne tarde à sortir. De peur qu’il ne meure, elle casse la coquille. Apparaît une petite créature bien vivante, mais fragile, qui ne ressemble pas du tout à un dragon… Cham, subjugué par les dragonneaux, négocie le droit de s’en occuper. Antos est ravi, mais il ignore que Cham ne compte pas exercer son métier. Lui, il veut devenir dragonnier ! Il va même jusqu’à chevaucher son petit dragon préféré à qui - chose interdite ! - il a donné un nom. Mais bientôt, il est temps que les dragonneaux partent au palais pour être élevés par leurs dragonniers. Nyne, elle, ne se sépare plus de son protégé. Se doutant qu’il s’agit d’une créature marine, elle le baptise Vag, comme une vague. Un jour qu’ils se promènent, l’inévitable se produit : Vag s’enfuit dans la mer. Or, quelques temps plus tard, une nuit, quelque chose appelle Nyne sur la plage… Vag est revenu, et il est gigantesque ! C’est en réalité un Elusim, une créature marine qui sauve les marins en détresse.

Soudain, les oeufs beiges s'agitent. Les fissures s'élargissent. Presque aussitôt, les coquilles volent en éclats, et deux petites têtes apparaissent ; des têtes à gueule carrée, recouvertes d'écailles vertes.

- Oooooh! soufflent Nyne et Cham.

Sous leurs yeux émerveillés, deux bébés dragons sont en train de naître!

J’ai lus les 19 tome et j’ai jamais voulu lire le dernier de peur d’être desçu (5 ans après je m’en veux toujours)

J'ai lu ce livre plus jeune c'était un de mes favoris

C'est grâce à cette série que je suis tombée amoureuse de la lecture. Je suis toujours une fan de ces livres et encore plus des dragons et des élusims .

J'ai adoré cette série au moment où je l'ai lue, et j'adore la relire maintenant même si je suis plus grande ;-)

Un très bon premier roman de fantasy pour les plus jeunes ! Je lirai la suite (à vrai dire je regrette même de ne pas l'avoir encore empruntée).

J'avais lu cette série quand j'étais petite et par nostalgie je me suis mise à la relire ce week-end!

Je n'arrive plus à m'arrêter!! J'avais tout oublié : les personnages, l'histoire, ... et tout et tout!! Je suis trop à fond dedans là XD! Bon même si, à 16 ans, certains diront que je suis un peu grande pour ces livres... Mais comme vous le voyez avec mon avatar je suis restée une grande enfant haha ^^'!

Et même si cette série est à la base faite pour enfant je la trouve génial! Surtout qu'en plus j'adore les dragons :D (ne me demander pas pourquoi, je n'en sais pas plus que vous)! Et aussi les personnages sont trop attachant!! Ça me rappelle que, quand je lisais les livres, j'avais trop envie de être l'un d'eux et de pouvoir voler sur un dragon !! Là je suis en mode : "je veux être une dragonnière"!

Bon pour l'instant, je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter la suite qui n'était pas encore sortie à l'époque...

cette série est génial même si elle fait un peu gamin XD

C'est un bon livre. Simple avec un scénario qui tient debout et des personnages, malgré tout, intéressant et attachant.

Mais, l'action, l'écriture et l'épaisseur du livre, laisse a désirer.

Bien-sûr, c'est normal puisque c'est un livre destiner avant tout aux plus jeunes. Mais il aurait pu être peaufiner encore un peu.

Cela dit, il reste tout de même, un très bon livre tout comme les autres livres de la série, que je conseille d'ailleurs.

Bon livre à lire le soir quand on a rien à faire, sinon je pencherais plutôt pour un autre style de lecture.

J'ai beaucoup aimé les bébés dragons, comme le bébé Elusiums ! Ils sont trop mignons !

Les dragons de Nalsara, Tome 1 : Le troisième oeuf

• France : 2008-06-19 - Poche (Français)

Elinae l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T13:41:05+01:00
Akihime l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-24T13:23:22+02:00

Quiz terminés récemment